Depuis que je blogue, j’ai l’impression d’être Fantômette…

fantomette

Ou Catwoman, ou Wonderwoman, enfin t’as compris l’idée ! Non je n’ai pas chopé un melon qui me donne un ego surdimensionné rassure toi… Mais, depuis que je tiens ce blog, j’ai l’impression de mener une double vie… Explications.

Lorsque j’ai ouvert ce blog, soit en avril dernier, je n’ai informé personne. Ah si, je mens ! J’ai prévenu, ou plutôt harcelé, l’Homme : « tu penses que je devrais le faire ? Non c’est pas une bonne idée ? Si, hein ? Mais allé encourage moi !! Mais arrête de me pousser à le faire ! ». Bref, tu vois le genre…

Aujourd’hui encore, seul lui est au courant des mes aventures bloguesques. Il est d’ailleurs mon premier fan, ne ratant pas un article, ne se lassant pas de commenter. Mais il reste mon seul et unique fan IRL. Aucun de mes proches n’est au courant. Ce blog, mon blog, qui occupe une place de plus en plus importante dans ma vie, est méconnu de tous. Et ça me plaît. Me dire que j’ai un endroit à moi, comme une espèce de journal intime (étalé sur la place publique je te l’accorde) sur lequel je peux parler de tout, sans filtre !

Parfois, ma langue dérape. Je manque de révéler toute la vérité. De tout balancer. Mais non… C’est trop bon d’avoir cet espace. Mais, c’est quand même fou de savoir que j’en dis plus sur moi ici qu’à mes proches. Pourquoi ? Je l’ignore… Je vais pas taper la psychanalyse ici !

Toujours est il que j’ai l’impression de mener une double vie : Myriam (oui en exclu mondiale je balance mon prénom, allé hop, plus rien à foutre !) le jour et Pas qu’une mère la nuit. Bon en vrai, on sait que ça fonctionne pas toujours comme ça mais l’idée est là…

Et toi, tu te sens aussi comme les Cat’s Eyes ??? (Si déjà je pouvais être goalée comme elles…)

7 Comments on Depuis que je blogue, j’ai l’impression d’être Fantômette…

  1. petite yaye
    8 janvier 2015 at 18:47 (3 années ago)
    Je n’ai pas publiscisé mon blog à mes proches mais j’ai liké certains de mes articles qui me tenaient à coeur. Certaines personnes se sont abonnées et adorent. D’autres pas et d’ailleurs je ne sais même pas si elles ont fait le lien entre petite yaye et moi. et c’est très bien ainsi. Ma plus grande crainte en introduisant des proches dans mon blog était celui de me censurer mais je suis contre la censure alors je fonce 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      11 janvier 2015 at 11:16 (3 années ago)
      Ah la censure… Je suis contre également! Toutefois, si mes proches connaissaient l’existence de ce blog, je pense que je ne pourrais être totalement sincère… Pour le moment donc, je continue à jouer à Fantômette 😉
      Répondre
  2. Brioche
    8 janvier 2015 at 21:47 (3 années ago)
    Tu sais Myriam, moi tout le monde est au courant et il est même en signature sur mon mail donc tu imagines un peu le truc.
    Tu vas penser que je suis folle mais je suis capable de ne plus parler à un membre de ma famille si il se mette en travers de mon chemin. J’ai depuis ma naissance pensait que la vie était courte, c’est ce que nous rabâchaient les anciens, ils m’ont toujours dit de la vivre au maximum, de foutre hara-kiri les regrets et compagnie. Actuellement, je vis la vie que je voulais quand j’étais petite ( à peu de chose près )et pour la vivre j’ai bannis toutes sortes de tabous, de contre indication à partir du moment où cela ne touche personne (voler, mentir et tuer dans le sens de mettre en danger quelqu’un…)
    Mon fils de neuf ans aime bien boire de temps en temps son bib au chocolat, il se le fait tout seul et se pose le samedi matin devant des DA. Beaucoup de gens lui faisait la remarque… à un moment, il a arrêté par force des choses. Quand je m’en suis rendu compte, je lui ai dit qu’en faisant ça il ne dérange personne, le soir les gens dorment mais toi tu n’as plus ton plaisir, ils sortent, se promènent, ils vivent leur vie et il ne te voient que quelque fois mais toi tu arrêtes tout pour eux si c’est ta décision alors arrête de boire ton bib mais si tu fais ça pour eux, alors continues.
    PS : au taff, certains m’appellent Brioche. hihihi.

    En tout cas, moi je suis bien contente de ne pas être proche de toi, cela m’a permis de découvrir une nana avec un bon délire.
    A plus

    Répondre
    • Pasquunemere
      11 janvier 2015 at 11:20 (3 années ago)
      Finalement c’est bien aussi que les gens soient au courant. Tu es toi à 100%. C’est vrai que, par moment, j’ai l’impression de leur mentir, de ne pas être sincère avec eux… Parce que si je ne leur dis pas, est ce vraiment pour moi ou par crainte de leur jugement?… Vaste question… Et merci pour ton commentaire final! Etre Fantômette permet de rencontrer des personnes très sympas dont tu fais partie 😉
      Répondre
  3. anyo
    9 janvier 2015 at 13:26 (3 années ago)
    Ah mais j’adore trop fantomette!! (oui aucun lien avec la problématique du jour…)
    Je comprends ton point de vue et cette envie de liberté pour partager avec d’autres sans censure!
    Perso,mon blog est plus ou moins connu par bouche à oreilles (je suis incapable d’en parler correctement et sans me dénigrer…) mais je ne parle pas de la maternité qui est quelque chose de très intime et que des proches peuvent vite juger donc ce n’est pas comparable!
    (j’avais trop de retard dans tes publications, tu ne dors pas la nuit???)
    Répondre
    • Pasquunemere
      11 janvier 2015 at 11:26 (3 années ago)
      Te dénigrer? Avec le talent que tu as??? Quel dommage… Je reste bouche bée devant tes créations… Moi, tout ce que je sais faire c’est blablater 😉 (hihi si je dors la nuit, j’avais juste très envie de m’exprimer ces derniers temps…).
      Répondre
      • anyo
        11 janvier 2015 at 12:42 (3 années ago)
        Oh ben merci! (J’aime bien quand tu as trop de choses à dire!)
        Répondre

Leave a Reply