J’ai reçu une invitation et j’ai flippé…

invitation

Sans entrer dans les détails, j’ai reçu aujourd’hui une invitation à participer à un événement inter-blogueurs. Comme je n’ai aucun secret pour toi (si si, je te jure, ici je suis à poil), je tenais à te le dire. Enfin surtout te dire à quel point je me sens impressionnée…

Pour tout t’avouer, je ne me considère pas comme blogueuse. Oui, je sais, c’est étrange. Lorsque j’écris, je ne m’imagine pas être lue. Quand je publie, j’ai du mal à me dire que certains/certaines vont passer quelques secondes de leur journée sur mon blog. C’est assez surréaliste comme sensation… Lorsque je rédige un billet et l’envoie sur la toile, c’est comme si je jetais une bouteille à la mer…

Ainsi, lorsque je vois que j’ai un commentaire, je suis comme une gamine qui s’apprête à ouvrir ses cadeaux à Noël. Je m’empresse de le lire et prend toujours un grand plaisir à y répondre…

Et v’là ti pas qu’aujourd’hui, on m’invite à un événement ! Moi ! Vous vous êtes trompés de destinataire non ? Qu’est ce que je pourrais vous apporter ? Je ne suis pas experte en parentalité. Je n’y connais rien en puériculture. Je suis juste une maman qui va de loose en loose avec son deuzan…

Je pense qu’en réalité, je ne me sens pas légitime. Pas d’inquiétude, je ne vais pas faire ma thérapie ici. Mais, quand je vois la façon dont certains parents gèrent leur quotidien d’une main de maître, les activités qu’ils proposent à leurs enfants, les loisirs qu’ils partagent avec eux, etc., je me dis « bah putain ma grande, t’as encore du boulot ! ».

Parce que moi, ici, je ne parle que de mes galères, de mes questionnements, de mes réflexions à deux balles, etc. Pas grand intérêt en fait. Pas de conseils, pas d’astuces, rien qui ne te facilite le quotidien… Rassure-toi, je ne me flagelle pas. Je constate juste une réalité.

Donc, quand on m’invite à un évènement pour avoir mon avis, bah je suis sur le luc ! La grande question étant : vais-je ou non y aller ?…

PS : Faîtes que ceux qui m’ont invité ne lisent pas cet article… Sinon c’est blacklistage garanti !

 

18 Comments on J’ai reçu une invitation et j’ai flippé…

  1. maud
    18 mars 2015 at 13:00 (2 années ago)
    Lol mais c’est ça aussi qui est bien dans un blog ;-). Moi, contrairement à toi, j’évite de parler de moi, encore plus maintenant qu’une de mes collègues voit mon blog! Alors je parle de puéri et de tests car c’est aussi ce que j’aime. Continue comme ça! En tout cas moi j’aimerai bien être invitée à cet événement eh eh!
    Répondre
    • Pasquunemere
      19 mars 2015 at 10:56 (2 années ago)
      Lol! Maud tu veux être sur tous les coups 😉 Arf pas cool le coup de la collègue! Du coup, ça doit te brimer vachement non? En même temps, t’as pas prévu de changer de job? Ca pourrait régler le problème…
      Répondre
  2. Sabrina
    18 mars 2015 at 13:01 (2 années ago)
    Hihi je te rassure, j’ai eu la même réaction lorsque j’ai eu mon invit pour les Efluent ! J’y croyais pas ! Et encore parfois quand je reçois des invitations pour de supers events ou des mails de marques ! J’ai mis du temps à me considérer comme blogueuse aussi 😉
    En tout cas ces events ce sont avant tout de belles rencontres avec les marques, les autres blogueuses, des échanges et des découvertes alors fonces !!!
    Répondre
    • Pasquunemere
      19 mars 2015 at 10:58 (2 années ago)
      Oui c’est ce que je me dis. Je vais tenter de ne pas appréhender ça comme un « event » mais simplement comme une rencontre avec des gens. Et c’est effectivement ça qui compte! Merci d’avoir partagé ton expérience!
      Répondre
  3. CaroleB
    18 mars 2015 at 13:12 (2 années ago)
    « Parce que moi, ici, je ne parle que de mes galères, de mes questionnements, de mes réflexions à deux balles, etc. Pas grand intérêt en fait. Pas de conseils, pas d’astuces, rien qui ne te facilite le quotidien…  » : mais c’est ça justement qui fait du bien à lire, et qui me plait sur ton blog.!!
    Je suis beaucoup de blog de maman (ça me rassure faut croire), et les test de puéri, les billets sponsorisés et tout le tralala ca va mais le côté super maman de la blogosphère ça peu être pesant et intimidant. J’aime vraiment beaucoup ton blog, pour ce qu’il est, c’est la première fois que je commente tu vois mais tes bouteilles m’arrivent toujours.
    Alors merci d’être là, de me préparer psychologiquement à la crise des deuzan de ma fille (j’ai encore quelques mois pour voir venir).
    Répondre
    • Pasquunemere
      19 mars 2015 at 11:11 (2 années ago)
      Oh je suis extrêmement touchée par tout ce que tu dis! Ca me donne confiance (oui il y a une « légère » faille de ce côté là 😉 ). Et rassure toi pour la crise des deuzan, visiblement les cas comme le mien sont assez extrêmes… Il y en a pour qui tout se passe bien et c’est tout ce que je te souhaite! En tous cas, si jamais ça part en vrille, n’hésite pas à m’envoyer un mail! Je te dirais mes trucs et astuces pour tenir (en dehors du chocolat et du vin blanc 😉 ).
      Répondre
  4. Aurélie4483
    18 mars 2015 at 13:16 (2 années ago)
    C’est super cool !!
    Tu dois sûrement avoir ce petit plus qui fait qu’ils ont pensé à toi 😉
    En tout cas, je serais contente de lire ton retour sur cette nouvelle « expérience » 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      19 mars 2015 at 11:14 (2 années ago)
      Merci Aurélie! Une chose est sûre, si j’y vais, je vous raconte tout!!! 😉
      Répondre
  5. anyo
    18 mars 2015 at 13:49 (2 années ago)
    Alors… Regarde bien ton pied… droit ou gauche,choisis le plus musclé!
    Maintenant tu vas te débrouiller pour te mettre un sacré coup dans le derrière et répondre OUI à cette invitation! Nan mais oh!
    Répondre
    • Pasquunemere
      19 mars 2015 at 11:16 (2 années ago)
      Punaise c’que t’es autoritaire 😉 Bon, je vais y réfléchir… Non parce que c’est quand même un peu loin de chez moi…
      Répondre
  6. Rose comme trois pommes
    18 mars 2015 at 14:32 (2 années ago)
    Mais ouiiii vas – y ! C’est chouette !
    Et tu nous raconteras ! Tu vas devenir une it – blogueuse hehe 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      19 mars 2015 at 11:16 (2 années ago)
      Ah non, non, non, pas de it-blogueuse! Moi je vous ai vous et ça me va très bien comme ça 😉
      Répondre
  7. monica
    19 mars 2015 at 08:20 (2 années ago)
    Maiiiiis nimporte nawak!! Bien sur que tu va y aller!! Pour ma part cest exactement ca que je recherche dans la lecture dun blog. De lexperience, des galeres, du vrai quoi. Pour les trucs et astuces tout le monde en as mais chaque vecu est different. Moi jkiff te lire alors accepte linvit tu la merite!
    Répondre
    • Pasquunemere
      19 mars 2015 at 11:17 (2 années ago)
      C’est gentil miss!! Ah ça des galères, tu vas en trouver sur mon blog! Il en fourmille! Faudrait d’ailleurs que je pense à me renouveler là parce que ça devient lassant 😉
      Répondre
  8. Mumpascap
    19 mars 2015 at 23:38 (2 années ago)
    Je comprends bien ce que tu dis. Pour autant, ce n’est pas car certaines mamans blogueuses ont un blog 100% positif que leur vie l’est également. Toi, tu as besoin de parler sur les moments difficiles, les questionnements, les doutes, les erreurs de la maternité, sauf que ces éléments font entièrement partie de la maternité, justement. Alors oui c’est légitime de t’inviter à un évent de blogueurs/ses (c’est quiii par curiosité ? :D)
    Répondre
    • Pasquunemere
      20 mars 2015 at 11:32 (2 années ago)
      Oui il est vrai que j’ai besoin d’évacuer sur ce que je vis au quotidien… Mais il faut aussi parfois savoir pointer le positif! Comme prévu, mon article « petits bonheurs de la semaine » est prévu pour dimanche 😉 (arf je ne peux pas dire qui c’est! pourtant c’est pas l’envie qui manque!!!)
      Répondre
  9. Happycountdown
    20 mars 2015 at 00:24 (2 années ago)
    Bien sûr que ça a de l’intérêt ce que tu écris. J’aime la façon décomplexée avec laquelle tu abordes des sujets parfois pas évidents. Et puis je sens que tes expériences-conseils de maman me serviront car j’ai un futur diablotin à la maison…
    Répondre
    • Pasquunemere
      20 mars 2015 at 11:33 (2 années ago)
      Ca me rassure ce que tu dis… Parfois j’ai l’impression d’aller trop loin dans mes propos… Je te souhaite de tout coeur que les choses se déroulent de façon plus sereine avec Dali (même si ta pitchoune a l’air d’avoir un sacré caractère 😉 )
      Répondre

Leave a Reply