Au rapport !

téléchargement (25)

Voilà plus d’un mois que je n’ai pas donné de nouvelle. Alors que s’est-il passé dans ma petite vie durant tout ce temps ?

  • Je suis devenue fonctionnaire !

Rassurez vous je le vis bien ! Dès la rentrée prochaine, j’exercerai en tant que psychologue dans les collèges et lycées. Deux années de formation à Paris pour une petite provinciale comme moi : l’enfer! (big up à Mum-issme : je réside en Picardie, pas très loin des ch’tis). Le train, le rer, la foule, les klaxons, j’ai frôlé l’hystérie ! Plus sérieusement, j’ai été arrêtée par mon médecin traitant pour cause, je cite, de « burn out ». Et oui, un enfant de moins d’un an, très souvent malade, beaucoup de trajet, une pression due à la formation, la fatigue, la culpabilité de ne pas être là pour mes hommes, tout ça tout ça… En gros, j’ai dévissé. Et puis, voyant le bout du tunnel, je me suis ressaisie ! Et visiblement j’ai bien fait.

  • J’ai eu 30 ans !

Etape importante dans une vie non ? Et bah non, pas pour moi. J’ai le don de me foutre dans des situations qui systématiquement m’empêchent de fêter mon anniversaire. Il faut savoir que j’ai passé la plus grosse partie de ma vie en études. Et si tu es passée par là, tu sais que les examens ont généralement lieu vers les mois de mai-juin, pile au moment de mon anniv. Cette année n’a donc pas dérogé à la règle. Et bien je dis fu**, l’année prochaine je festoierai pour toutes ces années « gâchées » ! Je commence déjà à stocker les boites de Doliprane pour gérer la gueule de bois du lendemain !

Assez parlé de moi, place à mon fils

  • Le tout p’tit marche !

De quelques pas branlants, notre fils a, enfin, pris son courage à deux mains pour faire le grand saut ! Notre dos l’en remercie. Car jusqu’alors il voulait mais ne savait pas marcher seul. Il fallait donc l’accompagner dans toutes ses déambulations. Il marche!! C’est génial me direz vous. Mouais… C’est mal me connaître. Alors oui c’est top il se débrouille tout seul, il vit sa vie sans que cela nécessite notre présence permanente. C’était sans compter sur une mère en carton comme moi. Car, voyez vous, je ne peux m’empêcher de l’imaginer tomber pleine face contre le sol et se péter les dents de devant. Je vois la scène dans ma tête comme si ça allait se produire (oui, oui je me suis cru dans Destination Finale). Et finalement, non, il crapahute à droite à gauche sans encombre. Alors évidemment il tombe mais le tout p’tit maîtrise l’art de choir : sur les fesses, amorti par la couche ! Mon fils est un génie (ah bon, les vôtres font ça aussi ???).

  • Le tout p’tit parle !

Hier encore il a utilisé le terme « dithyrambique ». Nan j’déconne ! Evidemment, du haut de ses 16 mois, ça ne vole pas bien haut :

– Ca –> chat

– Caaaaaa –> câlin

– Na –> tiens

– Dodo –> dodo

– Boi –> à boire

– Miam miam –> à manger

– Gaga –> gâteau

-Etc

Bon je vous avoue avoir mis trois plombes à décoder le dico du tout p’tit mais ça y est, je crois avoir pigé certains trucs. Tout cela facilite grandement la communication et, de fait, diminue nettement les crises. Il s’exprime, je le comprend, la boucle est bouclée. Et bien non ! Car Monsieur a un caractère bien trempé (j’y reviendrai un jour prochain car cela nécessite un article à lui seul !).

Assez parlé du tout p’tit, parlons de mon homme

Ah ben non, il m’informe à l’instant qu’il n’a rien d’autre à ajouter. Merci la chouquette pour ta contribution !

Bon allé, sur ce, je m’en vais kiffer ma nouvelle vie : le barbecue est prêt !

Leave a Reply