Fight Blog Club #2 : le col de l’utérus est-il si difficile à franchir?

fightblogclub

Deuxième édition pour le Fight Blog Club dont je rappelle rapidement le principe. Une fois par mois (ou moins ou plus selon la motivation hein) avec Mère Pas Parfaite et Call Me Princess, nous nous lançons un thème (loufoque mais précis) d’article, le but étant de faire une battle d’article ^^.

La question de ce mois-ci est donc la suivante : le col de l’utérus est-il si difficile à franchir ?


 

Les gars, aujourd’hui c’est le grand jour ! Une mission nous a été confiée : passer ce foutu col de l’utérus ! Je ne vous cache pas qu’il va y avoir des pertes et des dommages collatéraux. L’objectif : que l’un de nous arrive à destination ! Un mot clé : C O L L A B O R A T I O N !

Gégé, t’as pensé aux collations ? On va en avoir besoin ! Jean-Mi, on avait dit pas d’alcool !!! Ah Roger, t’as pris du Cola, c’est bien ! A ce qu’il paraît ça rend nos flagelles plus frétillantes !

Allé, c’est parti, go go go !!! On reste groupir, comme en colo !

Vous connaissez cette histoire de colon ? Certains collègues auraient fait une fausse route et se seraient retrouvés filmés en mode Koh Lanta… Mais bon, des légendes de coloscopie on en connait des tonnes ! On ne se démotive pas !!!

On continue sur notre lancée les mecs ! On ne perd pas l’objectif de vue : mettre en cloque la cible ! Je sais que c’est difficile mais on reste collés-serrés telle une meute de coléoptères qui caracolent !

Attention, ça secoue pas mal par ici !! Beaucoup d’entre vous semblent être déjà dans le coltard ! J’vous avais pourtant dit de prendre votre collyre!!

Gare au collapsus, il a emporté Jean-Mi au dernier rond point ! Faites aussi gaffe à l’E.coli, elle aurait élue domicile pas loin !

Bon, faisons les comptes ! La vache, on est plus que trois ! Ne reste plus qu’une colline à franchir ! Les mecs, maintenant c’est chacun sa gueule ! Pour une fois, qu’on fini pas en collutoire…

Pfff, triste sort qu’est le notre. Des millions à décoller et seule une poignée à atteindre l’objectif pour colporter les chromosomes…

Voilà c’était ma contribution au 2nd Fight Blog Club ! Pour celles et ceux qui l’auront constaté, j’ai tenté d’effectuer une figure de style. Il s’agit de l’homéotéleute qui consiste en la répétition d’une ou de plusieurs syllabes finales homophones, soit de mots, de vers ou de phrase.  Par exemple, « un jour de canicule sur un véhicule où je circule, gesticule un funambule au bulbe minuscule » (merci wiki !). Ouais bah j’essaie de relever le niveau comme je peux hein !

7 Comments on Fight Blog Club #2 : le col de l’utérus est-il si difficile à franchir?

    • Pasquunemere
      2 mars 2015 at 09:00 (2 années ago)
      Heureusement qu’on s’est rencontrée IRL sinon tu me prendrais pour une fucking psychopathe 😉
      Répondre
    • Pasquunemere
      2 mars 2015 at 09:01 (2 années ago)
      Hihi!!! Merci!!! Promis je ne pondrais plus de tels sujets! Idée à la con!
      Répondre
  1. CompletementNad
    2 mars 2015 at 14:29 (2 années ago)
    Je crois que si tes patients te lisaient ils ne te regarderaient plus de la même façon…
    Certains prendraient la fuite et d’autres carrément un abonnement!
    Moi je serais de ceux qui prendraient un abonnement et si possible journalier!! 😉
    Surtout ne change pas!
    Répondre
    • Pasquunemere
      3 mars 2015 at 10:46 (2 années ago)
      Hihi c’est vrai que j’ai un petit grain! Merci pour ton soutien à tout épreuve 😉
      Répondre

Leave a Reply