Achats bébé 2 : pour améliorer le quotidien…

achats bébé 2

J’ai noté une différence notable entre mes achats pour bébé 1 et ceux que je fais actuellement. Pour mon aîné, j’étais bien plus inquiète d’avoir tout ce qu’il faut. Je méconnaissais totalement le monde de la puériculture. J’étais la première de mon entourage à devenir maman. J’ai donc fait de mon mieux avec les informations dont je disposais…

Pour bébé 2, la démarche est différente. J’ai conservé toutes les affaires de mon fils, ce qui diminue notablement les achats à effectuer. Cela me permet de faire des achats « de confort » qui, je l’espère, amélioreront notre quotidien à l’arrivé de bébé…

  • Un couffin

couffin-blanc

Jamais je n’aurais eu l’idée d’effectuer un tel achat pour mon premier bébé. Mais, depuis, j’ai accumulé quelque peu d’expérience et je sais que cet achat me sera utile. Pour mon aîné, dès qu’il dormait, je n’osais pas bouger. Je le voulais près de moi au cas où il se passe quelque chose. Je restais dans la pièce dans laquelle il était et attendait qu’il se réveille. Je m’interdisais ainsi bon nombre d’ « activités » (prendre une douche, préparer le repas, faire le ménage à l’étage, etc.). L’idée avec ce couffin est donc de pouvoir « trimballer » bébé partout avec moi. Plus besoin d’attendre que l’Homme rentre pour me laver ou autre. Partout où j’irai dans la maison, bébé pourra ainsi me suivre.

  • Une écharpe de portage

caboo carier

(Pour info, mon choix s’est arrêté sur la Caboo de Close car elle présente l’avantage non négligeable de ne pas avoir de nœuds !). Je ne compte pas le nombre d’heures passées avec bébé 1 dans mes bras. J’avais même le sentiment qu’il se « déclenchait » dès lors que je me mettais en mouvement (cuisine, ménage). Avec l’écharpe, tout me semble possible. Par ailleurs, cette écharpe nous offrira de belles balades à bébé et moi (pour bébé 1, j’étais souvent refroidie à l’idée de sortir tout l’arsenal poussette and co.). Enfin, le portage présente de nombreux avantages et bienfaits pour le nourrisson (si tu veux en savoir davantage, va donc par ici).

  • Un transat

transat chicco

J’avais investi dans un transat pour bébé 1 mais il ne s’y est jamais plus. Je compte ressortir la bête pour bébé 2 en espérant que lui s’y sente à l’aise. Car, comme pour le couffin, il présente l’avantage non négligeable de pouvoir « trimballer » bébé partout… De plus, celui-ci est au spectacle en regardant maman vaquer à ses occupations. Sinon, il est toujours possible d’y ajouter une arche de jeux…

  • Le bib’expresso

bib'expresso

Un investissement que je n’ai absolument pas regretté pour bébé 1… Pas de temps d’attente pour la chauffe du bib’. Bébé a faim et, dans les deux minutes, bébé a son biberon. Très pratique aussi pour les biberons de nuit : on prépare tout à l’avance, ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton !

  • Des biberons à foison

biberonsAvant d’acheter des biberons en masse, j’attends de connaître les préférences de bébé en la matière (oui, car bébé n’appréciera pas toutes les formes de bib’). Mais, une fois que je l’aurai cerné, je compte bien acheter une bonne dizaine d’exemplaires. Pour bébé 1, j’avais l’impression de passer mon temps à laver les trois pauvres bib’ que j’avais en stock. On ne m’y reprendra plus ! Pour bébé 2, les biberons sales attendront sagement que le lave vaisselle tourne !

  • Une balancelle

balancelle

Alors là, j’attends de connaître les besoins de mon bébé. Certains ont besoin d’être bercés +++, alors que d’autres moins. Mon grand faisait partie de la première catégorie. Pourtant, je n’ai jamais cédé à la tentation d’acheter une balancelle. Mais ça, c’était avant. Si je vois que bébé 2 a les mêmes besoins que son grand frère, je ne me poserai pas mille et une questions : ce sera balancelle…


 

Et voilà ! Alors, qu’en penses-tu ? D’autres achats « confort » à me conseiller ?

PS : Je me tâte grandement pour le cocoonababy, tu l’as? Tu le trouves utile?

 

 

8 Comments on Achats bébé 2 : pour améliorer le quotidien…

  1. Loute
    22 janvier 2016 at 19:14 (2 années ago)
    Chez moi cela a été le contraire, j’ai simplifié à chaque naissance. C’est dire qu’au quatrième c’était léger, léger.

    Pour le couffin, j’ai préféré le landeau –> celui du premier a été réutilisé comme couffin une fois les roues lavées, Il n’est plus sortit de l’appart… C’est plus pratique car il y a des roulettes : pas besoin de porter il suffit de pousser bébé. Et puis, si les premiers jours s’il dort à coté, c’est plus pratique aussi pour le mettre dans le couloir quand il fait trop de bruit. C’est fou ce que mes bébés faisaient comme bruits en dormant – et moi j’étais sur le qui vive.

    pour le portage, l’époque la mode était au bjork ou un truc comme cela. c’est assez équivalent à l’écharpe.

    Le micro-onde c’est tranquille pour chauffer le biberon : 10 à 20 secondes, on agite et c’est prêt en plus comme on en a déjà pas besoin d’encombrer le plan de travail. adepte de la simplicité…

    Sur les biberons à la machine – je ne ferais pas pour un nouveau né. mais c’est perso. je n’arrive pas à comprendre pourquoi. enfin si, il y a des salmonelles qui résistent au lave vaisselle donc je ne mélangerai pas ses biberons avec ma vaisselle sale.

    Répondre
    • Pasquunemere
      25 janvier 2016 at 13:29 (2 années ago)
      Les roulettes, oui très pratique! Sauf qu’on a un étage 😉 Mon micro ondes est une antiquité : tu mets ton café 5 min, il est froid ; tu le remets 30 secondes, il est brûlant! Mais que veux tu, c’est le micro ondes avec lequel j’ai quitté le domicile parentale alors j’y tiens (sentimentalisme à deux francs 😉 ). Quant au lave vaisselle, j’avoue ne pas y avoir pensé! Peut être que tous les bibs auront droit à une tournée spéciale 😉
      Répondre
  2. Weena
    22 janvier 2016 at 20:37 (2 années ago)
    Pour l’instant, à part la poussette, je n’ai aucun regret d’achat pour mon premier. POur le deuxième, on prévoit plus une liste de naissance adaptée qui nous permettra de laisser les affaires du grand au petit : changer de siège auto, des astuces en prévision des repas, ect.
    Par contre, je plussoie le porte bébé pour améliorer le quotidien, je viens d’acheter mon troisième pour pouvoir continuer à porter l’aîné avec le bébé ^^
    Répondre
    • Pasquunemere
      25 janvier 2016 at 13:27 (2 années ago)
      J’ai vraiment hâte d’essayer le portage!! J’espère m’en sortir et que bébé s’y sentira bien!
      Répondre
  3. Roxane
    23 janvier 2016 at 07:59 (2 années ago)
    Coucou ma belle
    Tu sais quoi j’aurai pu écrire ton billet c’est ouf pour mini missile couffin et j’avais pris 2 pieds en haut et en bas la balancelle est devenu ma meilleure amie l’écharpe caboo ma seconde peau et pour les biberons tout pareil et merci le lave vaisselle le truc que j’ai changé c’est la chaise haute moins grosse une en bois qu’on met à table de tre façon la grosse confort +++ assise inclinable et bla-bla-bla en vrai j’en ai pas eu besoin ah et deux matelas à manger un pour chaque étage vouala vouala ah prévois un budget portage si ça te plaît tu voudras évoluer avec lui 😉 parole de maman d’un BABI
    Répondre
    • Pasquunemere
      25 janvier 2016 at 13:25 (2 années ago)
      Ah!!! Je suis donc pas complètement à côté de mes pompes! Merci 😉
      Répondre
  4. Nessendyl
    25 janvier 2016 at 12:29 (2 années ago)
    J’ai reçu une balancelle et le bib’expresso ce week-end par belle-sœur.
    Ça a vraiment l’air d’être de bons articles et après avoir élevé 2 bébés, elle trouve que c’est le top et tenait à ce que nous les ayons aussi.
    L’écharpe c’est très important pour moi, je compte bien porter ma future loute le plus possible!
    Répondre
    • Pasquunemere
      25 janvier 2016 at 13:20 (2 années ago)
      Et beh!!! Elle fait de bien jolis cadeaux ta belle soeur!! Si seulement je pouvais avoir la même 😉
      Répondre

Leave a Reply