Je suis un chamallow…

18999654-fille-d-39-affaires-sensibles-tenir-les-tissus-lorsqu-39-il-pleure-une-fontaine-de-larmes-dans-une-r

Je crois que j’ai un problème : je chiale devant les téléfilms de la 6 ! Si, si, je vous jure, les sanglots avec le nez qui dégouline et tout et tout ! C’est affligeant ! Je souhaitais aborder ce sujet avec vous car c’est un changement pour moi. Et oui, depuis la naissance du tout p’tit, bien des choses ont changé, dont ma sensibilité !

J’ai toujours été quelqu’un de sensible (on croirait pas, je vous l’accorde). Mais, avant ma grossesse, je parvenais facilement à le cacher. Je dégageais les larmichettes à revers d’humour et de dérision. C’était plutôt efficace…

Mais depuis la naissance du tout p’tit, je suis une vraie catastrophe ! Les choses qui me touchaient avant me touchent puissance 1000. Puis, la grosse nouveauté, c’est que le sujet des enfants est hautement sensible !

Par exemple, il m’est devenu très difficile d’entendre un bébé pleurer (autant vous dire que j’ai vécu l’enfer dans la salle d’attente du médecin la dernière fois). Il m’est impossible de lire des faits divers concernant des enfants. Et le pompom c’est les films ! Bordel ! Je peux plus regarder un film sans être dans l’identification. C’est pas un enfant que je vois dans l’écran mais c’est mon fils. Et gare à celui qui touchera au tout p’tit !

Donc, si je résume

  • je ne peux plus me rendre dans des endroits publics sous peine d’entendre des enfants pleurer
  • il me faut éviter de consulter les médias au risque d’avoir l’œil happé par un truc sordide
  • je ne peux plus regarder films et téléfilms sans craindre l’inondation

Autant tout de suite chercher une grotte confortable…  Je suis un put*** de chamallow ! Et vous, avez vous constaté des changements en termes de sensibilité?

4 Comments on Je suis un chamallow…

  1. Aventure Bébé
    25 avril 2014 at 15:57 (3 années ago)
    La bonne nouvelle c’est que les chamallows ça déchire tellement c’est bon 🙂
    Répondre
    • Pasquunemere
      25 avril 2014 at 16:31 (3 années ago)
      Tiens c’est vrai ça! Excellente remarque! Maintenant je ne me définirai comme une personne sucrée et fondante en bouche! Comment ça ça porte à confusion?
      Répondre
  2. Mondomisiladoré
    26 avril 2014 at 16:19 (3 années ago)
    et ben j’ai envi de dire c’est tout à fait ce que je ressens maintenant que je suis maman … je suis pareil et parfois je ne me reconnais pas…
    Répondre
    • Pasquunemere
      26 avril 2014 at 20:53 (3 années ago)
      C’est incroyable comme sensation n’est ce pas?… C’est plus tout à fait nous. Je ne sais pas comment m’expliquer cela. Peut être que notre ADN est reprogrammé suite à l’accouchement?…
      Répondre

Leave a Reply