La belle sœur qui pétait plus haut que son luc…

conflit femme

Poétique n’est ce pas ? Et pourtant tellement vrai ! Ma belle sœur et moi entretenons une relation que je qualifierais de glaciale. Rapide historique :

  • Phase 1 : je l’ai trouvé con
  • Phase 2 : j’ai tenté d’aller au-delà de mes préjugés mais je l’ai trouvé con quand même
  • Phase 3 : plus je la connais et plus je me dis que non seulement elle est con mais, en plus, elle est méchante !

Samedi, nous sommes conviés à l’anniversaire de son fils (donc le cousin du tout p’tit). En tant qu’êtres civilisés, nous allons nous y rendre et faire le taf (comprends sourire et boire beaucoup de champagne). Mais ça va me coûter, beaucoup me coûter ! Alors que l’Homme est capable de se dire que les enfants n’ont pas à pâtir de cette relation, je suis beaucoup moins raisonnée malheureusement… Evidemment, je vais me comporter correctement, j’ai été bien élevée figure toi. Mais juste avec les enfants. Car elle…

Arrogante, méprisante, égocentrique, hypocrite, elle représente à elle seule tout ce que je déteste. Je lui rentrerais volontiers dans le lard mais je ne peux pas… Car, dans ma belle famille, on évite de se dire des choses qui fâchent. On ronge son frein. Je l’ai toujours su et j’ai signé pour !

Mais bon sang de brun, qu’est ce que c’est dur ! Si tu me lis, tu sais que je suis plutôt franche du collier. Quand quelque chose me déplaît, je le dis (ou je l’écris en l’occurrence). De façon très diplomatique avec des arguments à l’appui. S’en suit généralement un dialogue où je suis prête à entendre l’autre.

Le hic intervient quand il me faut la fermer. Car, en tant que bonne obsessionnelle qui se respecte, je rumine. Seule. Dans ma tête. En mode tatie Danielle. Et je me monte le crâne. Seule. Comme une grande. Et j’autoalimente mes délires. Bien sûr, j’essaie de débriefer avec l’Homme qui me répond en général : « fais comme moi et ignore la ». Ah bah oui tiens, j’y avais pas pensé mon con ! Sauf que je n’y arrive pas. Ma belle sœur m’irrite comme un foutu exéma.

Bref, samedi je vais encore devoir fermer ma bouche ce qui ne va pas arranger mon ulcère…

Et toi, la belle sœur ? Comment ça se passe ? Et, en général, la belle famille ? Entente chaleureuse ou rapports « cordiaux » ?

17 Comments on La belle sœur qui pétait plus haut que son luc…

  1. Mum_issime
    16 avril 2015 at 15:28 (2 années ago)
    Hahahaha… vaste sujet !
    Jusqu’il y a peu, j’en avais deux.
    Mon frère en couple depuis 20 ans avec son amie, mère de mes deux neveux du coup… Jamais trop pu la blairer, mais étant donné la différence d’âge, ce n’était pas grave (j’avais 8 ans quand elle en avait 20 et débarquait dans ma vie), si ce n’est qu’elle a incité mon couillon de frère a limité les relations familiales pendant tout ce temps… Ils se séparent, et même si j’en suis profondément malheureuse pour lui, j’espère tellement mieux pour la suivante.
    L’autre, c’est la belle-soeur côté mari, la copine de son frère. Dans la vie, si je l’avais croisé dans la rue, ou à une soirée (improbable) on n’aurait pas été amie je pense. Mais là je fais avec, si y’a des trucs à dire, je dose évidemment, mais je dis quand même ou alors, je me dis « oh ils sont loin, faisons comme si de rien n’était, on les voit jamais… »
    Voilà voilà ! plaisirrrrr !
    Répondre
    • Laurie
      17 avril 2015 at 14:35 (2 années ago)
      O_O Ton premier paragraphe sur la première belle soeur: c’est mon histoire, tout pareil!
      PS: euh … ils s’appellent comment tes parents? Hin hin
      Répondre
      • Pasquunemere
        20 avril 2015 at 11:38 (2 années ago)
        Hihi! A croire que les belles sœurs sont vendues par lot et que tu retrouves plus ou moins les mêmes profils 😉
        Répondre
    • Pasquunemere
      20 avril 2015 at 11:34 (2 années ago)
      Mouarf, je me demande d’ailleurs pourquoi il y a le mot « belle » ou « beau » quand on y pense… Belle mère, beau frère, belle soeur, etc. Ca sentait le coup fourré dès le départ cette histoire!
      Répondre
  2. anyo
    16 avril 2015 at 15:51 (2 années ago)
    Epouser un fils uniques ça empêche d’avoir des cousins pour nos enfants mais ça évite pas mal d’emmerde 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      20 avril 2015 at 11:35 (2 années ago)
      Bah voilà! Exactement! Avec moi, l’Homme n’est pas emmerdé! Enfin si, il doit se coltiner mes parents mais ça, c’est une autre histoire 😉
      Répondre
  3. Monica
    16 avril 2015 at 16:35 (2 années ago)
    arf…que faire? un petit médoc dans son verre de champagne? 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      20 avril 2015 at 11:36 (2 années ago)
      Ah bah attends, y a même pas eu de champ’!! Bande de pinces!!! Pas de champ, pas de gâteau (enfin si mais pas pour moi apparemment…), bref un grand moment de bonheur ce samedi aprem…
      Répondre
  4. Virginie
    16 avril 2015 at 16:44 (2 années ago)
    J’ai de la chance mes 2 belles sœurs sont top ! J’espère juste qu’elles ne me voient pas comme la méchante belle sœur 🙂 Tu nous raconteras la fête d’anniv j’espère !
    Répondre
    • Pasquunemere
      20 avril 2015 at 11:37 (2 années ago)
      Oh oui tu as de la chance!!! Qu’est ce que j’aimerais qu’il en soit ainsi ici! Au lieu de ça, j’ai passé une après midi de merde! Aujourd’hui, j’arrive à peine à décolérer. C’est dire si elle m’a gonflée!!!
      Répondre
  5. mamanfun
    18 avril 2015 at 19:49 (2 années ago)
    avec mes ex belles soeurs cela se passait assez mal, snobs hypocrites elles m’ont bien fait comprendre que je n’étais pas de leur milieu. Pour ce qui est de mes belles soeurs actuelles, l’une était super, je m’entendais très bien avec elle, mais elle a été emportée par un cancer il y a 6ans; L’autre soeur de l’Homme est gentille mais elle est envahissante et sans gêne et surtout très lourde. Heureusement, elle habite loin et ne vient que 4 ou 5 fois par an mais c’est suffisant. Je reste polie et courtoise parce que c’est la seule soeur qu’il reste à mon mari mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal à la supporter, et à chaque fois qu’elle s’invite chez nous, j’ai l’impression qu’un typhon vient de traverser la maison.
    Répondre
    • Pasquunemere
      20 avril 2015 at 11:42 (2 années ago)
      Ah la la, comme c’est difficile ces histoires de belle famille!! Déjà qu’il faut composer avec sa propre famille de départ, puis avec celle qu’on s’est crée et enfin avec celle de l’Homme… C’est beaucoup demander tout de même!!
      Répondre
  6. CompletementNad
    21 avril 2015 at 17:58 (2 années ago)
    En te lisant je me dis qu’il va falloir que ça sorte un de ces quatre, tu t’imagine tenir comme ça et ruminer comme ça pendant encore beaucoup d’années?? Trop difficile c’est sur un jour ça va sortir que ce soit de ton côté ou du sien.
    Répondre
    • Pasquunemere
      22 avril 2015 at 09:56 (2 années ago)
      Tu as raison! Plus je me tais, plus j’accumule. Et le hic c’est que, lorsque ça va sortir, ça risque d’être violent… J’aimerais tellement parvenir à être indifférente…
      Répondre
  7. Ouffff
    10 septembre 2015 at 11:45 (2 années ago)
    Un peu rassurée …. Pas la seule du coup qui entretien une relation particulière avec la belle famille … Et je prends sacrément sur moi aussi car cette belle famille habite loin donc mon mari , dans le besoin de les voir ( normal !!) les laisse s’inviter par roulement de 2 semaines donc : deux semaine avec belle soeur et son cher et tendre ( pas très tendre ….) , deux semaines avec belle mère…. Puis deux semaines avec la cousine qui veut visiter les environs ( nous habitons une région touristique 🙂 :-/) puis hop soyons fous .. On héberge le beau frère 2-3 mois car il veut s’installer dans la région…. Bref je me sens bien seule …. Car déjà je suis d’un tempérament un peu sauvage .. Après je dois me priver de toute intimité à chaque fois… Je n’ai pas trop d’affinité avec eux…. ( je travaille la phase 2 dont vous parlez…. ) et je culpabilise énormément car mon mari doit les voir je le comprends… Ils doivent également connaître nos 2 enfants … Ça va de soit.. Mais c’est trop dur pour moi … On ronge aussi le frein dans cette famille là…rien ne doit se dire surtout !!!! Moi on me remet en place si j’exprime mon mécontentement mais personne mis à part moi n’est remis à sa place … Je suis partagee entre la colère face à l’impuissance sur les séjours surprise chez moi…. Et la forte culpabilité face à mon mari et mes enfants qui ont le besoin naturel de les voir …. Bref .. Déroutant…. :-/ et j’ai peur que toute cette incompréhension ne nuise à mon couple… Car mon mari ne me comprends absolument pas … Ou alors ai je un gros problème ???
    Répondre
  8. MariaGabbana
    2 juillet 2016 at 19:55 (1 année ago)
    Jai a peu près la même relation
    Première fois que j’ai vu la belle sœur r l’ai pas sentie du tout .. J’ai essayé pourtant de la connaître de pas me laisser avoir par des préjugés j’ai fait beaucoup de fois le premier pas mais c’est une fille hautaine qui veut qu’on lui court après. Ellé se fou de tout et se croit mieux que les autres. Superficielle comme tout rien que dans son regard on ressent que c’est une peste, j’ai senti qu’elle ne me portait pas dans son cœur pourtant je ne lui ai rien fait.
    Un jour îl y a une chose qui m’a choqué delle. On lui avait proposé de manger avec nous (mon chéri et moi) ellé a refusé disant qu’elle mangeait au restaurant le soir la. Sachant que toute la semaine ou jai dormir chez eux cest moi qui l’avait les verres dont le sien le matin car madame allait au travail tôt. Le soir la donc, finalement nous avons mangé fajitas en amoureux avec mon copain. Le soir nous étions fatigués et avons dit qu’on laverais les assiettes le lendemain, la cocote a prit une photo de la vaisselle et la envoyée à la mère en vacances en disant qu’on avait foutu un bordel dans la maison et par la suite la mère qui envoie un message sec ak fils en disant ´ tu le prend ta copine et vous faites le ménage tous les deux.’
    J’ai halluciné déjà la mère qui dit ca j’approuve pas, mais ca cest rien, la sœur grosse peste qui fou da merdz.
    Déjà qu’avant je pouvais pas la voir nombreux piques etc, mais là c’est la cerise sur le gâteau à mes yeux ellé est morte.
    Répondre
  9. Beaurez
    24 octobre 2016 at 09:22 (10 mois ago)
    Bonjour, tout comme vous,pas d’entente avec ma belle soeur mais là où ce n’est pas une catastrophe c’est que ce n’est pas la guerre non plus !!! Disons qu’on a aucune relation malgré le fait que j’essaye parfois un rapprochement ( notamment pendant sa grossesse : je lui proposait d’aller faire du shopping ensemble ce qu’elle a toujours refusé ) c’est juste une petite déception pour moi je ne comprends pas cette attitude on va bientôt fêter nos 3 ans ensemble et je n’ai encore jamais été invité à dîner chez elle et son conjoint ! J’ai toujours été très sympathique voir trop et déçue de n’avoir aucun retour après je le fais maintenant essentiellement pour mon conjoint pour ne rien avoir à me reprocher car de toute façon il prendra sa défense à coup sur !!!
    Répondre

Leave a Reply