La blogo me file des complexes…

blogosphere

Bon voilà, il faut que ça sorte, je suis complexée. Si, si, j’vous jure ! Quand je navigue sur la blogo ou encore sur les réseaux sociaux et que je vois ce que font certains et bah ça me fout les boules !

Alors attention, je suis hypra admirative hein ! Mais il n’empêche que, lorsque je vois tout ce que vous faites avec vos enfants, et bien j’en reste bouche bée ! Et vas y que je t’ai fait une cueillette aux champignons pour te sortir une tourte qui tabasse sa race le soir ! Et v’là que j’ai 10 minutes alors je couds un petit déguisement histoire que l’enfant ait fière allure (et il a plus que fière allure le môme ! avec son déguisement, il est mieux sapé que moi !). Et hop là, ce matin atelier pâte à modeler suivi d’une pause comptine elle-même enchaînée avec de la peinture sur soie…

Mais comment vous faîtes ??? Vous carburez au Guronsan ??? Vous consommez des produits illicites ??? Y a un truc c’est pas possible… Une telle efficacité dans l’organisation… J’en reste pantoise.

Et bien évidemment, pendant la sieste, c’est confection de gâteau pour le goûter. Quant au repas du soir, il a été préparé avec minutie la veille. Ou encore, la cuisine devient à son tour un moment de partage avec les enfants.

Moi ça m’échappe tout ça… Alors certes le tout p’tit n’a que 20 mois. Il a la capacité de concentration d’un poulpe. Il passe d’une tâche à l’autre en l’espace d’un millième de seconde (je pense d’ailleurs qu’il a des supers pouvoirs). Au passage, petit big up à Mum_issime qui, dans l’un de ses articles, retranscrit très fidèlement ce qui se passe dans la tête de mon fils.

Oui je lui propose des activités (dessin, lecture, pâte à modeler, etc.). Mais il se lasse très vite. J’adorerais pouvoir instaurer le rituel de l’histoire du soir que j’ai pu lire à de nombreux endroits. J’adorerais pouvoir aller faire une ballade en forêt. J’adorerais pouvoir passer l’après midi au parc. J’adorerais pouvoir faire des gâteaux avec mon fils. Mais voyez vous, tout ça, après essai, et bah ça rend rien. Le tout p’tit c’est un peu comme une tornade. Il brasse beaucoup. S’agite en tous sens. Sans s’arrêter. Il court partout. Se fait la malle dès qu’il en a l’occasion.

J’espère vraiment que l’âge aidant, mon tout p’tit et moi allons pouvoir partager davantage. En attendant, vous me faites grave envie !!! Vous m’inviteriez à vos petits ateliers ? Promis, je viendrai sans mon fils 😉

17 Comments on La blogo me file des complexes…

  1. Egali-mère
    31 octobre 2014 at 17:22 (3 années ago)
    Viens faire un tour sur ma page, tu vas vite apprendre à déculpabiliser 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      31 octobre 2014 at 17:32 (3 années ago)
      C’est chose faite! J’ai surtout zieuté dans la catégorie « déculpabiliser » (de laisser son enfant à la crèche quand on bosse pas, de prendre sur soi, les plats tout prêt…). Ca fait du bien!!!
      Répondre
  2. fafa expat
    31 octobre 2014 at 17:44 (3 années ago)
    roh bah alors m’en parle pas haha, moi aussi j’essaye de faire un tas de truc un peu plus élaborés avec ma puce qui vient d’avoir 2 ans mais en fait ça l’interesse pas plus de 5 minutes. Elle est à un age ou j’ai l’impression que seuls les jeux en plein air l’interessent. Tous les dimanches on essaye de faire un gateau ensemble, elle adore ça, enfin surtout bouffer la farine et croquer dans la tablette de chocolat, et secouer le fouet plein de pate dans tous les sens grrr…. Bref, moi aussi je suis admirative de ce que font certaines mamans sur la blogo, mais je me dit ben chacun son truc hein sinon je finirai par culpabiliser à mort lol
    Répondre
    • Pasquunemere
      31 octobre 2014 at 19:49 (3 années ago)
      Oui c’est ça, tu as la bonne approche, chacun son truc! Moi, par exemple, je suis très douée pour rester les fesses dans le canapé! Peut être que je pourrai poster des photos de mon canapé? De mon fion sur le canapé? De comment je maîtrise l’assise? Plus sérieusement, ces mamans qui gèrent le quotidien avec brio m’épatent!
      Répondre
  3. moimiochesetmechante
    31 octobre 2014 at 18:19 (3 années ago)
    mwahah je te rassure, moi les champignons je les ramasses au supermarché et à 28 ans, je ne sais toujours pas coudre un bouton. Alors faire un déguisement hum comment te dire…
    Répondre
    • Pasquunemere
      31 octobre 2014 at 19:46 (3 années ago)
      Pareil ici, les champi, je les cueille au supermarché! La cuisine, c’est tout juste si je sais faire une quiche. Les chaussettes, lorsqu’elles sont trouées, et bah je les jette pardi! Moi aussi donc je suis très loin du déguisement!
      Répondre
  4. 7àlamaison
    31 octobre 2014 at 18:56 (3 années ago)
    chez moi c’est pas ça lol ! quand je cuisine je laisse tomber autre chose 😉 ! je suis loin de bree van de kamp
    Répondre
    • Pasquunemere
      31 octobre 2014 at 19:40 (3 années ago)
      Lol! Ici c’est pareil! Impossible de cuisiner avec le tout p’tit dans les pattes! Déjà que je suis une brêle en cuisine alors si en plus je me rajoute un handicap, je m’en sors plus!
      Répondre
  5. maman double mixte
    1 novembre 2014 at 00:29 (3 années ago)
    Oh la la je ne fais pas plein de choses comme ca.
    Et puis deja, on fait ce qu on peut
    😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      1 novembre 2014 at 11:54 (3 années ago)
      Exactement! On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a! Par exemple moi, j’ai zéro patience, donc je repasserai pour ce qui est couture, bricolage et tout ce qui nécessite de la concentration sur le long terme…
      Répondre
  6. Mumissime
    1 novembre 2014 at 09:22 (3 années ago)
    Les filles qui font ça te montrent pas après tout le rangement de leur baraque ni ne te parlent de leur quota de sommeil (peut être 4h par nuit lol) !
    Dis toi qu’à la crèche il en fait plein des activités, ça sert à rien de stimuler encore et encore… Du temps juste lui et toi, à le regarder tornader, c’est déjà énorme 🙂
    Ps : merci pour le lien vers mon article, t’es chouchou!
    Répondre
    • Pasquunemere
      1 novembre 2014 at 11:52 (3 années ago)
      Ouais c’est sur mais elles envoient quand même du bois! Comme tu le dis, moi je confie tout cela aux gentilles dames de la crèche qui font ça bien mieux que moi!
      Ps: normal pour le lien, j’ai adoré cet article!
      Répondre
  7. MaPetitePageBlanche
    2 novembre 2014 at 11:00 (3 années ago)
    Je te rejoins à 100% ! Pour le moment, rien de tout ça avec le fiston (il est encore tout ptit je me dis que c’est pour ça et j’espère aussi que ça va évoluer avec le temps mais pour le moment, la capacité d’attention est effectivement celle d’un poulpe – attention mignon le poulpe, mais quand même ^^’)
    Répondre
    • Pasquunemere
      3 novembre 2014 at 15:55 (3 années ago)
      Oui oui, on s’entend bien. Un poulpe tout doux qui sent bon et avec des paillettes!
      Répondre
  8. petite yaye
    5 novembre 2014 at 00:03 (3 années ago)
    On t’invite et en plus on invite le tout p’tit avec grand plaisir !!! Ici on a le droit de rentrer dans les maisons des autres, de toucher à tout dans les magasins, y’a des tas de sable tous les 10 mètres, y’a des tas d’enfants qui crient plus forts et plus longtemps que le tien et si on se mouille ça sèche en 2 minutes !!!! Je sens que ça va lui plaire…
    ps : en attendant t’as le temps d’écrire des articles géniaux et ça file pas mal de complexes aussi 😉
    Répondre
  9. Prune
    12 novembre 2014 at 14:54 (3 années ago)
    zeeeeeeeeeeeeeeeennnnn!

    et puis aussi et surtout: il faut proposer, inlassablement je crois ….. et puis ils finissent par choisir un truc qu’ils aiment et qui les pose….. Ma fille est une énorme tête brulée avec un très gros carafon mais … elle adore le dessin et les livres… franchement j’avais pas pensé à lui proposer ( elle a 22 mois) mais son frère l’a fait et …. elle adore…..
    Mon fils par contre, plutot consiliant et réfléchit …. n’a jamais voulu se poser devant un puzzle ou une activité calme …. ( il a commencé il y a peu …. il va avoir 4 ans) mais par contre adore courrir par tout, sauter dans tous les sens, jouer seul dans sa chambre en se racontant des histoires avec ses petites voitures ( le genre de truc qui ne s’apprend pas quoi…)
    Chaque enfant trouve ce qu’il aime …. et il faut surtout le laisser choisir tout en lui proposant….
    bon alors ok, quand la passion de ma chérite était uniquement de nier et de hurler…. j’ai baissé les bras ….. et j’aurai pas du: mon fils a pris le relais et lui, il a trouvé!
    Quant à la cuisine …. ça permet de développer des conpétence en cuisine minute ( nouveau concept après la cuisine moléculaire: le repas complet ficelé en moins de 10 minutes…)
    Pour le ménage ça apprend à être archi efficace et surtout à vivre dans un appartement propre mais pas aseptisé…
    Pour la look c’est « comment être pretty minute » – ou les trucs faciles qui ont vachement d’effet…. ( genre le gros chignon avec boudin … parfait pour des cheveux limite gras ….. le short ….. super sexy avec des bottes mais surtout pratique pour courir partout….)
    Bref….. Courage! La mère parfaite est une connasse!!!!!!

    Répondre
    • Pasquunemere
      13 novembre 2014 at 09:52 (3 années ago)
      Ahahahah!!! Tu m’as fait bien rire! La mère est un être humain formidable, qui s’adapte en toute circonstance (et avec les moyens du bord)
      Répondre

Leave a Reply