Comprends-moi !!!!

pascompris

Depuis peu, le tout p’tit dépense énormément d’énergie à l’acquisition du langage. Il a d’ailleurs pas mal de vocabulaire et sait se faire comprendre. Il maîtrise plusieurs domaines tels : les animaux, la bouffe, les vêtements, les chiffres, la famille, etc. Je suis contente de voir qu’aujourd’hui, nous pouvons dialoguer !

Enfin, dialoguer… Soyons honnête… Dialoguer oui, encore faut-il que je comprenne ce qu’il me baragouine ! Je dois perdre des neurones à mesure que lui en construit c’est pas possible ! Pourtant, il est patient le bougre. Il me répète deux, trois, quatre fois le même mot. Mais rien n’y fait ! Quand ça veut pas, ça veut pas ! Et quand il voit le néant dans mon regard, il entre dans une colère incroyable ! Comme je le comprends ! Qu’est ce que ça me gonflerait moi de répéter 20 fois la même chose à quelqu’un qui ne me comprend pas ! Parce que, pour lui, c’est parfaitement compréhensible. Il doit penser soit que je ne l’écoute pas, soit que je me fous de lui ! J’ai donc droit à des envolées lyriques dignes de Pavarotti !

A contrario, lorsque je comprends ce qu’il me dit, j’ai droit à un « voilà, c’est ça ! ». Il est sympa quand même non ? Sûre que d’ici peu, il me ramènera une image pour me récompenser ! Je crois qu’en fait il doit se dire que je suis intellectuellement limitée et qu’il travaille chaque jour à mon éducation…

Alors qu’on arrête de me dire que les parents comprennent d’emblée ce que leur enfant baragouine car ce n’est pas le cas ! Enfin pas chez moi en tous cas ! Il me faut décrypter, traduire, supposer, improviser constamment ! Et après on s’étonne que je perde des neurones dans l’affaire…

Et vous, vous connaissez ce moment où votre enfant, vous regardant droit dans les yeux, vous répète X fois le même mot et que c’est le vide intersidéral dans votre cerveau ???

PS: pensez à mon p’tit sondage du précédent article quant à un éventuel partenariat s’iou plait! 

5 Comments on Comprends-moi !!!!

  1. CompletementNad
    6 janvier 2015 at 22:08 (3 années ago)
    Ben oui nous aussi on est et on va passer par là. Qu’es tu veux le langage passe souvent par des moments d’enervement pour eux et d’incomprehension pour nous.
    Répondre
    • Pasquunemere
      7 janvier 2015 at 11:47 (3 années ago)
      C’est sur! Pas simple d’un côté comme de l’autre! Pourtant j’y mets toute ma bonne volonté! Oh et puis flûte, il n’a qu’a articuler davantage hein!
      Répondre
      • CompletementNad
        7 janvier 2015 at 22:49 (3 années ago)
        Mais tu as bien raison pourquoi sa serait toujours nous, parents, qui doivent faire des efforts? Non mais!
        Répondre
  2. anyo
    6 janvier 2015 at 23:58 (3 années ago)
    Mais tout à fait! La MiniMiss a presque dépassé ce stade mais hier je lui ai dit que j’étais désolée mais que je ne comprenais rien. Elle a levé les yeux au ciel et m’a répondu « mais je parle avec ma bouche là » (c’est à dire que je ne peux pas mettre ça sur le compte la tétine)
    Heureusement que les deux grands comprennent parfois mieux que moi!
    Répondre
    • Pasquunemere
      7 janvier 2015 at 11:48 (3 années ago)
      Ahahah! Trop forte MiniMiss! Genre « maman, fais un effort s’il te plaît parce qu’on ne va pas y arriver sinon! »
      Répondre

Leave a Reply