bilan-semaine-emotion
Mes humeurs

Mon bilan de la semaine

 

Et voilà, une semaine qui s’achève… Pour faire le bilan (calmement, en s’remémorant chaque instant), j’ai décidé de te faire part des événements qui m’ont marquée. Pour se faire, j’ai choisi de faire référence aux quatre émotions primaires comme structure à mon récit (n’est pas obsessionnelle qui veut) en allant de ce que je considère être la plus maussade à la plus réjouissante…

Par ailleurs, je me suis fixée comme ligne de conduite de ne me concentrer que sur mes ressentis et mon vécu. Je ne ferais en aucun cas référence à mes enfants pour évoquer ces émotions. Parce que je ne suis pas qu’une mère…


Ce qui m’a rendue triste

Si tu l’ignores encore, je suis psychologue en milieu scolaire. Cette semaine, dans le cadre de mon travail, j’ai été amenée à recevoir un garçon, âgé d’à peine 13 ans, qui m’a contée son histoire…

L’année dernière, à peu près à la même époque, il a appris qu’il était atteint d’un cancer. Des os. S’en sont suivis de nombreux soins, intenses, abrasifs, exténuants pour un si petit bonhomme. Des rayons, des poses de cathéter, de la chimio… Trop, beaucoup trop… Et une prise de recul, une maturité, une capacité à relativiser qu’un enfant de son âge ne devrait pas avoir.

Aujourd’hui, il en a fini avec les traitements. Toutefois, il ignore encore si ces derniers ont été efficaces. Les prochains examens médicaux qui l’attendent lui en apprendront davantage quant à un éventuel état de rémission. Et pourtant… Alors qu’à sa place, j’aurais mis ma vie sur pause, lui continue de la croquer. Pleines dents. Comme s’il avait saisi l’essence même de l’adage « une vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ».


Ce qui m’a mise en colère

Partons maintenant sur un sujet plus léger mais ô combien agaçant! J’ai nommé … l’obsolescence programmée!!!! T’as beau connaître le concept, t’as beau savoir que ça va te tomber sur le coin de la tronche, et bah ça te fait quand même vachement mal au luc quand ça t’arrive!

Vois-tu, cela fait bientôt six ans que nous sommes installés dans notre maison. Maison que nous avons fait construire. Et bien je te le donne en mille, les appareils électroménagers nous claquent entre les doigts, un à un. Après le lave-vaisselle, puis le chauffe-eau, c’est désormais au tour du congélo de faire une descente d’organes. Je ne te raconte même pas l’état d’état du cellier lorsque chauffe-eau et congélateur ont décidé de fuiter. Nul besoin d’aller à Center Parcs pour se faire un petit plongeon! Viens donc dans mon cellier!

Et je ne te parle même pas de ma voiture, qui va aller se faire faire une petite beauté chez le garagiste lundi… Depuis quelques jours, elle a le frein qui crisse. Dès que j’appuie sur la pédale, c’est comme si j’avais un cochon en train de gémir dans la bagnole! Bref, ma voiture se prend pour Babe!


Ce qui m’a fait peur

Et bien cela s’est produit ce matin même… Désolée pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook mais je vais devoir contextualiser.

Il y a de ça 2, 3 semaines, mon plat en Pyrex m’a lâchement glissée des mains. Plein, évidemment. C’est ainsi que je me suis retrouvée avec des courgettes sur le sol, les meubles, même les murs. Et surtout, du verre jonchant le sol. Naturellement, je n’ai pu éviter la coupure. Ce que je ne m’étais pas imaginée c’est qu’un bout de verre allait se loger dans mon pied.

Il y a quelques jours, une douleur est apparue. De plus en plus vive. Ce matin, je me suis décidée à contacter mon médecin qui m’a alors renvoyée vers les urgences car il s’agissait d’une « opération chirurgicale ». Claquage de dents et fesses moites. J’ai donc pris mon courage à mon cou et m’y suis rendue…

Ambiance d’hôpital, blouse d’hôpital, odeur d’hôpital… Après une radio, le diagnostic tombe « vous n’avez pas de corps étranger dans le pied (WTF?!?). C’est sans doute la corne que vous avez qui appuie sur votre plaie (charmant!!!). Je vais gratter un peu afin d’éviter le frottement (et bordel!!!!) ».

Finalement, après grattage et farfouillage, mon pied a donné naissance à un petit bout de verre d’à peine 2 millimètres que j’ai surnommé « Pyrex ».


Ce qui m’a rendue joyeuse

Et bien c’est tout simplement mon blog! Enfin toi et mon blog car, sans tes commentaires, partages, réactions, mon blog ne serait pas grand chose.

Dimanche dernier, alors que j’effaçais toute trace de mon précédent blog, j’ai bien claqué des fesses, me demandant si je prenais la bonne décision… Il s’avère que, pour le moment, je ne regrette pas.

Cela demande un travail considérable (surtout qu’un travail, j’en ai déjà un!). Je rogne sur mes pauses déjeuner, je grignote du temps le soir lorsque les enfants sont couchés… L’organisation n’est encore pas optimale mais j’y travaille!

J’ai d’ores et déjà accepté quelques partenariats. Partenariats qui collent à mes valeurs. Du bio, du fait main, du made in France… J’espère que les produits que je te ferai découvrir te plairont.

Evidemment, tu me connais, il n’est pas question que je garde tout pour moi. J’ai donc en tête d’organiser quelques concours à l’avenir afin de te faire croquer! (opportuniste que je suis, je t’invite donc à liker ma page Facebook ou encore à t’inscrire à la newsletter du blog si cela n’est pas déjà fait bien sûr 😉 )


Et voilà, le bilan de ma semaine en émotions/événements. Je ne suis pas hyper convaincue du résultat. Je ferai mieux la semaine prochaine, en prenant soin, au fil des jours de noter les choses qui m’ont marquées (j’ai un joli petit carnet rose consacré au blog que l’Homme m’a achetée).

Et toi, tu veux tenter l’exercice? Qu’est ce qui a suscité chez toi tristesse/colère/peur/joie cette semaine? Que cela concerne tes enfants ou pas d’ailleurs… Ici j’ai fait le choix de coller au semblant de ligne éditoriale du blog en me concentrant uniquement sur ma petite personne (et ça ne fait pas de mal parfois 😉 ).

Bref, raconte moi tout! Je suis curieuse! 

PS : je me mets vachement à poil non? Enfin je veux dire concernant l’avancement de mon blog j’entends… Si tu lis d’autres blogs, ils/elles te dévoilent aussi leur coulisse?

15 commentaires

  • Alie

    Pour la mise nu… Je ne saurai te dire, je ne suis aucune blog Mais je trouve ça logique, nous aussi on se met à poils parfois dans les commentaires !
    Cette semaine ce qui ma mis en joie, ma fille a décidé de ne plus avoir de couche à la sieste et aujourd’hui ça fait une semaine, ma fille me dit de plus en plus je t’aime, ce qui me met en joie mon boulot et mon amie/collègue j’ai a mes yeux le plus beau travail du monde (je travaille en EHPAD et je m’occupe de personne souffrant de la maladie d’Alzheimer ou syndromes apparentés ) on monte pleins de projet pour que je soyons un lieu de vie et de joie ! Ce qui ma mis en joie aussi mon cour de yoga ou je progresse, souplesse de retour ! Ce qui ma agacé… mon homme qui a tt fait tombé à l’eau sa surprise de noël…

  • Audrey

    Joie: sentir mon bébé bouger dans mon bidon
    Peine: devoir annoncer à notre 4 ans que l’emmenagement est repoussé à 1 semaine encore …
    Colere: la date de signature chez le notaire repoussé elle aussi, pour cause anciens proprio qui ne se bougent pas le popofion
    Peur: ben du noir comme tjr 😂😂😂
    Jaime te lire et je suis une autre blogueuse maman plume pour info elle se met aussi à poils parfois jentent bien par la dans son travail et tt pas à poils à poils mdr
    C deux univers différent et style différent c pour sa que je vous suis tte les deux !!! Bisou

  • Ethan nolhan

    Belle écriture. Une grosse pensée à ce petit garçon. Alors ici peur mon rdv chez le dentiste la roulette mes fait irisser tous les poils de mon corps. La colère une collègue ce matin qui vient pour m’aider et qui se barre sans rien me dire je lui ai dit gentillement les choses je suis sympa mais faut pas pousse. La joie de mon nouveau canapé acheter cette après midi avec méridienne convertible et 6 places le truc va nous falloir des mégaphone pour se parler d Un bout à l’autre. Triste car mes loulous devaient regarder le match avec papa mais g du les envoyer ai lit tellement ils étaient infectes ça la attriste mais bon je peux pas laisser passer c comme avec la collègue je suis sympa mais faut pas pousser. Voilà voilà

  • Anatinkerbell

    C’est dingue à quel point j’adore te lire, tellement naturelle et sans nous jouer la comédie à tout bout de champs, à coups de partenariat a chaque bout de lignes ! ( un de temps en temps suffit amplement )
    Alors pour moi ça sera :
    Tristesse : pour ma fille qui a eu une otite ..
    Colère : au travail, manque de personnel qui se répercute sur le travail avec nos résidents..
    Peur : le petit diagnostique qui est tombé pour moi, soucis d’oreille interne qui provoque malaises, la tête qui tourne voir même vomissements 😑
    Et enfin la joie : enfin un nouveau lit (pas cassé surtout) et un 160 !!!!! Je passe ma première nuit dedans et c’est le pied !!

    • myriam

      Alors cette nuit dans ton nouveau lit???
      Mince pour tes soucis d’oreille interne? Du coup, pas grand chose a faire non? Pas de traitement possible j’entends…
      Quant aux otites, on était abonné il fut un temps… C’est terrible de les voir souffrir ainsi…
      (Et un énorme merci pour tes jolis mots 😊😘)

      • Anatinkerbelle

        Le pied total, je revis et mon dos aussi !!
        Si si il y a un traitement matin et soir et en cas de « crise » un médoc à prendre jusqu’à 4fois par jour en plus de l’autre.. et si ça ne change rien d’ici un mois, ça sera test neurologique etc.. 👌🏻

        Oh oui m’en parle pas, si je pouvais lui prendre ses microbes et ses bobos à chaque fois, je le ferais !

        (Avec plaisir, je peux même te dire que c’est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog 😊😘)

        • myriam

          Alors là, j’ignorais qu’un traitement existait! Super si t’es soulagée !
          Première fois que tu laisses un commentaire mais j’espère pas la dernière 😉 (merci beaucoup 😘)

  • Stéphanie

    C’est une bonne chose de faire des bilans par émotions. Ça permets de faire le point et de prendre du recul.
    J’aime toujours te lire, même si sur Facebook je ne commente pas à chaque fois.

    Félicitations pour ton bébé pyrex, j’espère que tu vas en prendre soin ! 😉
    L’histoire du petit garçon malade est touchante.

    Au prochain article 😉
    Bise

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :