L’e-fluent mum que je ne suis pas…

spotefluent

Impossible pour vous aujourd’hui de passer à côté de l’évènement du mois, que dis-je de l’année ! Le rendez-vous incontournable de la blogo parentale : les e-fluent (d’ailleurs pourquoi mum ? Et les dad dans tout ça ?… Bref, là n’est pas mon propos).

Et bien, moi, j’ai décidé de ne pas me rendre à cet évènement ! Je dis non au marketing ! Je dis non aux rencontres entre blogueurs ! Je dis non à … En fait, je dis rien du tout car je n’ai pas été conviée… C’est à ce moment là que tu te dois de compatir à mon pauvre sort… Aujourd’hui, je me suis levée, j’ai mis ma culotte et je suis allée bosser… L’extase non ? Et quand j’ai zieuté mon tel et que j’ai vu toutes ces belles photos, et bien j’ai constaté que de grosses baloches me poussaient dans le cou !

Alors pourquoi je ne suis pas une e-fluent mum ?

  • Tout d’abord il est bien rare que mon blog compte plus de 100 visites par jour. D’ailleurs, un big up à la Team HelloCoton qui me file de sacrés coups de pouce pour rameuter du visiteur !
  • Ensuite, je n’ai aucune offre de partenariat quel qu’il soit. Ah si ! Je mens ! La semaine dernière pour la première fois, j’ai été contactée afin de tester un produit… Joie dans mon slip (oui je donne beaucoup dans le sous vêtement aujourd’hui). Mais la bronchite du tout p’tit et les séances de kiné respiratoire m’ont mises sur les rotules et j’ai un peu zappé de répondre…
  • Lorsque des visiteurs tombent sur mon blog, c’est bien souvent par erreur, après des recherches que je qualifierais d’excentriques : « je suis enceinte, est ce que mon mari peut m’ausculter ? », « pourquoi papa dort beaucoup, est ce qu’il est fatigué ? », « ma fille me bave dessus », « mon mari est un con », etc. Mon blog n’est pas recherché pour lui-même, normal il n’a aucune ligne éditoriale…

En résumé, mon blog et bah je l’écris surtout pour moi… C’est bien sûr l’objectif premier qui m’a guidé dans cette aventure… Ecrire pour extérioriser, pour se raconter, pour dédramatiser… Mais, soyons honnête, j’aurais pu très bien utiliser l’ancestral papier-crayon. Or, j’ai fait le choix de le faire sur la toile. Pour partager. Pour échanger. Pour débattre. Et ce fut le cas. Grâce à la magie d’Internet, j’ai fait la connaissance de merveilleuses personnes.

Bref… Tout ça pour dire quoi ??? Et bien que j’ai les glandes de ne pas avoir participé au spot des e-fluent. J’aurais tellement aimé rencontrer ces personnes avec lesquelles je discute quasi tous les jours…

Mais tout ça c’était sans compter sur Mumissime qui a récemment proposé une rencontre bloguesque à laquelle je vais me rendre avec le plus grand des plaisirs ! Paris, une bouffe, des balades, les soldes, les copinautes, tous les ingrédients sont réunis pour une journée qui sera sans nul doute inoubliable !

8 Comments on L’e-fluent mum que je ne suis pas…

  1. anyo
    3 décembre 2014 at 20:33 (3 années ago)
    L’année prochaine! Il est agréable de te lire et d’échanger avec toi! Ton blog va grandir et petit à petit tu sera de toutes les rencontres pour nous montrer de belles images à ton tour et ce sera la fête du slip (je reste dans le thème! )
    Qui est convié pour la prochaine rencontre? J’ai vu ton appel sur HC mais pas sûre d’être la cible/invitée.
    Allez continue à nous interroger, nous faire rire et à partager!
    Répondre
    • Pasquunemere
      3 décembre 2014 at 20:41 (3 années ago)
      Merci pour tes encouragements! J’espère bien être de la partie l’année prochaine! En ce qui concerne la rencontre organisée par Mumissime, le principe est simple : toutes les blogueuses sont conviées! Mère, pas mère, en devenir mère, grand mère, … Tout le monde! Donc tu es évidemment la bienvenue!!! Et ce sera avec grand plaisir!!!
      Répondre
      • anyo
        4 décembre 2014 at 10:13 (3 années ago)
        Merci, je regarde ça et je demande à BabyBoy de se calmer un peu pour que je puisse sortir à nouveau!
        Répondre
  2. Mum_issime
    3 décembre 2014 at 20:58 (3 années ago)
    Tout le monde il est le bienvenu à notre super grand rendez-vous de janvier ! et même si tu étais invitée aujourd’hui on t’accepte quand même….
    Moi aussi je faisais la gueule aujourd’hui mais je crois en nous et on y sera l’an prochain !!!! Paroles de Muuuummm !!!!
    Répondre
  3. little Gabchou
    3 décembre 2014 at 22:30 (3 années ago)
    Ton billet m’a bien fait rire:) J’ai un peu zappé le rdv blogueuse de Mumissime, faudrait que je regarde ça! Allez on va faire une contre-soirée de blogueuses pas « e-fluents » ha ha ha!
    Répondre
  4. petite yaye
    3 décembre 2014 at 23:27 (3 années ago)
    Moi non plus je ne suis contactée par personne pour faire des promos ou pour faire partie des e-fluentmum, mais ça ne me dérange pas car dans la semaine où j’ai commencé mon blog j’ai rencontré une maman blogueuse qui ne faisait plus que ça et s’était perdue là-dedans à s’en dégouter !
    Personnellement suivre des blogs pour du marketing où une blogueuse donne son avis sur un produit qui certes est bien, mais en aurait-elle parlé si on ne lui avait pas offert ce produit ? L’aurait-elle acheté ? ça ne m’intéresse pas plus que ça ! (mais c’est mon avis perso !).
    Mes e-fluent Mums & dads à moi, ce sont ceux que j’ai choisi de suivre, qui me font rire, pleurer, qui me font m’interroger, me remettre en question, voir les choses autrement, qui me font rêver, me font envie, me font sauter au plafond, qui sont comme moi, ou très différents de moi, qui m’aident à relativiser, à lâcher prise, à créer, qui me donnent des idées, me font me sentir bien dans la vie !
    Merci d’être une de mes e-fluent mum 😉 j’adore ton style, ta façon d’aborder les choses, et tout et tout <3 <3 <3
    Répondre
    • Pasquunemere
      4 décembre 2014 at 21:10 (3 années ago)
      Oui c’est le risque effectivement… Perdre de son identité dans toutes ces stratégies marketing… D’ailleurs, comme je le disais, on m a proposé un partenariat mais j’ai peur de décevoir mes quelques lectrices si je m’adonne à ça…
      Un gros merci pour toutes ces jolies choses que tu me dis!
      PS : en réponse à ton article, il a neigé chez moi aujourd’hui!
      Répondre
  5. mamanfun ma tribu recomposée
    22 septembre 2015 at 15:32 (2 années ago)
    Je ne suis pas conviée non plus. En même temps, j’ai à peine 81 likes sur ma page et j’ai eu un peu plus de 4000 visites sur mon blog en deux ans. J’ai créé ce blog pour partager mon vécu de maman, je ne suis pas sponsorisée, et je suis heureuse que mes lectrices restent fidèles. Tu seras conviée l’année prochaine 🙂 Pour moi, je pense que ça n’est pas près d’arriver mais je ne le vis pas mal. En tous cas, moi j’aime te suivre.
    Répondre

Leave a Reply