Help ! Je suis embrouillée avec mon système immunitaire !

poussetoimicrobe

Depuis quelques mois, mon corps et moi ne sommes pas hyper potes. Certes je lui fais part de toutes mes angoisses par le biais de jolies somatisations. Mais il me le rend bien en chopant tout microbe qui se présente !

Avant ma grossesse, je n’étais que très rarement malade. Un rhume tous les 36 du mois, jamais de gastro, la grippe connais pas. Mais alors depuis que j’ai accouché, c’est port’nawak ! Je suis devenue un réceptacle à saloperie. Je crois que sur 15 mois (âge du tout p’tit), j’ai dû être malade 14 mois et 29 jours (oui, je me souviens, une fois je me portais plutôt bien !). A savoir que mon corps prête une large préférence pour la rhino-bronchite.

Alors j’ai tout tenté : laisser mon corps se défendre tout seul, l’automédication, les traitements prescrits par le doc, des cures de vitamine, etc. Mais rien n’y fait !

Certes, au début, je m’expliquais cette fragilité par ma fatigue chronique. Mais, depuis quelques mois maintenant, les choses commencent à se réguler. Je redécouvre peu à peu ce que le mot « reposé » veut dire. J’ai également fait un bilan sanguin : RAS ! Donc c’est quoi ce bordel ???

Est-ce que la grossesse fragiliserait à ce point le corps de la femme ? Est-ce que je dois m’habituer à cet état en considérant qu’il sera mien pour toujours ? Devrais-je essayer de me diriger vers d’autres alternatives telles homéopathie, phytothérapie, etc. ?

Et vous, vous sentez vous plus fragiles depuis votre accouchement ? Si oui, avez-vous trouvé des solutions pour vous requinquer ? Je suis preneuse de tout conseil! Attention toutefois, je ne suis pas hyper fan de vaudou!

6 Comments on Help ! Je suis embrouillée avec mon système immunitaire !

  1. Mum_issime
    10 mai 2014 at 11:02 (3 années ago)
    Ouais tente l’homéopathie ! dans tous les cas, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal…
    Soit tu vas direct chez un homéopathe, soit tu commences à feuilletant un bouquin d’homéo (pratique pour les petits bobos du quotidien genre cauchemars de minigars, boumbadaboum du même protagoniste, ou début de rhume… mais je ne sais pas si pour ce que tu as ça suffira!)

    Sinon oui, je pense que l’accouchement fragilise gravement notre corps mais que ça finira par revenir ! par contre à contrario, j’avais beaucoup d’infections urinaires avant la grossesse, et là depuis un an, rien… va comprendre !

    Répondre
    • Pasquunemere
      10 mai 2014 at 11:16 (3 années ago)
      Oh bah écoute, tant mieux, quand ça va dans ce sens là, c’est plutôt cool! J’espère que tu dis vrai pour le fait que ça va revenir, parce que ça commence à me courir sur le haricot! Je vais me rencarder sur les bouquins d’homéo alors! Merci du conseil!
      Répondre
  2. Mondomisiladore
    10 mai 2014 at 20:07 (3 années ago)
    Ahhh Ben alors moi c est tout le contraire avant j étais tout le temps malade et depuis que j ai été enceinte rien !!! Je me suis demandée aussi si c était pas lié … Je touche du bois parce qu en disant ça je me porte la poisse lool bisous
    Répondre
    • Pasquunemere
      11 mai 2014 at 10:57 (3 années ago)
      Quelle chance tu as! Si ça marche dans un sens, pourquoi pas dans l’autre finalement! Croisons les doigts pour que ça dure!
      Répondre
  3. Sab
    11 mai 2014 at 07:53 (3 années ago)
    Le corps reagit bcp avec le stress aussi et tu as dit plusieurs fois dans tes articles que tu es qqun de stressée, cela s’est sûrement amplifié avec la naissance de ton fils non ? En tout cas je l’ai constaté sur moi si je suis dans une période de stress, mon corps reagit au niveau intestinal. Testes l’homéopathie oui ça peut être pas mal ou les huiles essentielles pour te détendre…
    Répondre
    • Pasquunemere
      11 mai 2014 at 10:59 (3 années ago)
      Ah ça s’est carrément amplifié depuis la naissance de mon fils effectivement! Je suis indécrottable (quel joli mot n’est ce pas!?). Les huiles essentielles, j’y avais jamais pensé! Merci du tuyau!
      Répondre

Leave a Reply