L’envie…

avec sans enfant http://www.demotivateur.fr/article-buzz/la-vie-avant-apr-s-avoir-des-enfants-expliqu-e-en-infographies-c-est-vraiment-tr-s-dr-le-et-on-s-y-retrouve-totalement–1824%5B/caption%5D

 

Samedi soir, nous recevons un couple d’amis. Après les touts jeunes parents reçus le week-end dernier, cette fois nous invitons le couple sans enfant… Et je peux te dire que ça aura été la croix et la bannière pour trouver un créneau. Car, tu t’en doutes, le couple sans enfant est, à la fois, libre de son temps mais aussi très occupé ! Et ceci n’a pas été sans susciter d’envie de mon côté…

Je t’explique. Lorsque j’ai demandé à mon amie si elle et son conjoint avaient un samedi soir disponible pour venir dîner à la maison, je me suis retrouvée sur liste d’attente. Et oui, car, vois tu, ses week-end sont bookés bien en avance. Entre les escapades en amoureux, les concerts, les restos, les spectacles, j’en passe et des meilleurs, difficile de trouver un créneau. Et je dois bien avouer que ça m’a foutu les boules…

Bah oui parce que, nous, nos week-end, sont un peu « raplapla ». Certes, depuis peu, nous nous remettons à organiser des choses ici et là. Mais c’est sans commune mesure avec les virées que s’octroie notre couple d’amis.

Je me suis alors demandée si je n’étais pas en train de faire une crise de jalousite aigüe. Bah oui quoi ?! Eux ils font ce qu’ils veulent de leur temps. Pas de logistique à gérer. Pas de contrainte horaire. Pas de contrainte tout court d’ailleurs…

Puis, je me suis mise à penser à notre « avant tout p’tit ». A ce sentiment d’avoir bien vécu, d’avoir profité, de vouloir passer à autre chose, de désirer un mini nous… Certes, nous n’avons pas fait tout ce que nous voulions faire en tant que couple. Et heureusement ! Sinon cela voudrait dire que nous n’existons plus en tant que tel… Avoir un enfant ne signifie pas faire une croix sur sa vie. Cela implique « simplement » de se réagencer autour de ce petit être qui a le don de tout faire valdinguer !

Oui, j’ai envié ce couple. Et je n’en ai pas honte. Et toi, ça t’est déjà arrivé d’éprouver ce sentiment ?

D’ailleurs, si tu veux te rappeler tes jeunes années, va faire un petit tour par .

8 Comments on L’envie…

  1. BALTHAZAR
    19 mars 2015 at 11:30 (2 années ago)
    Mouah ah ah, on parle de mon sourire crispé d’hier soir quand ma belle soeur nous a dit innocemment qu’ils partaient aux Caraibes deux semaines « parce que franchement, j’ai besoin de soleil, de lumière, ça va nous faire du bien, on sort pas mal en ce moment donc on est claqués » ? Moi, sourire crispé et voix hypocrite « ohhh trop bien ! trop contente pour vous! ». Alors qu’au fond je pensais BORDEL MAIS NOUS ON PEUT ATTENDRE ENCORE QUATRE ANS POUR SE FAIRE NE SERAI CE QU UN WE EN AMOUREUX OU ON POURRA DORMIR AVEC OU SANS SOLEIL J T EN FOUTRAI MOI DU BESOIN DE LUMIERE ».

    Puis je me suis jurée de partir aux caraibes quand ils auront leurs gosses. Et de leur envoyer une carte postale.

    Répondre
    • Pasquunemere
      20 mars 2015 at 11:15 (2 années ago)
      Oh la coup dur en effet!!Double peine = « on sort pas mal en ce moment » (bim!!) + voyage aux Caraïbes (re bim!!). On se vengera un jour!!! Nous aussi on ira s’envoyer des cocktails sur la plage!!!
      Répondre
  2. Rose comme trois pommes
    19 mars 2015 at 13:02 (2 années ago)
    Oui, c’est clair que ça m’arrive de regretter ce temps là… ce qui me manque surtout c’est la spontanéité , aller au ciné sur un coup de tête, manger dehors parce que le frigo est vide, avoir une copine qui appelle et sortir… Bah voilà, ça c’est terminé pour un bon bout de temps.

    Mais je suis un peu en mode guimauve en ce moment, alors je me dis qu’on vit plein de nouvelles choses super. Chaque vie a plusieurs périodes, c’est comme ça.

    Répondre
    • Pasquunemere
      20 mars 2015 at 11:17 (2 années ago)
      « Sur un coup de tête », voilà c’est ça! Plus de coup de tête possible, place à la logistique dorénavant… Oh mais c’est top si t’es dans une période « guimauve »!!! Profite!!!
      Répondre
  3. anyo
    20 mars 2015 at 09:41 (2 années ago)
    Avec le temps cette envie passe car les vrais amis même sans enfants se sont adaptés avec nous a cette nouvelle vie et on arrive à partir en vacances tous ensemble et c’est un peu de la mega chance!
    Sinon « l’envie d’avoir envie »… on en parle? Nan mais c’est pas comme si je l’avais dans la tête depuis hier…
    Répondre
    • Pasquunemere
      20 mars 2015 at 11:34 (2 années ago)
      Partir en vacances tous ensemble? Oh mais c’est bon ça! Genre en mode « une famille formidable »? Vous louez une grande baraque et tout??? Je peux venir??? 😉 (et désolée pour la chanson, dis toi que je me la paye aussi…)
      Répondre
  4. Monica
    22 mars 2015 at 20:51 (2 années ago)
    encore une fois les grands esprits se rencontrent! j’ai abordé le même sujet la semaine dernière 😉 et comme toujours je suis bien d’accord avec toi!
    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on L’envie…

Leave a Reply