Cette grossesse dont je ne m’autorise pas à profiter…

test grossesse

Très tôt, j’ai su que j’étais enceinte. Quand je te dis « très tôt » c’est vraiment très très tôt ! Dans les bouquins, on t’explique qu’il t’est impossible de ressentir le moindre symptôme avant la nidation (attention minute allodocteur ! Nidation = implantation de l’embryon dans la muqueuse utérine). On te dit qu’avant cela, c’est sans doute ton cerveau qui te taquine. Que ton désir de grossesse joue des tours à ton esprit. Etc. Etc.

Bref, moi, évidemment, j’ai eu des symptômes à environ J+2 après fécondation (oh ça va, on est intime maintenant, je peux te parler de ma fécondation…). Des vrais symptômes. Les seins qui font tellement mal que t’as l’impression qu’un mec est en train de souffler de l’air dans ta poitrine au point de la faire exploser. La fatigue qui, quoique tu fasses, ne te quitte jamais et ce, même si tu dors 72h d’affilée. Je vais pas te dresser une liste exhaustive mais des symptômes j’en ai eu très tôt !

J’ai donc pissé, souvent (sur un test de grossesse hein ! pas par terre) afin de vérifier que mon cerveau n’était pas littéralement en train de vriller. Sauf que les hormones de grossesse, elles, prennent leur temps pour se pointer. J’ai donc cru, pendant un moment, que j’avais un pète au casque. Que ces symptômes, je me les inventais (et crois moi, j’en suis bien capable ! Je t’ai déjà raconté à quel point je somatisais ?…).

Puis, un jour, une deuxième barre est apparue. Ma réaction : putain, j’le savais !!!! Et moi de trimballer le truc dans toute la baraque en disant, à qui voulait bien m’entendre, « je ne suis pas tarée, je ne suis pas tarée ! » (enfin pour le coup, j’en avais l’air). Fort heureusement, seul l’Homme était présent.

Tout ça pour en venir où ? Et bien au fait que je pense être enceinte depuis mi juillet. J’en ai les symptômes (aujourd’hui encore j’ai ravalé mon p’tit dej’). J’ai un petit ventre qui pointe le bout de son nez (et un gros cul qui lui prend bien ses aises). SAUF QUE je n’ai toujours pas eu d’écho… Je pense être enceinte de 11 sa et je ne sais toujours pas si tout se passe bien… SI ça ce n’est pas de la torture moderne, je ne sais pas ce que c’est…

De fait, ma grossesse, je la vis de loin. Je ne m’autorise pas à me sentir enceinte. Je ne m’autorise pas à mettre la main sur mon ventre. Je ne m’autorise pas à m’attarder sur les affaires de puériculture. En réalité, je ne m’autorise pas grand-chose si ce n’est me plaindre de mes nausées (bon, il est vrai que je n’ai pas attendue d’être enceinte pour me plaindre).

Bref, mon écho est prévue pour le 25 septembre. D’ici là, j’attends. J’espère. Je prie. J’appréhende. Je m’impatience. Je panique. J’exulte.

Tu auras une petite pensée pour moi le jour J dis ???

37 Comments on Cette grossesse dont je ne m’autorise pas à profiter…

  1. Weena
    14 septembre 2015 at 10:56 (2 années ago)
    Félicitation !!!
    Moi aussi, je connais ça, les symptômes d’avant le teste ! Pour mon premier, les aréoles (autour du mamelont) avait tellement grossit que mon mari été sûre que j’étais enceinte alors que moi je ne voulais pas y croire 😉
    Vivement le 25 septembre ^^
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:24 (2 années ago)
      Ah tiens moi aussi j’ai les aréoles qui ont changé! So glam 😉
      Répondre
  2. Fanny
    14 septembre 2015 at 11:07 (2 années ago)
    Une grosse pensée même ! Tu dois être si impatiente, courage pour l’attente!
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:24 (2 années ago)
      Merci beaucoup miss <3
      Répondre
  3. Mumissime
    14 septembre 2015 at 11:35 (2 années ago)
    Oh je pensais que tu avais eu une écho déjà ! Mince, c’est hyper long!
    Je suis certaine que tout ira bien 😀
    Et je penserai bien à toi (l’Homme aussi, car il m’a encore parlé de vous ce week-end!)
    (PS : le 25 septembre ce sera nos 5 ans de mariage, j’aurais donc une pensée particulière pour vous 🙂 !)
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:25 (2 années ago)
      Ca ne peut que me porter chance en effet!!! (oui c’est très long 🙁 )
      Répondre
  4. graine heritier
    14 septembre 2015 at 20:08 (2 années ago)
    Coucou comme je compatis lors de ma deuxieme grossesses à peine une semaine aprés bim les symptomes était là je le savais aussi et par contre j’ai eu plus de chance que toi j’ai fait une echo à moins d’un mois de grossesse mais decollement aille et je commencais mes vacances à 800km de chez moi et obligation de rester allonger une semaine apres bb tjrs là mais attention encore bref elle est la depuis 3 ans et je le savais avant le verdic. Happy
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:26 (2 années ago)
      Aie! Pas cool les complications pendant la grossesse! Ca aussi ça m’ennuie car s’il faut, il y a un souci et je l’ignore… Zen restons zen…
      Répondre
  5. Aurélie
    15 septembre 2015 at 00:07 (2 années ago)
    Une grosse pensée pour toi ! Pareil j’ai aussi ressenti des symptômes bien avant le test de grossesse à tel point que j’en avais fait un qui était négatif… persuadée de mon coup j’ai attendu et une semaine après un beau + 🙂
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:26 (2 années ago)
      Tout pareil!!!! 😉
      Répondre
  6. monica
    15 septembre 2015 at 07:38 (2 années ago)
    Une grosse pensee meme <3
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:26 (2 années ago)
      Merci coupine <3
      Répondre
  7. Marie F
    15 septembre 2015 at 08:27 (2 années ago)
    Hann ! J’ai l’impression de me lire … Je vis exactement la même chose, alors je ne peux que te dire : patience ! Facile, n’est-ce pas ? 😉

    On pensera très fort à toi le jour J, n’oublie pas de nous donner des nouvelles 😀

    Marie

    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:41 (2 années ago)
      Je n’y manquerai pas 🙂 Merci pour tes encouragements, j’en ai bien besoin!
      Répondre
  8. Me voici maman
    15 septembre 2015 at 11:38 (2 années ago)
    Félicitations !! Moi aussi j’ai su tout de suite que j’étais enceinte !! Pareil que toi, une douleur atroce à la poitrine ! Et bingo, j’avais raison 🙂
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:42 (2 années ago)
      Le nibard ne ment jamais :p
      Répondre
  9. Nessendyl
    15 septembre 2015 at 13:10 (2 années ago)
    Félicitation!!! 🙂
    Mais si mais si autorise toi!
    En tout cas c’est génial et amusant, on est enceinte en même temps (10 semaine AM pour moi) avec echo le même jour lol (si si le 25 lol)
    J’ai plus de chance que toi, j’ai déjà eu une petite echo de datation (j’ai des cycles trop longs et autres contrariétés) il y a 3 semaines. Ça ne m’empêche pas de stresser, car oui, on ne sait pas si tout va bien, on ne peut qu’attendre et angoisser un peu (beaucoup).

    Pour le coup, je vais vraiment te suivre avec grand plaisir! ^^

    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:44 (2 années ago)
      Rhooo génial!!! Je n’ai pas vu sur ton blog d’endroit où tu parles de ta grossesse, peut etre ai je mal cherché? Si en effet tu n’en parles pas, tu me donneras de tes nouvelles ici???
      Répondre
      • Nessendyl
        21 septembre 2015 at 16:51 (2 années ago)
        Effectivement je n’en parle pas encore, et après réflexion, je vais faire un deuxième blog pour cette aventure! Mais j’attends mon stressant rdv de vendredi pour me lancer!!
        Répondre
        • Pasquunemere
          22 septembre 2015 at 09:09 (2 années ago)
          Tu me donneras l’adresse de ton nouveau blog hein???
          Répondre
  10. Le Quotidien d'une Maman
    15 septembre 2015 at 13:35 (2 années ago)
    Félicitations! Pareil pour moi, j’ai su que j’étais enceinte trèèèès rapidement pour ce troisième petit bout. Quelques jours à peine après mon ovulation (je connais mes cycles par coeur, je ne prends pas de moyens de contraception depuis presque 3 ans mais bébé 3 n’était pas attendu de suite) j’ai commencé à avoir les seins tout dur et à souffrir à ce niveau là. Puis le signe pour moi qui me persuada encore plus de cette grossesse fut les pertes blanches que j’avais à gogo.
    2 Jours avant mes règles j’ai demandé à mon homme d’aller acheter un test car je savais mais je voulais être sûre.
    Et là à peine 2 gouttes et juste le temps de regarder que c’était déjà indiqué positif!
    Je ne me laisse pas profiter de cette grossesse qui sera la dernière, pas pour les mêmes raisons que toi mais parce que des soucis sont venus s’ajouter, un des ces soucis est maintenant derrière nous depuis hier mais toujours pas évident de profiter tout de même tant que nous ne sommes pas sûrs à 100% de ce qu’adviendra cette grossesse dans le mois qui suit. Je suis à 14SA+3. Je connais cette angoisse d’avant l’écho donc bon courage et je te souhaite une belle écho dans 10 jours!
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:46 (2 années ago)
      A moi de te souhaiter bon courage pour trouver plus de sérénité quant à l’avenir de cette grossesse… Dès lors qu’une inquiétude ou un souci est soulevé, difficile de ne pas s’angoisser jusqu’à la fin! Ne me reste plus qu’à NOUS souhaiter bon courage alors 🙂
      Répondre
  11. Lorelei
    15 septembre 2015 at 14:14 (2 années ago)
    je suis la reine des symptômes imaginaires, je me suis ruinée en test de grossesse d’ailleurs lol
    Bien sûr on pensera à toi le 25! Mais je comprends que ce soit une torture d’attendre jusque là, ça paraît une éternité toujours avant la première écho, parce qu’on ne sait pas si tout va bien, et que cen’est pas encore « concret »….
    bizzz
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:47 (2 années ago)
      Exactement! Cela reste très abstrait (même si je dérouille ma race niveau symptômes). En gros pour le moment je n’ai que le négatif et j’attends impatiemment d’avoir un peu de positif dans cette grossesse…
      Répondre
  12. Sabrina
    15 septembre 2015 at 14:19 (2 années ago)
    Hihi ça me rappelle des souvenirs ! Moi c’était le contraire, j’y croyais pas j’ai fait le test à j+42 sous la pression de mes copines ! Ma gyneco n’a pas voulu me faire une écho de datation donc j’ai changé de gyneco lol Et j’ai eu mon écho de datation ! Et j’ai commencé à y croire 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:48 (2 années ago)
      Quelle ténacité, j’aime!!! Ici je n’ai pas pu faire ça puisque j’ai fait le choix d’être suivi par une sage femme. Ca a ses avantages mais aussi ses inconvénients 😉
      Répondre
  13. elisa
    15 septembre 2015 at 15:48 (2 années ago)
    Mon dieu on dirait moi !!!
    Enfin pas pour le fait de le savoir tôt mais ne pas s’autoriser…franchement avant l’écho mi août à 12SA, je me sentais….vide et impuissante. je me disais, si ça se trouve, y’a rien là dedans. du coup je ne m’autorisais rien (à part arrêter de picoler, mais même ça je me disais si ça se trouve je le fais pour rien). du coup, quand j’ai vu le bébé à l’écho, j’étais tellement surprise…c’était possible ça ?? là dedans, là où il ne se passe rien ?
    bon j’avoue que même maintenant vu que je n’ai quasi pas de bidon (à 3 mois et demi) ben il me hâte de voir la prochaine écho pour savoir à nouveau que bébé est bien là.
    plein de bonheur à toi :p
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 septembre 2015 at 20:50 (2 années ago)
      Je crois qu’en effet, on est rassuré le temps de l’écho et un peu après… Puis les inquiétudes reviennent malgré nous… Tu ne serais pas un peu comme moi à savoir légèrement angoissée 😉
      Répondre
    • Pasquunemere
      17 septembre 2015 at 09:36 (2 années ago)
      Merci miss!!
      Répondre
  14. Sophie
    15 septembre 2015 at 22:42 (2 années ago)
    Pour mon aîné je l ai su 4 jours après fécondation. Les symptômes sont arrivé super tôt c est d ailleurs ce qui m’a mis la puce à l oreille. Ton article me rappel plein de souvenirs ☺ bisous bisous et vivement t le 25 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      17 septembre 2015 at 09:35 (2 années ago)
      Hihi! Oh oui vivement le 25!!!!
      Répondre
  15. anyo
    17 septembre 2015 at 14:23 (2 années ago)
    Rhô la la qu’il est cool ton article ! Pas à cause du stress hein mais parce que tu dis ce que nous avons toutes ressenties et ce que beaucoup ressentiront un jour !! Il fallait que quelqu’un le dise ! Pour le SiMignon je ne voulais pas y croire même si tout me prouvait le contraire… finalement un tour aux urgences a tout confirmé et j’ai pu m’autoriser à y croire (bon même si je flippais car quand tu commences par les urgences ça n’aide pas à rester sereine!)
    Vivement le 25 alors que tu puisses vivre cette grossesse à fond ! Je penserai fort à toi !
    Répondre
    • Pasquunemere
      21 septembre 2015 at 16:30 (2 années ago)
      Merci beaucoup copine!!! (tu sais que j’ai pensé à aller aux urgences un jour de grande angoisse et finalement j’ai réussi à me calmer toute seule! Y a du progrès non?)
      Répondre
  16. Marie
    24 septembre 2015 at 21:11 (2 années ago)
    Demain is the D-day !!!
    Je penserai à toi, j’ai moi aussi RDV avec « côtelette » [surnom donné à bb2] pour une écho de contrôle !
    Répondre
    • Pasquunemere
      28 septembre 2015 at 11:51 (2 années ago)
      Finalement tout se sera bien passé pour tout le monde 😉
      Répondre
  17. lauretteflechette
    5 novembre 2015 at 15:11 (2 années ago)
    Alors… Dans la collection « le corps te parle » aucune de mes 2 grossesses n’étaient « prévues au programme » et pour autant j’ai rêvé que j’étais enceinte 3 fois dans ma vie (je m’en rappelle c’est dire !):
    La première fois pour asticot number 1, d’après mes calculs à seulement quelques heures après la fameuse « nidation », pour asticot n°2 : pour le coup la j’avais déjà un retard de règle, mes cycles étant plutôt de type lunaire (réglé comme la lune quoi) je me doutais un peu tout de même … Mais quand même BIM un rêve et VLAM confirmation quelques jours plus tard.
    J’ai bien dit que j’en avais rêvé 3 fois… Et pourtant je n’ai que 2 asticots… Je vais tout de suite stopper ce suspense insoutenable… La 3ème fois est très récente, j’ai rêvé que j’étais enceinte… Et comment dire… Je tapais une crise d’hystérie dans mon rêve tant j’étais malheureuse de devoir enfanter à nouveau ! LOL Quand j’ai ouvert les yeux… Et sûre cette fois qu’aucun petit être est en train de squatter mon uterus, j’ai compris le message.. On va peut-être attendre un peu pour bb3 ! lol
    Répondre

Leave a Reply