bilan-semaine-emotion
Mes humeurs

Mon bilan de la semaine

 

Aujourd’hui, je reviens pour te faire part de mon bilan hebdomadaire! Une fois n’est pas coutume, je n’ai absolument rien noté. C’est donc avec ma mémoire de bulot cuit que je vais tenter de te retranscrire ma semaine!

Ce que j’ai aimé 

 

  • Recevoir deux coffrets remplis de produits de soin! Idéal pour me pomponner de fond en comble…

 

  • Déjeuner en tête à tête avec l’Homme et profiter de l’instant pour ne parler que de nous

 

  • Constater que les enfants sont de plus en plus capables de jouer calmement (mes oreilles étaient sur le point d’enfiler leur gilet jaune)

 

  • Trouver le temps, mercredi, de faire une sieste et de prendre un bain (à un moment, j’ai bien cru que j’étais décédée et que j’avais atterri au paradis)

 

  • Apprécier que ce soit le cinquan, maintenant, qui lise l’histoire du soir…

 

  • Se faire traiter comme une princesse, jeudi, lorsque l’Homme m’a préparée un bon dîner, le tout accompagné de champagne!

 

  • Me faire un petit plaisir en m’offrant le livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même »

 

Ce qui m’a gonflée

 

  • les nuits, les nuits, les nuits… Chaos, désespoir et désolation! Un jour, mes enfants dormiront! En attendant, ils lisent jusque 23 heures/hurlent parce qu’ils ont un cheveu sur leur tétine/se lèvent pour aller tirer la chasse d’eau/se réveillent à 5 heures du mat’ (que dis-je, 5h de la nuit!)/viennent dans notre chambre, à pas feutrés, histoire de tester notre résistance cardiaque/etc.

 

  • le manque de temps! Oui, je sais, tu vas me dire, avec ton sommeil quotidien avoisinant les 4 heures, il te reste 20 heures pour faire ce que tu as faire. Oui, c’est vrai… Ne me reste plus qu’à mobiliser mon cerveau de pruneau sec!

 

  • les réflexions de l’ATSEM vis à vis du comportement du cinquan! « N’en fais qu’à sa tête« , « ne supporte pas la contrariété » , « n’écoute pas les consignes »… Fort heureusement pour lui, il sait être mignon de temps à autre ce qui me permet de le qualifier d « attachiant »

 

  • les réflexions des animatrices vis à vis du comportement du deuzan! « S’amuse à faire peur aux copains » , « divertit la galerie en faisant le singe pendant la sieste » ,… Toutefois, il a un super pouvoir! Je nommé « Affection-man »! Celui de dompter sa proie en l’assaillant de bisous et de câlins!

 

Ce qui m’a attristée

 

  • le cinquan s’est « amouraché » d’un petit garçon pas super sympa à l’école. Lorsque je lui ai conseillé de s’en éloigner, il a fondu en larmes en me disant « mais maman, c’est mon seul ami ! ». A ce moment précis, j’ai littéralement senti mon cœur se fendre…

 

  • me faire entendre « on n’est pas encore prêt » alors, qu’une fois de plus, je tentais ma chance en demandant à mes parents de garder, ne serait-ce qu’une toute petite nuit, le deuzan afin que nous puissions récupérer un peu. J’ai beau rester leur fille, mais j’ai l’impression que je ne suis plus leur enfant…

 


Et voilà!!! Le bilan de ma semaine est terminé! L’exercice me permet quand même de constater que, grosso merdo, il y a plus de positif que de négatif…

Et toi, alors, le bilan de ta semaine??? Tu me racontes? 

4 commentaires

  • Ethan nolhan

    Coucou aie je comprends que tu était atrister par ce que ta dit le 5 ans ça m’a fais aussi de la peine de lire ça et je suis pas sa mère alors imaginé.
    Ici mes joies ça été mon Annif j ai été bien gâté. Notre nuit à l’hôtel hier soir et notre sortie shopping ce jour pour nos 13 ans. Que mes doudous passent du bon temps avec ma maman et qui le déclarent.
    Ce qui ma agacée c’est de revenir b9sser mardi d’après midi sur mon jour anniversaire ou jetait en CA.
    Attriste mon 4 ans qui C est accroché comme une sangsue hier soir avant que je le laisse mais consoler par mamie et ce matin je lenyendaus se marrer au téléphone.

    Si on était pote je le prendrai ton 2 ans moi à dormir étant maman jzi du mal à comprendre qu’on dise non pour prendre ses petits enfants désolé mais je trouve ça pas sympa pour toi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :