Idée cadeau pour l’Homme

cadeaunoel

« Qu’est ce que tu veux pour Noël ? Rien, j’ai tout ! ». Euh merci chouquette de m’aiguiller dans cette difficile course aux cadeaux. Il est vrai que mon Homme n’est pas « gourmand ». Il sait se contenter de choses simples. Un plaisir au quotidien, sauf à des moments clés comme les anniversaires ou autre Noël.

Cette année, j’ai donc fait turbiner mon cerveau pour trouver quelque chose à offrir à l’Homme. Et c’est sur la route (décidément toutes mes idées, réflexions et questionnements naissent dans ma bagnole ! Il faut que j’y passe plus de temps !) que j’ai trouvé ce qui me semble être un joli présent.

Je ne vous apprends rien lorsque je vous dis qu’être parent c’est chronophage. Beaucoup de temps pour son enfant, peu de temps pour son couple, encore moins de temps pour soi. J’ai donc eu l’idée de créer, pour mon Homme, une espèce de chéquier « bons pour… ». Connaissez-vous le principe ? Il s’agit de bons dont l’autre dispose à sa guise et qui l’acquitte de certaines tâches ou lui permettent de faire des activités. Alors qu’est ce que je compte y mettre ? En vrac (car l’idée m’est venue il y a à peine 30 minutes) :

  • Bon pour une grasse matinée
  • Bon pour un dîner aux chandelles
  • Bon pour une soirée entre potes
  • Bon pour un cinéma en amoureux
  • Bon pour une après midi en solo
  • Bon pour être dispensé de tâches ménagères durant tout un week-end
  • Etc.

Bien sûr, il peut y avoir plusieurs bons du même contenu. J’ignore si cela va lui plaire. Mais j’espère que cela lui permettra de sortir du quotidien, casser la routine de temps en temps. Tout ce que je peux dire c’est que, moi, j’aimerais beaucoup recevoir ce genre de chéquier !

Quant à la forme, j’ignore encore si je vais créer moi-même du contenu (je frôle le niveau zéro de la créativité) ou bien si je vais me fournir sur internet :

bonnoelvierge

Alors qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vous ferait plaisir de recevoir ce genre de présent? L’avez-vous déjà fait ? Bref, j’attends vos avis avec impatience !

10 Comments on Idée cadeau pour l’Homme

  1. chezlorette
    19 décembre 2014 at 15:31 (3 années ago)
    Fait pour mon homme en guise de premier cadeau de « naissance » 🙂
    il a beaucoup aimé mais ne s’en sert pas beaucoup car je lui fait souvent d’autres surprises!!!
    Répondre
    • Pasquunemere
      21 décembre 2014 at 13:07 (3 années ago)
      Ah oui j’avais lu que certaines mamans offraient une boîte à papa contenant ce genre de chéquier! Même s’il ne s’en est pas beaucoup servi, je retiens que ton homme a apprécié le geste 😉
      Répondre
  2. anyo
    19 décembre 2014 at 17:23 (3 années ago)
    Je l’avais fait aussi pour une naissance. Et même si il ne s’est pas servi de beaucoup de bons, ça permet de se redire qu’on est là en relais si on a besoin de temps pour soi!
    Répondre
    • Pasquunemere
      21 décembre 2014 at 13:08 (3 années ago)
      Exactement!!!! Si déjà cela peut lui permettre de se dire que je suis là, à ses côtés, pour le soulager ce sera une très bonne chose!
      Répondre
  3. Céline
    19 décembre 2014 at 20:49 (3 années ago)
    Bonsoir!
    J’adore l’idée des bons mais plus pour moi que pour lui… Il y a quelque temps, ne parvenant pas à lui choisir une paire de chaussures, je lui avais fais un « bon pour une paire de chaussures » qu’il n’a jamais utilisé…Donc bon, je ne vais pas réitéré…
    Répondre
    • Pasquunemere
      21 décembre 2014 at 13:09 (3 années ago)
      Un bon pour une paire de chaussures qu’il n’a jamais utilisé?!? Mais quelle idée!!! Qu’il me le donne, moi je vais savoir quoi en faire 😉
      Répondre
  4. CompletementNad
    20 décembre 2014 at 00:02 (3 années ago)
    j’adore l’idée je trouve ça vraiment original et ça te ressemble (je me base sur ce que j’apprend de toi à travers tes articles) . En tout cas ton Homme doit pas s’ennuyer avec toi!
    Répondre
    • Pasquunemere
      21 décembre 2014 at 13:10 (3 années ago)
      Hihi! Tu commences à bien me connaître! J’espère que mon Homme ne s’ennuie pas avec moi (en tous cas, moi je ne m’ennuie pas avec lui).
      Répondre
  5. Cendra
    27 décembre 2014 at 14:13 (3 années ago)
    Je trouve l’idée super! Même si noël est passé, ça me donne envie de le faire pour mon homme.

    Et alors, maintenant que tu as dû lui offrir, il a aimé? il a déjà commencé à s’en servir?

    Répondre
    • Pasquunemere
      27 décembre 2014 at 16:52 (3 années ago)
      Il a adoré! La première chose qu’il m’a dit en le voyant « mouah punaise, un peu plus et ça me filerait la larme à l’oeil! » (au 38ème degré bien sûr!). Il a commencé à l’utiliser aujourd’hui. Il m’a sorti le bon « un film de mon choix » pour ce soir devant la télé (Dogma, un film qu’il adore et auquel j’adhère pas)
      Répondre

Leave a Reply