La valse aux médicaments…

médicaments

D’aussi loin que je m’en souvienne, le tout p’tit a quasi toujours été sous médicaments. Polysilane, gavison, débridat, doliprane, coquelusedal, mopral, antibio, pivalone, j’en passe et des meilleurs… Je crois que du haut de ses « presque » deux ans, il a consommé plus de médocs que moi ces dix dernières années…

Et vois tu, l’Homme et moi et bien on commence à s’essouffler dans tout ça… Malgré le fait que notre fils prenne volontiers ses cachets, cela n’en reste pas moins une contrainte pour tout le monde. Savoir qu’il faut infliger tout ça à un si petit être… Certes, c’est évidemment pour son bien mais, sur la durée, les choses deviennent éprouvantes…

Dernière nouveauté en date, le tout p’tit a désormais besoin d’une chambre d’inhalation. Kesako ? Et bien voici la bête :

chambre inhalation

Autant te dire que pour un enfant de son âge, il est très difficile de lui faire capter que c’est pour son bien. Lui ce qu’il ressent c’est juste de la panique lorsqu’il doit rester avec cet engin sur la bouche et le nez pendant 5 minutes. Pourquoi cet outil ? Et bien parce que le tout p’tit tousse non stop, un coup gras, un coup sec. Depuis le début de l’hiver, on ne parvient pas à enrayer cette foutue toux ! Le doc a donc prescrit cette chambre d’inhalation laissant entendre que certains enfants avaient besoin de cela en traitement de fond tout l’hiver. Il a de plus soulevé l’hypothèse de l’allergie respiratoire qui sera à explorer prochainement… Bref, nous sommes joie !

Car, au-delà des médicaments, le tout p’tit a subi de nombreux examens médicaux. Echographie, scanner, IRM, radio, prise de sang, etc. Trop, beaucoup trop ! Mais avons-nous bien le choix ? En tant que parent, nous devons assurer santé et sécurité à notre enfant. Et si nous devons en passer par là, et bien nous le ferons…  Mais une question reste en suspens : allons nous un jour voir la fin de tout ce bordel ?…

Et toi, tu as aussi pris une carte de fidélité à la pharmacie ?

8 Comments on La valse aux médicaments…

  1. anyo
    3 février 2015 at 23:01 (3 années ago)
    Et vous êtes sous prozac nan? 😉
    Répondre
  2. anyo
    3 février 2015 at 23:06 (3 années ago)
    Sinon,sérieusement,est-ce que cette toux n’est pas liée à son problème d’oreille?
    Répondre
  3. petite yaye
    4 février 2015 at 00:01 (3 années ago)
    J’ai passé trois mois à ingurgiter des médicaments, les médecins tâtonnaient, mon état stagnait pour m’entendre dire au final « overdose médicamenteuse dans votre foie ». A se demander si ce n’est pas le serpent qui se mord la queue… Mais c’est vrai que quand il s’agit des petits bouts, ce n’est pas évident de faire autrement. Avez-vous testé des médecines alternatives avec le tout p’tit ?
    Répondre
  4. Mère Pas Parfaite
    4 février 2015 at 22:51 (3 années ago)
    Toux sèche: coupe un oignon en 2 que tu places dans une assiette (plat, c’que tu veux), sous son lit la nuit.
    Bon courage
    Répondre
    • Pasquunemere
      4 février 2015 at 22:56 (3 années ago)
      Oui je connais le tuyau… Malheureusement inefficace par chez nous… On espère juste que ce ne soit pas une allergie respiratoire… Merci pour ton conseil!
      Répondre
      • Mère Pas Parfaite
        5 février 2015 at 12:01 (3 années ago)
        Ah merdasse pourtant c’est efficace cette méthode d’habitude :/
        Répondre
        • Pasquunemere
          5 février 2015 at 12:11 (3 années ago)
          Ouais! Peut être que si je mets un peu de ciboulette ça peut passer :p
          Répondre
          • Mère Pas Parfaite
            6 février 2015 at 13:54 (3 années ago)
            Mdrrrr tu veux préparer une soupe? XD

Leave a Reply