point interrogation

Depuis plusieurs semaines maintenant, je déserte. Est-ce que cela me manque ? Je ne sais pas vraiment… Lorsque j’ai ouvert mon blog, j’avais besoin d’exorciser : mon vécu de mère angoissée, mon accouchement « périlleux », mes difficultés à affronter le quotidien, etc. Où en suis-je aujourd’hui ?…

Le climat s’est apaisé. Mon terrible deuz s’adoucit et les moments partagés sont plus sereins. Alors que devient mon blog dans tout ça ? Ce blog qui m’a tenu compagnie des mois durant, me permettant de mettre en mots et d’échanger. Dois-je l’abandonner sous prétexte que cela va mieux ? Ne serait ce pas quelque peu mesquin ? Et ces personnes qui ont erré sur mon blog, n’attendent-elles pas précisément de moi que je leur fasse part de mes difficultés ?  S’il n’y a plus de difficultés, y aura-t-il encore du lectorat ?

Je pourrais toujours parler de mon quotidien me diras tu… Mais est ce que cela t’intéressera ? Savoir que nous nous sommes organisés un pique nique au parc, que j’ai acheté une piscine à balles, qu’il est prévu que nous nous fassions une sortie en amoureux, que je suis sortie deux fois la semaine dernière avec mes cop’s, …  tout ce « bonheur » ne risque t il pas de t’agacer ? Je te rassure, je n’ai pas bouffé de bisounours. Mais les coups de gueule se raréfient. Les dissertations pseudo philosophiques aussi. Putain, me dis pas que je m’adoucis avec l’âge !

Tu m’auras comprise. Je suis en pleine réflexion… Est-ce que j’ai encore ma place ? Est-ce que tu me liras toujours si je te dis que j’ai pété des paillettes ? Est-ce que tu commenteras encore quand j’écrirais que mon fils a pioncé jusqu’à 9 heures du mat’ ? Bref, je suis en train de me transformé en parfaite connasse !

Alors, tu en penses quoi ? On continue ou pas ?

25 Comments on De l’intérêt de continuer…

  1. Après tout tu n’écris pas pour savoir si ça nous intéresse mais parce qu’il te fait du bien ce blog non? Donc continue à écrire si TOI ça te fait du bien et seulement pour ça! Des bises 😉
    • Il m’a fait du bien dans les moments difficiles (et on peut dire que j’en ai eu pas mal!). Mais va t il être aussi fidèle dans les périodes plus heureuses?… Non tu ne rêves pas, je parle de mon blog comme d’un ami 😉 Mais tu as raison, à moi de voir si j’en ressens encore le besoin…
  2. Mais qu’est ce que tu raconte la doudou dis-donc???
    Perso j’erre sur ton blog parce que j’aime bien te lire et je n’attend absolument pas de lire que “les mauvais cotés” bien au contraire. Savoir que tout va bien chez vous et que tu partage des bons moments avec ta petite famille, moi c’est ce qu’il me plait.
    Quelqu’un qui vient te lire juste pour les moments difficiles je trouve ça dommage et au fond n’accorde aucun intérêt à la personne que tu es, parce que derrière tes billets il y a toi…
    Profite de ta famille et poste un billet de temps en temps, les personnes qui aiment te lire reviendront toujours.
  3. Putain tu penses parvenir a péter des paillettes et tu fais pas partager les copines?? Nan mais franchement…
    bon sinon, je suis ravie de lire que ton terrible deuz s’adoucit et ta vie avec! Tu fais bien ce que tu veux avec ton blog hein, mais moi je t’aime bien parce que tu poses de bonnes questions, tu es drôle et puis si tu t’éclates dans la vie ça me fait plaisir! Alors fais comme tu le sens mais je reste dans le coin!
    • Mais dis moi que c’est pas vrai!!!! Tu es encore là?!? J’espérais secrètement pour toi que tu ais pondu 😉 Tes mots me touchent beaucoup! Et même si j’arrête le blog, j’espère bien continuer à avoir de tes nouvelles!!!
      • Toujours là en mode depression et panique (faux travail quasi ts les jours et donc garde eventuel des loulous à envisager…) mais je t’enverrais un MP, c’est prévu! Tu ne peux pas te débarrasser de moi comme ça
        • Aie aie aie! Pas facile quand la fin se déroule ainsi! Tes nerfs doivent être mis à rude épreuve! Mais grave que je veux un MP!!! (j’osais pas te le demander de peur de passer pour la relou!)
  4. Un blog est le reflet de la vie donc il y a les coups de gueule, de ras le bol mais aussi de bonheur et de “ca va bien”, tout est intéressant. Le seul truc qui me fait arrêter de lire un blog c’est les “sponsos” à tout va…
    Dans tous les cas, il faut le faire comme on le sent donc bonne réflexion!
    • Faire comme on le sent oui, tu as raison… De toute façon, je ne me suis jamais sentie blogueuse dans l’âme. Des billets postés à l’arrache, parfois deux fois par jour, parfois rien pendant des semaines, pas ou peu de sponso, … Abandonner complètement, je ne pense pas… Peut être poster un billet de temps à autre… Je dis ça mais, cyclothymique comme je suis, dans 1 semaine, je reposterai peut être à tour de bras 😉
    • Tout à fait! C’est un peu le bronx dans mon petit cerveau là 😉 A moi de voir si j’ai encore l’inspiration!
  5. Ah mais non moi ça m’intéresse! Même si c’est pour lire que tu as pété des paillettes! La vie avec des enfants c’est pas toujours tout rose mais quand ça l’est ça fait plaisir de lire ça aussi! Allez hop hop pas de mauvais esprit, pas grave si tu passes pour la parfaite connasse, nous on kiffe 🙂
    • Hihi c’est gentil! Bon après, étant une éternelle insatisfaite, je trouve toujours de quoi me plaindre hein (chiantitude for life!). En tous cas, si je pète des paillettes, promis je mets des photos 😉
  6. Perso lire que du négatif et des épreuves ne me convient pas tout le temps. J’ai besoin de savoir que d’être parent c’est ces petits moments de bonheur également. Alors inonde nous de paillettes stp 😉
  7. De ce que tu dis, tu blogue pour te faire du bien, donc si ça ne te fais plus de bien, et que se sont des billets “forcés”, ce serait “salir” ton espace. Je pense qu’il vaut mieux un blog avec quelques rares articles qui nous parles, plutôt que beaucoup d’articles qui n’ont que peut d’intérêts. Non pas que tu ne vas pas nous manquer, mais fait les choses dans TON sens à toi, pour que nos futurs partages restent intenses et uniques.
    Soit dit en passant, je suis vraiment très heureuse de t’avoir découverte, et encore plus de lire que tu te sent bien. Profite un max du bonheur présent, c’est le seul qui ai un sens.
    Bonne continuation à toi, et à bientôt…..ou pas!
    Amicalement,
    Sandrine, mon carnet déco.
    • Je suis très touchée par tes propos! Ca me manquerait de ne plus échanger avec toi (car il me semble qu’on partage pas mal de points de vue 😉 ). Finalement, je n’ai pu m’empêcher de reposter… Bah oui, dès qu’un truc me chafouine, il faut que j’en parle et mon blog reste mon plus fidèle compagnon…
  8. Il n y a que toi qui sait si tu as encore envie d’écrire, il faut quand même que tu prennes plaisir à alimenter ce blog !
    Pour ce qui est des lecteurs, je pense qu’on attend pas que des billets catastrophiques / angoissés… on attend que tu partages ton quotidien et tes réflexions, quelles qu’elles soient (euh pas sûre de l’orthographe là ).
    Et puis, entre nous, même quand ça va bien, on trouve toujours de quoi se prendre la tête hein 😉 ?
    • Oh que oui, je suis une pro de la prise de tête à toute épreuve! Mais, bizarrement, j’ai plus de mal à rédiger quand tout va bien… Névrosée je suis, névrosée je resterais 😉
  9. Moi j’aime autant les billets qui pètent des paillettes, qui me rappellent le bonheur et la chance d’avoir des enfants, que les billets désespoir coup de gueule et catastrophe, qui me rappellent l’horreur et la difficulté d’avoir des enfants ;))

    J’aime bcp le fait qu’il n’y ait pas de langue de bois ici, si je dis que parfois mon fils me gonfle, qu’il me gave, me saoûle, me fait ch… ou que je tuerais pour passer une soirée à picoler sans avoir ma fille accrochée au sein, je sais que tu ne me sauteras pas à la gorge et que je n’aurai pas à me justifier sur l’amour que je leur porte !
    Merci pour ça , de nous permettre d’etre humaines <3

    • Han… Bon tu me vois pas mais je rougis comme une gamine de 6 ans 🙂 Il est vrai qu’ici tout est permis! De la franchise à faire pâlir Nadine de Rothschild! Au fait félicitations pour ta picthoune!!! J’espère que tout le monde se porte bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *