Il ne va pas me manquer…

maman travaille

Durant les trois semaines qui vont suivre, je vais devoir rentrer tard du boulot. Trop tard pour aller chercher mon fils à la crèche. Trop tard pour lui donner le bain. Trop tard pour le dîner. Et je n’ai qu’une chose à dire : YOUPI !!!!!!!!!

Ouais, je sais, c’est moche ! Mais quand tu vis avec Docteur Jekyll et Mister Hyde, je t’assure que tu ne craches pas sur un minimum de repos. C’est incroyable tout de même de se dire qu’on est mieux au boulot qu’à la maison. Mais au boulot tu vois, les gens ne hurlent pas. Ne frappent pas. Ne se tapent pas la tête par terre (si ça arrive sur ton lieu de travail, je te conseille de contacter  les prud’hommes!).

Deux à trois soirs par semaine, je vais rentrer vers 20h. Le petit sera couché. Le repas sera sans doute préparé (je t’ai déjà dit que j’ai un Homme en or ?). Je n’aurai plus qu’à me larver sur le canap’. Non mais rends-toi compte ?!? Ne pas avoir à gérer la logistique. Ne pas avoir à gérer les crises. Ne pas avoir à gérer le quotidien…

Je sais pas toi mais, moi, je le trouve parfois lourd ce quotidien. Toujours la même rengaine. Encore et encore (oui oui, bad mood en ce moment). Le petit, le bain, le repas – le petit, le bain, le repas – le petit, le bain, le repas (même à la lecture, ça gonfle !). Si encore les choses se déroulaient de façon sereine… Mais non ! Mon tout p’tit regorge de ressources pour pimenter tout ça (d’ailleurs on l’a surnommé « piment » à la maison). Sauf qu’à force, le piment, ça fait mal à l’estomac…

Bref, ces petites réunions tardives tombent à pic ! J’avais besoin de casser ce rythme. D’être moins en contact avec mon fils. Parce qu’aujourd’hui j’arrive à un point tel où je perds tout discernement vis-à-vis de lui, de la situation, de notre relation.

Sauf que (bah oui, si tu me lis, tu sais qu’avec moi, les choses sont loin d’être aussi simples), hier soir, lors de ma réunion, je pensais à quoi ? Je te le donne en mille !!! A mon fils bien sûr ! Est-ce qu’il va bien ? Est-ce qu’il se frite pas trop la tronche avec son père ? Est-ce qu’il a bien mangé ? Et blablabla. L’ambivalence maternelle qu’ils disaient ?…

Et toi, ressens tu le besoin de prendre un peu de distance vis-à-vis de ton/tes enfant(s) ? Vas y c’est le moment de te lâcher !!!

 

23 Comments on Il ne va pas me manquer…

  1. Mum_issime
    10 mars 2015 at 11:00 (2 années ago)
    Il y a quelques semaines, on n’en pouvait plus. Nuits pourries, maladies, crises, etc… On a réservé les vacances chez papi et mamie, mais évidemment, cela n’a pas été immédiat, il a fallu programmer, organiser, anticiper, et c’est cette semaine que Mini n’est pas là.
    « Malheureusement », ces derniers jours il était adorable, drôle, mignon… du coup, là top maintenant, il me manque et j’aimerais qu’il soit là.
    Ambivalence tu disais ? Putain de maternité.
    Répondre
    • Pasquunemere
      10 mars 2015 at 11:35 (2 années ago)
      Bah tiens, évidemment! Et je mets ma main à couper que même s’il avait été infecte ces derniers jours, tu aurais aimé malgré tout qu’il soit là… Je ne peux que corroborer ton « putain de maternité » 😉
      Répondre
  2. petite yaye
    10 mars 2015 at 12:38 (2 années ago)
    Partir pour mieux revenir ! J’adorerai… et oui j’en ressens aussi souvent le besoin (surtout depuis qu’il a eu 2 ans, tiens tiens, quelle coïncidence !), mais pas de mari en or, pas de mamie prévenante. Moi, toute seule, et mon fiston qui prend toute la place. Profite !
    Répondre
    • Pasquunemere
      10 mars 2015 at 12:44 (2 années ago)
      Oh la la la… Pfiou je ne trouve même pas les mots… J’espère toutefois que tu trouves des moments pour toi (quand il dort ou qu’il est à l’école). Je ne peux qu’imaginer à quel point cela doit être difficile de ne pas avoir d’échappatoire…
      Répondre
  3. BALTHAZAR
    10 mars 2015 at 12:47 (2 années ago)
    Ah ah encore une fois je dirais bien la même chose mais je suis dans un dilemne terrible : si je le laisse quelques jours comme nous le proposent les beaux-parents, est ce que ça ne risque pas d’être PIRE en rentrant ? Donc dilemne : continuer l’enfer maintenant en espérant que ça passe, ou se sauver de l’enfer pendant 3 jours en risquant retrouver un maxi-enfer ?
    Répondre
    • Pasquunemere
      10 mars 2015 at 12:51 (2 années ago)
      Mouah punaise, au stade où j’en suis, je choisis la solution B –> sauve toi!!!!!!!!!!!!!!!! Et qui sait, ça peut peut être apaiser tout le monde cette histoire…
      Répondre
  4. anyo
    10 mars 2015 at 12:48 (2 années ago)
    Les jours ou trop c’est trop, je prends le temps d’une cigarette ou d’un eclair au café avant de les récupérer. C’est mon petit sas… et les journées entières avec eux je mets un minuteur 10min ou personne n’a le droit de me parler! Mais quand j’ai un truc le soir et que PapaCoq gere tout, j’adore! J’ai une pensée pour eux mais bon…
    et je ne devrais pas l’écrire mais le bain ce n’est pas tous les jours pour s’offrir un autre temps plus cool! Cuisiner ensemble (bon tu y ajoutes le temps pour ramasser ton kilo de farine) un dessin animé ensemble ou un jeu, ou juste des câlins. J’entends parfois des remarques sur ces non-bains quotidien mais ils sont propres, beaux et en bonne santé alors fuck!
    Répondre
    • Pasquunemere
      10 mars 2015 at 12:54 (2 années ago)
      Ah mais les bains c’est pas tous les jours non plus ici! Tu veux que je fasse une crise cardiaque ou bien?!? 😉 Pour ce qui est des dessins animés, malheureusement en ce moment, on en abuse car, au moins, pendant 30 minutes il est calme… Les jeux, en général, ça finit en mode « kung fu fighting ». Et les câlins, j’ai intérêt de capter que c’en est un car ils doivent durer 1/1000ème de secondes. Bref, en ce moment, j’ai la palme de la bad mother!
      Répondre
      • BALTHAZAR
        10 mars 2015 at 13:02 (2 années ago)
        Les bains c’est pas tous les jours, SAUF POUR MAMAN ! 😉
        Répondre
        • Pasquunemere
          10 mars 2015 at 16:55 (2 années ago)
          J’adooooooooooooooore les bains!!!! Je pourrais passer ma vie dans un bain!!!!! On peut tout faire dedans : manger, lire, boire un coup, dormir… Le bain c’est la vie!!! (bon c’est pas écolo mais j’ai déjà donné de moi en participant à l’augmentation du taux de natalité en France…)
          Répondre
          • anyo
            10 mars 2015 at 17:21 (2 années ago)
            Hey mais merci les filles de me rassurer pour les bains! Même ma grande s’interrogeait pour savoir si c’était normal car les à l’école ces « copines » lui disent que c’est trop grave!!!! Heureusement que vous êtes là 🙂 (moi je peux plus sortir de la baignoire seule donc c’est douche avec le ballon de grossesse pour garder un peu de confort 😉 )
            Bon et puis je fais ma maline avec mes temps où on profite blablabla mais c’est parce que je suis sans eux actuellement, d’ici 15minutes je boirais une bouteille de rhum cul sec!!
          • Pasquunemere
            10 mars 2015 at 17:58 (2 années ago)
            Oui enfin ne fais pas trop ta maline parce que d’ici peu, t’auras numéro 4 qui va pointer le bon de son petit nez 😉 J’ai même lu une étude qui disait que se laver tous les jours n’était pas bon pour le film hydrolipidique de la peau! Bon moi je suis obligée de passer sous la douche le matin histoire de me sortir la tête du fion…
  5. Monica
    10 mars 2015 at 15:10 (2 années ago)
    c’est sain et important de prendre du recul. moi avec ma bébé de 2 mois j’ai l’impression de travailler à la chaîne. alors samedi dernier, mon homme (en or comme le tiens) a pris le relais et je me suis fait une journée girly: je n’ai pas honte de dire que j’ai adoré, que bien sûr j’ai pensé à ma puce mais sans culpabilité et en rentrant c’était un vrai plaisir de la retrouver!
    courage tu as les bons reflexes 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      10 mars 2015 at 16:16 (2 années ago)
      Du travail à la chaîne, c’est exactement ça!!!!! Quel bonheur une journée girly!! Il faudrait que j’y songe tiens!
      Répondre
  6. Lo
    10 mars 2015 at 16:42 (2 années ago)
    Wahou! ça fait du BIEN de lire ce genre de texte sur la blogo …
    et je compatis vraiment +++, le mien est clairement plus petit mais qu’est ce que je ne donnerai pas pour une journée sans lui, à moi, même à travailler, même pour faire du ménage mais SANS LUI. Je crois que c’est nécessaire à tous les parents!
    Répondre
    • Pasquunemere
      10 mars 2015 at 16:51 (2 années ago)
      C’est vital même!!!!! Je ne peux que comprendre ton souhait d’avoir du temps pour toi (quel qu’il soit). Aucun moyen de le confier à quelqu’un (dixit la femme dont les parents et beaux parents ne veulent pas garder l’enfant…)???
      Répondre
  7. Rose comme trois pommes
    10 mars 2015 at 17:56 (2 années ago)
    Ah oui je te comprends! J’aimerais bien de temps en temps déléguer toute l’organisation au papa et prendre des vacances! Et bravo de ne pas culpabiliser et d’assumer!
    Répondre
    • Pasquunemere
      10 mars 2015 at 18:05 (2 années ago)
      J’ai décidé d’arrêter de culpabiliser! Ca fait trop mal à l’estomac! Je clame haut et fort « je ne suis pas qu’une mère »!!!
      Répondre
  8. mamanfun
    11 mars 2015 at 15:31 (2 années ago)
    Moi aussi parfois je délègue à monsieur. Je travaille une semaine sur deux de 7 à 15 h, et une semaine sur deux de 14 à 22 h. Les semaines où je suis de l’après midi, c’est monsieur qui récupère mini couette chez la nounou à 17h qui contrôle les devoirs, donne la douche, réchauffe le repas de la tribu et couche la miss. Bon, je le soupçonne de la laisser faire un peu ce qu’elle veut pour ne pas entrer en conflit et c’est un peu le bazar quand je rentre, mais ça fait du bien de temps en temps de ne pas avoir à courir entre les uns et les autres, les devoirs, la douche et la préparation des repas 😉 Et comme je bosse un week end sur deux, il doit se débrouiller aussi avec la tribu ces jours là…
    Répondre
    • Pasquunemere
      12 mars 2015 at 18:23 (2 années ago)
      Ah!!!! Merci de me comprendre et de partager ton expérience! Tu as l’air de faire un job qui laisse peu de place à la routine. Personnellement, je trouve ça assez agréable! Et on profite d’autant plus de nos proches lorsque l’on est présente 😉 En tous cas, Monsieur a l’air de gérer comme un pro le quotidien!
      Répondre
      • mamanfun
        12 mars 2015 at 22:15 (2 années ago)
        Effectivement je fais un métier prenant, je suis aide soignante dans un foyer médicalisé de l’APF ( personnes handicapées moteur). Les horaires sont spéciaux. Dire que monsieur gère comme un pro…comment dire…je prépare à l’avance les repas qu’il réchauffe et c’est souvent le bazar quand je rentre 😉
        Répondre
        • Pasquunemere
          14 mars 2015 at 12:31 (2 années ago)
          C’est un très beau métier que tu fais là! Vraiment!
          Répondre
  9. CompletementNad
    17 mars 2015 at 15:31 (2 années ago)
    De la distance, en tant que maman, il faut et on doit en prendre. Je dirai que c’est sur ça que repose son propre bien être et du coup celui de son enfant et de son couple aussi.
    Répondre

Leave a Reply