Il y a les Jouets… et les jouets…

On m’avait dit « mais non, t’inquiète, tu vas les rentabiliser tes jouets. Il est encore petit. Bientôt il va s’y intéresser ». Bon il semble bien qu’aujourd’hui, je peux enfin répondre : et mon c** c’est du poulet !

Petit état des lieux des « jouets » préférés du tout p’tit :

jouets

  • La classique télécommande

L’indémodable, que dis-je, l’indécrottable jouet de nos chers bambins. Quoi de plus drôle que de piquer l’objet aux mains des chers parents et de zapper à tout va, de préférence pile au moment fatidique : par exemple quand Cristina et Owen se retrouvent dans Grey’s Anatomy !

  • La boîte

Mettre des trucs dans une boîte, les retirer puis les y remettre, les enlever à nouveau, etc., etc. Le tout p’tit peut y passer facile deux heures dans une journée. Ca me fascine ! Vous imaginez comme la vie serait belle si nous nous contentions de plaisirs simples comme celui-ci…

  • La dînette

Je l’ai déjà évoqué, le tout p’tit vous un culte à l’art de la table. Touiller, transvaser, fouetter, mélanger et bien évidemment nous donner la béquée… Et oui, vive l’imitation !!! Nous lui donnons à manger, en contrepartie nous devons goûter à sa nourriture imaginaire… Et je peux vous dire que j’en ai bouffé des kilos de rien !

  • Les magazines

Le tout p’tit a ses propres livres. Vous savez ces imagiers qui vous coûtent un bras et un œil. Mais non… C’est tellement plus fun de piquer les bouquins des parents ! La dernière fois, il m’a déchiqueté mon Cosmopolitan avant que j’ai eu le temps de le lire. Heureusement que c’est mon fils car cela est passible de coups de fouet en place publique par chez moi ! Et la nounou qui me dit « ton fils adooooore les livres ! ». Euh non, non, mon fils adoooooore déchirer les pages…

  • Le gel visage

Et en particulier le petit bitoniot qu’on applique sur la face qui permet, je cite, de « nettoyer pore par pore ». Et bien, le tout p’tit, peut être dans un souci d’esthétique, adore ce petit machin blanc. Preuve en est que je l’ai retrouvé ce matin dans son lit : il avait dormi avec le bougre ! Vous croyez qu’il se fait des soins du visage la nuit ???

  • Les tampons

Alors là, je vous l’accorde, on frôle le ridicule. Mais que voulez vous, il en est fan. Il est tombé malencontreusement sur la boîte (et oui, encore une histoire de boîte) et depuis, c’est l’un de ses jouets fétiches. Je vous rassure tout de même, ces petits machins restent dans leur emballage. Je ne sais pas, c’est peut être la couleur ou encore le bruit du plastique… Et oui, entre l’Elefun et les tampons, mon fils a choisi !

Bon, je pense avoir fait le tour des actuels jouets fétiches du tout p’tit. Remarquez, de quoi je me plains, au moins je n’investis pas dans des jeux qui coûtent la peau des fesses… Et bien si! J’achète des trucs de dingue en me disant : youhou, j’ai trouvé LE jouet!  C’est beau la naïveté…

18 Comments on Il y a les Jouets… et les jouets…

  1. Babiou
    29 juin 2014 at 21:13 (3 années ago)
    Ah je suis morte de rire ! Tout ce que tu as détaillé, ma fille joue avec exactement la même chose ! Pareil pour les tampons, elle en sème un peu partout, l’emballage est joli, coloré, ça tient bien dans la main, c’est génial ! Pour le magazine chez moi c’est Biba mais j’ai du rescotché la couverture qu’elle avait déchiré avant que je le lise. Desfois, elle grimpe sur le lit, prend la télécommande et mon biba, allume la télé, et s’avachie dans les oreillers en faisant semblant de lire… ça promet !
    Répondre
    • Pasquunemere
      29 juin 2014 at 21:34 (3 années ago)
      Ah ah ah!!! Le lit, la télé, le magazine, manque plus que le vernis et on croirait moi le dimanche soir!!! Au passage, ça me rassure pour les tampons. Je me dis qu’il va forcément arriver un jour où le tout p’tit va réussir à en chopper un avant d’aller chez la nounou… La loose…
      Répondre
  2. Ellafay Lagaffe
    30 juin 2014 at 04:45 (3 années ago)
    ah ah ah ça va mon fils joue avec ses voitures… et c’est les catalogues de jouets qui prennent cher ou les propectus ou ses livres (que je récupère) donc pas trop de dégâts ^^ les boîtes en plastiques à la rigueur de temps à autre 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      30 juin 2014 at 07:45 (3 années ago)
      Ah ça va, les dégâts semblent être limités par chez vous… Nous les voitures il en a mais je pense que son père et moi avons du plus y jouer que lui.
      Bon j’ai encore récupéré un tampon de ses mains ce matin. Il s’en est fallu de peu pour que la chose se retrouve chez la nourrice…
      Répondre
  3. My Twinnies And Me
    30 juin 2014 at 09:41 (3 années ago)
    aaaaaaaahhhhh les boites, les emballages cadeaux … les télécommandes…
    On connaît ça aussi chez les Twinnies …
    Mais leur jouet préféré reste la looooooooongue chevelure de Maman , et s’ils continuent à autant s’éclater avec, je pense que je finirai bientôt chauve !
    Mais je t’avoue que le tout-petit m’a bien fait rire avec les tampons 😀
    Répondre
    • Pasquunemere
      30 juin 2014 at 09:51 (3 années ago)
      Hihi tes pauvres cheveux… Vive les shampoings anti-chutes!
      Répondre
    • Pasquunemere
      30 juin 2014 at 10:38 (3 années ago)
      Ah mais oui! C’est tellement évident que j’ai oublié de citer la base de la base! Ca et les téléphones portables bien sûr!
      Répondre
  4. Mum_issime
    30 juin 2014 at 10:52 (3 années ago)
    Tout pareil ! sauf les tampons, mais j’avoue tu m’as bien fait rire !
    Ici c’est la même chose, des jouets en pagaille, de tout, des livres, des tables d’activités, voitures etc… et on se contente d’une chaussure, d’une télécommande ou d’un mètre. Oui, un mètre c’est rigolo… tu le sors, tu le rentres… et hier il a joué environ 1h avec l’aspirateur débranché…
    On s’est ruiné pour rien les filles ! vous imaginez tous les soldes ratés qu’on aurait pu faire à la place de ces jouets inutiles ?? rah ça me déprime, vais me sicider avec un yaourt périmé ! 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      30 juin 2014 at 10:56 (3 années ago)
      Ah ah ah!!! La vache j’avais pas pensé à toutes les robes et chaussures que j’aurais pu acheter!!! Allé c’est décidé, les jouets c’est fini! Maman doit s’acheter des débardeurs!
      Et lâche tout de suite ce yaourt! La vie mérite d’être vécue! Si si j’te jure! Moi ce qui me fait tenir c’est de me dire que, lorsqu’il sera ado, j’irai réveiller le tout p’tit en pleine nuit à coup de casserole (tu l’auras compris on a passé une nuit de merde)
      Répondre
      • Pasquunemere
        30 juin 2014 at 10:58 (3 années ago)
        Attention lecteur ne te méprend pas : je ne vais pas assommer mon fils à coup de casserole hein? C’est juste pour faire du bruit, on est d’accord, n’appelle pas les services sociaux!
        Répondre
  5. Lauréa
    30 juin 2014 at 12:11 (3 années ago)
    C’est tout à fait ça, le sac de Maman, les chaussures, la poubelle, les cartons… Bref, la grosse éclate 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      30 juin 2014 at 14:55 (3 années ago)
      Ah oui c’est tout à fait vrai:
      – le sac : pour tout vider (sait on jamais, on pourrait tomber sur un tampon ;)) et se barrer en laissant maman tout ranger
      – les chaussures : pour tout déranger et se barrer en laissant les parents tout ranger
      – la poubelle : pour tout déguelasser et se barrer en laissant les parents tout ranger

      Hey mais j’aurais pas trouvé un dénominateur commun à tous leurs jeux???

      Répondre
  6. Ma Breizh Family
    30 juin 2014 at 13:27 (3 années ago)
    Chez nous aussi les tampons font fureur !! lol !! Ah les goûts des enfants il ne faut pas trop chercher parfois !! =)
    Bisous Bretons
    Répondre
    • Pasquunemere
      30 juin 2014 at 14:58 (3 années ago)
      Mais vraiment ça me rassure de voir que je ne suis pas seule avec cette histoire de tampon! Non parce qu’imaginer les réflexions que je pourrais avoir si quelqu’un voit le tout p’tit avec un tampon : « ah bah il est bon pour 10 ans de psychanalyse » ou encore « tu cherches à lui apprendre quoi avec ce tampon ». Là au moins j’ai des preuves! Mon enfant n’est pas complètement fou (juste un brin et c’est bien assez!)
      Répondre
  7. Manganèse
    1 juillet 2014 at 16:49 (3 années ago)
    Hahaha j’adore ! Je suis fan du tout p’tit ! Dis tu fais un fan club ?

    Le Petit n’en est pas encore là, bien qu’il rêverai de pouvoir enfin porter le téléphone de maman à sa bouche (pour le manger hein, pas pour téléphoner). En fait mon fils ne joue pas pour l’instant. Il mange. Tout. TOUT. Y compris la table et sa chaise haute. Y compris les barreaux de son lit. Y compris sa baignoire.

    Répondre
    • Pasquunemere
      1 juillet 2014 at 19:07 (3 années ago)
      Ah ah ah ah!!!!! Bah mince alors, il a les crocs ton fils!!! Tu m’as fait bien rire! Petit conseil : ne laisse pas traîner un doigt, sait-on jamais que ton fils veuille vérifier la texture…

      Pas bête l’idée du fan club!!! Je vais y réfléchir…

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Il y a les Jouets… et les jouets…

  1. […] aiment les télécommandes, les boites, ou les tampons (spéciale dédicace au tout-petit de Pas Qu’une Mère), et pour tout te dire, mes Twinnies adorent également les boîtes, les emballages divers et […]

Leave a Reply