aigrie

Voici typiquement le genre de phrase que j’étais en mesure de penser il y a peu. Plus d’une fois m’a été donnée l’occasion d’entendre une future maman dire :

  • Je n’en peux plus de ces aigreurs d’estomac
  • Mon dos me fait atrocement souffrir
  • Vivement que j’accouche, je n’en peux plus !

Et moi, du haut de ma connerie, je pensais alors « diantre (oui je m’exprime chiquement), comment peut-elle se plaindre alors qu’elle a la chance d’être enceinte ?!? ». Bah oui parce que, vois tu, il m’arrive d’être auto-centrée c’est-à-dire de ne pas regarder plus loin que l’intérieur de mon nombril. Du coup, au lieu de me mettre à la place de l’Autre et bien je dis, ou du moins je pense, des conneries en mode « nan mais la meuf quoi ! Elle est enceinte et elle ose dire qu’elle le vit pas bien quoi !! » (avoue que tu l’entends l’accent de grognasse avec lequel est prononcé cette phrase).

Sauf que, aujourd’hui, je suis celle qui en bave avec sa grossesse. Je dirai même plus, j’en chie des copeaux de bois. Et donc je me rappelle de tout ce à quoi j’ai pu penser lorsque je voulais tellement être enceinte. Envie et jalousie font souvent des dégâts. Etant de l’autre côté, je reconnais qu’une grossesse, même si elle est plus qu’attendue et désirée, peut être source de souffrance et de mal être.

Alors mea culpa !  Ce message est pour toi :

Ô toi, qui il y a peu avait un gros bidou, je t’ai envié et parfois critiqué,

Mais, aujourd’hui, c’est moi qui suis de l’autre côté.

Des nausées, j’en ai assez.

De me plaindre, je ne fais que commencer.

Les oreilles de mon Homme, je vais casser.

Jusqu’à les faire saigner.

Plus jamais je ne critiquerai ce que je méconnais.

Parole de femme qui une fois de plus fait travailler son périnai (oui bah fallait bien que ça rime !)

PS : celui qui a oublié son rat crevé dans ma bouche est prié de venir le récupérer car je n’en peux plus de mon haleine de fennec (oui, on peut être enceinte et continuer d’être chic et glam!).

13 Comments on De quoi se plaint-elle, elle est enceinte non ?!?

  1. Oh, a te lire jusqu’à présent j’avais cru que la grossesse n’était que lit de roses et petits nuages… Comme j’avais mal vécu mes grossesses je me disais que je n’étais pas normale.
    Bon courage.
  2. Ah ah excellent et tellement vrai! ^^

    Personnellement, pendant toutes ces années où je ne voulais pas d’enfants, je me disais en voyant les femmes enceintes geindre : non mais ça va, c’est pas une maladie non plus!

    Meaculpa également maintenant que je dois m’allonger parce que le petit alien me tire les ligaments du bide ou quand je me sens trop fatiguée pour faire quoique ce soit.

    C’est pas une maladie, mais des jours c’est pas évident quand même :p

    • Exactement! Qu’est ce que j’ai pu l’entendre ça “c’est pas une maladie!”. Bah pioutain, ça y ressemble quand même par moment!
  3. mdr toujours hilarant de te lire j adore le coup du rat mort. moi c etait vive les mal de dos pendant ma grossesse! le dernier mois impossible de m endormir dans mon lit je m endormais assise dans le canapé en regardant la TV et vers 4h du mat’ j avais bien la tete dans l oignon je me levais et je pouvais enfin profiter un peu du lit . et le truc banal , qui devient un enfer avec le gros bidou , mettre ses chaussures mdr
    bon courage

    bise
    http://fimoettout-image.alittlemarket.com

    • Vive les petites galères du quotidien qui finissent par peser sur le moral! (mon rat mort et moi même te souhaitons une bonne journée 😉 )
  4. 3 grossesses: et 3 grossesses de merde… mais par tous les points, de la première ou j’ai pris 7 kilos en tout et pour tout tellement je vomissait (jusque sur la table d’accouchement) au petit voyage héliporté pour le troisième pour ne pas accoucher à 5 mois de grossesse, alors je comprend tout ce que peut endurer une femme enceinte, crois moi… Mais avant ça, je faisait partie de ces femmes qui ne comprenais pas… Mais de quoi elle se plaint, elle porte la vie, y’a pas plu beau?!!!! Et maintenant, je le cri haut et fort: JE DÉTESTE ÊTRE ENCEINTE! Au point que ça ma empêché de faire le quatrième, que nous voulions pourtant au départ^^.
    Courage, ma belle, courage!
    • Oh dis donc, en effet!!! Je ne peux que comprendre que tu souhaites pas renouveler l’expérience! Merci pour tes encouragements <3
  5. hihi je riais en lisant ton article car je suis moi même enceinte de 7 mois (5 ème enfant) et j’ai justement écrit un article là dessus il y a quelques jours, comme quoi on vivait toutes notre grossesse de façon différente.

    Je disais aussi que J’AIME beaucoup être enceinte malgré tous les tracas et désagréments.
    MAIS depuis 2 jours, je ne peux presque plus marcher, je tiens à peine debout tellement les ligaments me font mal entre les jambes, et c’est bien la première fois que j’ai ces symptômes.

    Alors oui parfois c’est génial d’être enceinte et parfois ….. grrrrrrrr 🙁

    • Exactement! Encore avec l’Homme on en discutait hier. Lui me disait “pendant la grossesse, nous les pères sommes totalement exclus”. Ce à quoi j’ai répondu “tu as vu mon état depuis le début de la grossesse, tu es sûr de regretter ne pas connaître ça???…”
  6. Allez ma belle, haut les coeurs, ça ne durera, au pire, que 9 mois, avec un super cadeau à l’arrivée 😉
    Comme je te l’ai dit sur fb, 3 grossesses, 3 x 9 mois de nausées et vomissements, au point de perdre du poids au lieu d’en prendre.
    Et pourtant, j’ai remis ça. 3 fois 😉

    Courage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *