Dégoulinant de confidences…

95283658

Avant toute chose, merci à Mum_issime de m’avoir taguée! Place au Liebster Tag!

Le principe est simple, donner 11 anecdotes sur soi puis répondre aux 11 questions posées par notre tagueur et à son tour nominer des blogs Hellocoton (moins de 200 abonnées) en leur posant 11 questions également !

1)   Je suis angoissée. Mais attention, une vraie de vraie !!! Celle qui peut, à partir d’un coup de tonnerre dans le ciel, imaginer que la foudre va toucher le toit de la maison –> la maison va prendre feu –> on ne va rien pouvoir sauver (si ce n’est le tout p’tit, j’ai un cœur tout de même bordel !) –> on va devoir aller vivre chez mes parents (l’enfer sur terre !). En gros, je dois être l’une des seules personnes au monde à préparer ses affaires dès qu’elle entend le tonnerre au loin…

2)  Je parle très peu de moi. Etonnant pour quelqu’un qui tient un blog. Ceci explique peut être cela…

3)  J’ai passé un diplôme universitaire de psychocriminologie car, dans ma jeunesse, je voulais être Clarice Starling (vous savez, le silence des agneaux)

4)  Dans la même optique, j’ai fait un stage en médecine légale, là où l’on effectue notamment les expertises psychologiques que l’on présente en cours d’assises. J’ai donc rencontré des gens un peu « chelou » (doux euphémisme…).

5)  J’ai connu une grosse déception amicale. Celle dont on ne se remet jamais. C’est arrivé il y a des années et hier encore j’en ai fait des cauchemars.

6)  Je suis une moitié d’hyperactive (mon homme me dirait de supprimer le « moitié »). Et oui, il y a tellement de choses à faire et pas assez d’une vie… En réalité, c’est une fausse excuse. Si je suis toujours en mouvement, c’est parce que l’activité évite la pensée…

7)   En conséquence à cela, le mois passé, j’ai été arrêtée par mon médecin selon lequel je souffre « du mal du siècle à savoir le burn-out ».

8)  Depuis ma grossesse, je fais une fixette sur la bouffe chinoise ! Je tuerais quiconque qui passerait devant moi avec du riz cantonais pour le lui voler !

9)   Je crois que j’ai des tocs, enfin un surtout, qui me permet de conjurer le mauvais sort. Je laisse toujours une petite lumière allumée la nuit, en souvenir des nuits pourries du tout p’tit. Je me dis que si je l’éteins, je vais relancer la machine infernale !

10)  J’ai l’ouïe très fine. J’entends tout, tout le temps. C’est mon côté super-héros ça !

11)  En me lisant, je me dis que je suis le comble de la psychologue. Entre l’angoisse, les tocs, l’hyperactivité, etc. Je suis un sujet d’étude à moi toute seule !

 

Place aux questions :

1) Pourquoi ce blog ?

Pour exorciser. Je me dis que raconter mon quotidien me permettra sans doute de le voir autrement…

2) Comment as tu rencontré ta moitié?

C’était un pote d’un pote. Je les ai rejoints dans un pub. Il m’a raconté une vieille vanne sur l’huile (oui, oui, l’huile, comme celle que tu utilises pour faire à manger). J’ai rien compris et je l’ai trouvé très con (c’était un ressenti partagé). Mais notre passion pour l’humour et la dérision nous a rapproché.

3) Tes plus belles vacances ?

Avec la chouquette, en Crète, pour fêter notre PACS. Inoubliable…

4) Ton pire moment de honte ?

Quand j’étais gamine, j’ai pris le métro parisien dans le cadre d’une sortie scolaire. Petite fille qui sort de sa campagne, je méconnaissais le principe du strapontin. C’est ainsi que je me suis retrouvé le cul par terre au milieu d’un métro bondé !

5) Ta plus grande qualité, ton plus grand défaut ?

Je suis têtue. Quand j’ai une idée en tête, je l’ai pas ailleurs. Et je me transforme rapidement en capitaine relou ! Quant à la qualité, je dirais l’humour.

6) Ton petit surnom ridicule

Saumon. Oui, oui, mon homme m’appelle « saumon ». Pourquoi ? Précisément parce que c’est ridicule…

7) Ce que tu voudrais dire à tes meilleures cops

Que je suis désolée de ne pas trouver davantage de temps pour elles.

8) Ta dernière sortie ciné

Euh… Quand on réfléchit plus de 5 min, ça craint non ? Je crois que c’était Hunger Games 2.

9) T’étais où y’a 5 ans ?

En études, encore et toujours…

10) T’es plutôt plage ou montagne ?

Plage, plage, plage !!!!!!!

11) Quel sera ton prochain moment à toi ?

Cette semaine, je vais en avoir pas mal (non, non, ne me tapez pas de suite). Le tout p’tit est chez la nounou et l’homme bosse. Je me suis dégagée du temps car j’ai un rapport de stage à fournir dans le cadre de ma formation.

 

Il me semble que ce tag a pas mal tourné sur la blogo. Mais celle ou celui qui souhaite se prêter au jeu est le/la bienvenu(e) !

6 Comments on Dégoulinant de confidences…

  1. My Twinnies And Me
    28 avril 2014 at 19:07 (3 années ago)
    Eh bien, je suis ravie de voir que nous avons qq points communs.
    Je suis juste passionnée par les études que tu as mené, Clarice Starling fut également l’un de mes modèles ! Je ne compte plus les livres lus et reportages regardés traitant de ce sujet !
    Le 2ème point commun concerne l’ouïe, mon mari se moque de moi en me qualifiant de chauve-souris ou sentinelle!
    et le 3ème….bah les angoisses mais ça je pense que tu l’avais noté
    Répondre
    • Pasquunemere
      28 avril 2014 at 20:21 (3 années ago)
      Hihi, oui pour les angoisses, j’avais remarqué! Et c’est rassurant, je trouve, de savoir que je ne suis pas seule dans mes délires!

      Je suis contente de voir que nous avons des points communs… C’est l’une des raison qui m’a poussée à créer mon blog : rencontrer des gens avec qui je partage des choses!

      Tout ça pour dire que je suis ravie d’avoir fait ta rencontre via la blogosphère!

      Répondre
  2. Mum_issime
    29 avril 2014 at 13:54 (3 années ago)
    Angoissée, ouïe fine, et toquée (l’histoire de la lumière m’a fait tellement rire… si je te disais tous les trucs que j’ose pas bouger ou faire évoluer dans l’appart de peur que ça « change » quelque chose dans ma vie entière… je crains ^^)

    Avance bien sur ton rapport de stage 🙂

    Répondre
    • Pasquunemere
      29 avril 2014 at 15:14 (3 années ago)
      Ah oui toi aussi tu as peur de déranger le fragile équilibre sismique instauré grâce à l’agencement de la maison?… Qu’est ce que j’aime voir que je ne suis pas seule à être dérangée du bulbe (tu m’excuseras hein…)
      Répondre
  3. mamanmaudtesteuse
    19 février 2015 at 22:14 (3 années ago)
    Burn out toi aussi? ??!!! En tout cas j’adore tes réponses! Et ton parcours universitaire est top j’adore!! J’ai repondu au mien hier mais je l’aurai bien refait!
    Répondre
    • Pasquunemere
      20 février 2015 at 18:24 (2 années ago)
      Oui burn out! Et plus jamais ça!!! Merci pour mon parcours 😉 Mais refais le!! Si tu veux je te tague! Allé go!!
      Répondre

Leave a Reply