présentation-blog
Ma famille,  Mes humeurs,  Mon quotidien

Une présentation s’impose

 

Qui dit « nouveau » blog, dit présentation… Certes, j’ai déjà rédigé quelques lignes à mon sujet dans la rubrique « Qui suis-je?« . Toutefois, aujourd’hui, j’ai décidé d’aller plus loin! Allé, à oilp Pasquunemère!

Nom : Pasquunemère

Prénom : Myriam

Âge : 24 ans (depuis 10 ans)

Sexe : ça dépend du moment de la journée… Le matin, je trouve que j’ai vachement la tronche de mon père quand même!

Profession : spychologue (copyright le cinquan qui a une vision bien particulière de mon métier « tu écoutes les gens et tu gagnes des sous??? C’est tout??? Moi aussi ze sais écouter les gens! Ze vais leur demander des sous« )

Ma famille

Depuis 10 ans cette année, je suis en couple avec l’Homme. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes inspirés la plus grande indifférence. Puis, au gré de nos rencontres, nous nous sommes apprivoisés. Nous avions de nombreux points communs parmi lesquels le carriérisme et le souhait de ne pas vouloir d’enfant. Aujourd’hui, nous avons des boulots « plan-plan » et deux fils. Ne jamais dire jamais paraît-il…

L’Homme et moi sommes donc les (presque tout le temps) heureux parents de deux garçons alias le cinquan et le deuzan. Pour les décrire rapidement, je dirais que :

  • le cinquan est en pleine rébellion adolescente. Ceci dit, depuis toujours, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille à ses côtés. Dès la crèche, nous avons reçu notre première convocation chez la directrice. Son entrée à l’école a été épique (je ne te raconte pas le nombre incalculable de « mots » que l’on a eu dans son carnet de liaison). Aujourd’hui, il semble que nous ayons une hypothèse explicative à son comportement : notre fils présenterait les signes d’un enfant précoce (affaire à suivre, le rendez-vous avec la psychologue scolaire est désormais posé). Hypersensibilité, intolérance à la frustration, immaturité affective, sentiment d’injustice exacerbé, … un cocktail explosif pour passer des soirées et week end sereins… Fort heureusement, il sait aussi être un petit garçon attachant, curieux, perspicace, empathique… J’ai mon Docteur Jekyll et Mister Hyde à la maison!

 

  • le deuzan, loin d’être en reste, est dans la fameuse période du « terrible two » (à vrai dire, il a mis les deux pieds dedans il y a fort longtemps maintenant). Autre aspect important à prendre en considération : le bougre ne fait toujours pas ses nuits. Chaque matin, yeux en peau de Knacki et tête dans le fion garantis! Lui aussi sait évidemment être adorable (oui, les enfants sont malins, ils ont l’instinct de survie)

Ceci dit, évoluer à leur côté est « stimulant ». Chaque jour qui passe m’apporte son lot de surprise (comme par exemple hier, lorsque j’ai retrouvé le deuzan coincé sous le meuble télé…)

Mon quotidien

Je suis donc une maman qui travaille tous les jours de la semaine (hormis le mercredi, sacro-saint jour des enfants, celui où tu finis encore plus fatiguée que lorsque tu bosses). Mon quotidien est réglé comme du papier à musique. S’il est un domaine dans lequel j’excelle (oui, oui, j’excelle), c’est l’organisation. Ménage, lessive, planning des repas, … en tant que professionnel dans le « non lâcher-prise », je gère!

Depuis peu, je me suis lancée dans l’aventure « handmade ». Tout ce que mon foyer ingurgite est préparé par mes petites mains (à leurs risques et périls parfois). Des repas au petit déjeuner, en passant par les yaourts et les goûters… Evidemment, je ne me mets aucune pression vis à vis de tout cela. Si la flemme s’empare de moi, j’ai quelques réserves industrielles dans mes placards (que celui qui n’a jamais mangé de Kinder Bueno me jette le premier tofu).

Le soir venu, je prends plaisir à lire, regarder des séries ou encore papoter avec l’Homme. Ceci dit, bien souvent , j’ai le fion dans le fond de mon lit à 21h30 (rapport aux nuits du deuzan si t’as suivi).

Tout ce speech pour dire quoi? Et bien qu’il se peut que je te partage ici des aspects de mon quotidien (tels que mes menus de la semaine par exemple) mais aussi mes lectures ou mes kiff séries.

Ah et autre point d’une extrême importance, je suis une greluche. J’étais greluche ceinture noire avant la naissance des enfants. Depuis, j’ai été rétrogradée ceinture orange. Dès que j’en ai l’occasion, j’aime faire du shopping, m’acheter des produits pour me peinturlurer le visage, augmenter inlassablement mon stock de vernis… Il se peut que tu en entendes parler ici aussi!

Mes humeurs

Vaste sujet… Si je devais me définir en quelques mots, je dirais que je suis une éternelle insatisfaite qui se questionne en permanence. Je réfléchis sur (presque) tout, tout le temps (d’ailleurs, mon cerveau a déjà fait 15 cures de repos depuis le début de l’année).

Pour répondre à mes questions diverses et variées, je lis beaucoup. Toutefois, depuis quelques temps maintenant, j’oriente mes lectures vers les ouvrages de développement personnel et les bouquins « feel-good ». J’entretiens l’espoir qu’un jour enfin, je parviendrai à lâcher prise et à profiter de l’instant présent (travail de toute une vie en somme).

Je bouquine également au sujet de l’éducation des enfants avec, en toile de fond, l’envie d’un avenir meilleur (ce qui vient complètement contredire mes précédents propos sur l’instant présent… Tu le vois le nœud qui se crée présentement dans mon cerveau?).

Mes questions, remarques, réflexions trouveront, en ce blog, un réceptacle accueillant. Tantôt cocasses, tantôt sérieux, mes articles seront donc le reflet de mes humeurs et des dizaines de personnalité qui siègent dans mon cerveau (rappelle toi, cure de repos).

 

Bon et bien voilà, j’ai à peu près tout dit!

Oh mais attends, je me suis présentée mais toi alors ?? Dis moi tout!!! Oui, je braque une lampe halogène dans tes yeux pour te faire parler! Je t’ai pas dit, à une époque, je voulais bosser dans la police. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai un diplôme en psycho-criminologie (d’où la photo de Clarice Starling en haut de page!). Mais ça, c’est une autre histoire…

Bref, à ton clavier 😉

 

 

30 commentaires

  • Maëlle

    Ça c’est de la présentation qui déchire!
    Tu m’as bien fait rire!

    Alors moi heu bah moi…🤔
    Bah c’est Maëlle
    J’ai 33ans depuis juillet et je suis en couple depuis 10ans aussi !
    Mais toujours pas d’enfants sniif ! Je désespère pas encore (presque pas!)

    Je suis assistante maternelle mais avant ça j’ai exercé pleins de métier qui m’ont tous plus! Mais une fois l’homme en CDI ses études finies je suis revenus a mes premiers Z’amours les enfants!

    Dans la vie je suis passionné par plein de chose! J’aime apprendre et découvrir ! Mon cerveau a besoin de stimulation mentale perpétuellement. C’est chouette mais c’est fatiguant parce qu’il ne se repose jamais!
    Je suis au taquet pour avoir des enfants qui ne dorment pas 😂

    Et puis sinon je suis bénévole dans une association de protection d’équidés. Je marraine une ponette et j’ai en FA pre adoptions un cheval de là-bas aussi ! J’ai une chienne Border Collie de 19 mois bien active avec qui je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! ^^

    Et puis bah voilà c’est déjà pas mal je pense ah ah

  • Dufait

    J’adore votre manière de vous raconter. Moi pour me présenter je suis Vanina j’ai eu 50 ans en février. J’ai travaillé en tant que civil au sein du ministère des armées de 1991 a 1995 l’année où miss 23 ans est née. Depuis j’ai mis au monde monsieur 21 (22) mercredi et miss 18 ans. Je n’ai jamais repris mon travail préférant imiter ma mère en restant à la maison pour ne pas devenir la meilleure des mères. 😉 Vu toutes la grosse connerie que j’ai faite. Bref j’ai commencé à me sentir bien dans ma peau que cette année.
    Voilà je me suis présentée 😉

  • Amelie

    J’adore j’adhère j’achète! 😂😂
    J’en apprend un peu plus sur toi et je suis ravie de te suivre!!!
    Moi je m’appelle Amélie j’ai 22 ans depuis 10 ans aussi… 🙄
    Maman de 4 maxi merveilleux montres!
    3/6/9/11 ans je suis maman au foyer!
    Au plaisir de te lire! 😘

  • Sandrine

    Présentation au top! j adore!!!
    Alors moi c est Sandrine 35 ans maman de 2 loulous de 6 et 4 ans. Je suis secrétaire. je suis avec mon chéri depuis 16 ans et nous sommes marié depuis 10 ans…
    Mes nuits sont encore parfois agitées avec ma 4 ans je sais pas si ça va te rassurer mais elle n a fait que des nuits correctes depuis son entrée à l école!! Du coup j ai accumulé tellement de fatigue que je ne sais pas si je vais m en remettre un jour 😉..
    J essaie aussi de faire un max de fait maison aussi mais mes loulous boudent le fait maison parfois lol va comprendre!
    En tout cas j adore te lire on se sent moins seul parfois.. et le cinquan je l adore sans le connaitre!!
    Voilà… ma petite présentation 😉

    • myriam

      Merci pour ta présentation 🙂
      Alors, si ça me rassure pour les nuits de ta fille car je sais qu’un jour, mon fils dormira! Reste à savoir quand…
      Bah alors, ils sont pas fan du fait maison? C’est pourtant si bon!
      Et merci pour tes jolis mots qui me touchent beaucoup 🙂

  • Kathleen

    J’adore ta présentation !

    Moi c’est Kathleen je viens d’avoir 27 ans et en couple avec mon chéri depuis 7 ans, nous avons un merveilleux petit monstre de 3 ans et demi qui fait notre bonheur et nos migraines aussi mais on l’aime tellement. J’ai travaillé pendant 5 ans et demi avec mes beaux parents dans une entreprise informatique mais j’ai tout arrêté fin juillet de cette année. Nous avons emménagé dans notre maison fin mars et j’avais pas mal de route pour aller travailler et surtout ça voulait dire que je laissais mon fils a l’école dans le gard pour aller travailler dans l’Hérault et ça c’était pas possible pour moi. J’envisage d’obtenir mon agrément d’assistante maternelle.
    Voilà tu sais tout

    • myriam

      Super ! Merci pour ta présentation 😘 De toute évidence tu as fait le bon choix pour ton p’tit bonhomme. D autant que, visiblement, c’est sa première année a l’ école…

  • Fievet

    J’aime tellement te lire …
    Alors moi c Audrey 28 ans j’habite dans le nord de la France mais vraiment le grand grand nord tu sais la ou tu te gele les miches en se moment (lille), je suis maman d’une petite princesse de 4 ans et d’un futur petit prince prévu pour (attention roulement de tambours) le 14 février hihihi un bébé de l’amour, on ne lappelera pas Valentin pour autant hihihi, je suis mariée avec mon chéri depuis 3ans et avec lui depuis 11 ans oui je lest connu jeunes (17ans), pour le moment on vis le bonheur parfait, on est actuellement dans les grand changement, arriver de bb en 2019 et là nous allons acheter notre seconde maison, d’ailleur on signe le 26 😉 on a si hâte….
    Voilà en bref ce qui me concerne dans la vie privé,
    La vie pro est bien je suis nounou, les goss c ma came lol, mais je suis actuellement au chômage car mes anciens patrons on quitter les lieux, et je ne pouvais suivre, étant enceinte à l’époque de 4 mois vous vous doutez bien que personne n’a voulu de moi, ce que je comprend pour me remplacer 5 mois après c pas cool, alors du coup je « profite » de mon droit au chômage du au nombre d’année de travail gentiment effectuer, pour combler le manque que jai pu laisser à ma fille pdt deux ans, je compte reprendre par la suite le travail mais plus en tant que nounou mais atsem, cela reste le domaine de l’enfance mais sa sera mieux niveau horaire et emploi du temps !!!
    Voilà tu me connais un peu plus aussi hihihi !!!
    Bonne continuation hâte de te lire encore et encore !!!

  • Ethan nolhan

    Coucou 24 ans??? 😂😂😂😂😂
    Sinon moi c est anais 33 ans dans une semaine (le 27 novembre c est mon annifff ouais). Aide soignante en maison de retraite enfin EHPAD plutôt. Je suis la maman de titou 6 ans et demi (,Grave important) qui trous tous ses pantalons mais c est jamais sa faute, je n connais qui va finir en slip et nono 4 ans qui comprend pas pourquoi il doit porter des habits en 5 ans car il a 4 ans quoi donc je lui ments tous ses habits sont en 4 ans le gars psycho rigide lol.
    Je suis avec l’homme ça fera 13 ans le 30 novembre.
    J adore lire aussi mais jzi du mal à trouver ke temps je lis un peu de tous sauf tous ce qui est science fiction.
    Je râle bcp surtout après les miens car je comprend pas pourquoi on met la tasse dans levier alors que le lave vaisselle est à côté et est sale quoi bordelllllll. Sinon je suis quelqu un d entière en amitie de trop empathique, J aime parler de tout je suis très ouverte (pour discuter hein) et je suis quelqu’un un d’assez positive.
    Voilà je pense avoir fait le tour.

    Ah et je suis très nulle en orthographe.

    • myriam

      J’adore ta présentation! Quant à ta personnalité, j’imagine qu’on s’entendrait bien dans la vraie vie 😉

      PS : le coffret dino vient d’être envoyé 😉 Finalement, ce sera un tout neuf car mon cinquan surkiffe son coffret en ce moment 😉

      • Ethan nolhan

        Mince du coup tu as du faire des frais en plus.
        J’imagine aussi J aime bcp ta personnalité. J’imagine moins (enfin je préfère pas ) les 4 gosses ensembles déjà les deux miens à eux seuls retournent bien la maison lol

  • Ophélie

    Salut ici, top la présentation ! Alors moi c’est Ophélie j’ai 27 ans j’ai une fille Lila qui a 4 ans dans quelques jours. Je suis Ash a mi temps . Je suis en couple depuis 1 ans avec l’homme qui as deux garçons de 6 et 8 ans . Je te suis sur Facebook depuis un moment.

  • Anyo

    Aïe mes yeux ! Ton halogène m’empêche de voir mon clavier… sorry 😂
    A l’aveuglette je peux quand même te dire que j’adore ta présentation ! Drôle et complète, bref tu me donnes encore plus envie de te suivre !
    Bon et sinon maintenant que je me suis habituée à cette luminosité, voici ma ptite présentation :
    Alors… je ne sais jamais par quoi commencer… mes enfant, mon couple, mon job, ma coupe de cheveux…
    J’ai 35 ans (il paraît, perso je ne sais jamais, c’est mon mari et les enfants qui me redonnent l’info à chaque fois… parfois je me vieilli…)
    En couple depuis 18 ans (l’intérêt d’une rencontre en l’an 2000)
    4 enfants de 13 à 3ans. Très mignons mais avec un bon potentiel relou.
    Et je suis aussi instit’ mais c’est pas facile tous jours..
    J’aime lire les blogs de maman pas parfaites mais honnêtes !

  • Aligny

    Quel plaisir de te lire.
    Alors présentation:
    Marine 28 ans (j’approche dangereusement la trentaine😱) esthéticienne depuis 10 piges bah ouais ça fait 10 ans que j’ai des poils au bouts des doigts des pieds et autres parties du corps qui sentent pas forcément le produit sent bon des chiottes hein. J’ai lors de mes massages une expérience sérieuse en psychologie oui oui madame jpeux te dire que des fois ça vaut son pesant d’or. Bref sinon j’ai un masculin à la maison depuis 3 ans. Et la c’est compliqué parce que ma sœur est ma belle sœur … (avoue tu as relu le truc et tu rigoles !!!) on est pas consanguin je te rassure quoi que 2 bras en plus ne serait pas de trop. Bref les 2 sœurs sortent avec les 2 frères. Mes rapports avec ma sœur sont assez tendus du cul depuis tjrs et la j’ai rajouté du piquant histoire de bien faire chier tt le monde et pour finir le topo nous avons conçu une pépite qui porte le doux nom de Lila (elle n’a que le nom de doux) croisé bulldozer tornade. Nous habitons Rouen la ville au 100 clochers et j’ai arrêté de compter les cloches yen a trop.
    Sur cette jolie lecture je te laisse l’apero m’attend 😉😉
    Bisous beco

  • Une Bouille et des Twins

    Youhou!! Je t’ai mis un vol sur fb, mais comme tu insiste avec ton halogène dans la fiole, ben je me plus à tes exigences….(tyran va)
    Donc moi c’est Dorothée, 26 ans +10 ans d’expérience, en couple avec L’Homme depuis 6 ans 1/2, et nous sommes les parents traumatisés de la Bouille 5 ans et des Twins 2 ans.
    Je travaille dans le commerce, et je surkiffe mon boulot.
    Sinon, quand je ne suis ni au taf, ni en train de m’occuper des lardons (c’est à dire le soir à partir de 21h environ), je lis, je tricote, et je squatte netflix.
    Sur ce, il est 21h33, je vais me pieuter.

    La bise sur la fesse gauche

  • Laura

    Te lire est une vraie bouffée d’air frais !
    Alors moi je suis Laura, j’ai 28 ans je suis Hôtesse de caisse dans la grande distribution. Je suis en couple avec Choux🥰 depuis 5 ans, nous sommes propriétaires dans la campagne profonde (très profonde) et nous avons deux enfants, Malo 2 ans et Lilo 2 mois.
    Je te lis depuis l’arrivée de Malo, et je t’admire car si avant l’arrivée de Lilo l’organisation était toute trouvée maintenant c’est une autre histoire. Aujourd’hui Zéro organisation mais heureusement de très belle nuit devant nous, car oui nos deux enfants ont fait leurs nuits à 3 semaines.

  • Auré

    J’adore te lire!
    J’adore tes direct qui me manquent d’ailleurs lol
    Bon alors pour ma presentation… tu as 2h? Et 10 ans d’analyse à m’accorder??? Lol
    Donc je suis Aurelie âgée de 23 ans (et 10 ans tiens c’est rigolo)
    Je suis éducatrice spécialisée auprès de personnes adultes handicapées
    Je suis mariée à l’Homme depuis 7 ans (putain!!!) et nous avons la chance (ou pas ahah je rigole évidemment) d’avoir une petite fille de 4 ans en pleine forme / santé
    Je suis la femme je pense la plus angoissée au monde mais tu sais pas l’angoissee pour quelque chose de valable non non angoissée pour tout pour rien parce que je me projete (trop) et que j’ai gardé un mécanisme comme ça complètement con mais bon je me soigne (du moins j’essaye même si je pense être un cas d’école / désespéré)
    Ah oui et j’habite dans le sud là où il fait bon vivre ou on entend les cigales et bla-bla-bla
    Au plaisir de te lire 😉

    • myriam

      Quel beau métier tu fais là!!
      Quant aux angoisses, je connais! Enfin j’ai connu surtout! Il y a quelques années encore, je n’étais qu’une boule d’angoisse. Ca va beaucoup mieux (si ça peut te donner de l’espoir 😉 ) mais j’ai encore du taf!
      Quant aux story, difficile de trouver le temps en ce moment mais je compte bien en refaire 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :