Lettre ouverte aux scénaristes de la Maison de Mickey

maison mickey

Miska, moska, mamaindanstatronche !

Maxi outil, maxi outil, maxi outil, maxi outil j’veux mourir !

Il vient à chaque fois qu’on l’appelle ! Il suffit de dire achevez moi !

Voilà ce à quoi vous exposez mon cerveau toute la journée ! Savez-vous que c’est une atteinte à l’intégrité de ma personne ?

Je vous écris ce billet aujourd’hui pour soulever plusieurs éléments qui me questionnent :

  • Quelle substance illicite consommez-vous ?

Non parce que je veux la même ! Dimanche encore, avec mon fils, nous regardions un de vos épisodes. Et figurez vous que Mickey a confondu Minnie avec un mouton pour la simple et bonne raison qu’elle portait une perruque ! J’ai en tête un autre épisode au sein duquel un hippopotame saute dans l’eau à la façon d’un dauphin… Alors j’aimerais beaucoup que vous me filiez le nom de votre cam’ parce que je pense qu’il est indispensable d’en consommer pour pouvoir apprécier pleinement la qualité de vos scénarii.

  • Les voix utilisées pour vos personnages ont-elles été testées à Guantanamo ?

Un peu de son aigu, c’est bien. Trop, c’est de la torture ! Et puis ces chansons ! Mais quelle idée ! Je me demande s’il vous arrive de passer plusieurs minutes devant vos propres épisodes. La dernière fois, j’ai même saigné de l’oreille droite (Daisy devait être sans doute un peu trop surexcitée d’avoir mis du sirop de grenadine dans son verre d’eau).

  • Avez-vous bien réglé le contraste de vos écrans ?

Parce que chez nous, lorsqu’on mate vos épisodes, on n’a même pas besoin d’allumer de lampe. D’ailleurs, on éclaire tout le quartier !  J’entends les passants dire : « ah tiens, soit il y a un stroboscope chez eux, soit ils matent la Maison de Mickey ! »

  • Avez-vous un ressentiment quelconque à l’égard des canards ?

Un pincement au cul lorsque vous étiez jeunes peut être ? Non parce que : qui comprend un foutu mot de ce que raconte Donald ??? Vous trouvez le moyen de contenir un éléphant dans un tourniquet. Me dites pas qu’il n’y a pas moyen de lui trouver un bon orthophoniste !

Je vais m’arrêter là, bien malgré moi car j’aurais encore des tas de choses à vous dire :

  • Quel âge ont vos personnages ? Non parce qu’ils s’extasient devant une fleur mais conduisent des avions…
  • Encouragez-vous le culte du poil dans la main ? Parce qu’on peut pas dire que le Mickey se tue à la tâche. D’ailleurs les mains à tout faire comment ça se passe niveau location ? Je serais intéressée pour les vacances de février…
  • Comment expliquez-vous le fait que les filles portent des chaussures alors que ce pauvre Donald a le cul à l’air ?
  • Etc.

Sachez en tous cas que j’ai bien compris votre petit jeu ! Vous avez trouvé l’ultime outil de torture moderne ! A la fois, nous, parents, vous détestons (si, si j’vous jure ! c’est pas perso hein…) mais nous ne pouvons nous passer de vous ! Bien joué les mecs !

19 Comments on Lettre ouverte aux scénaristes de la Maison de Mickey

  1. Mère Pas Parfaite
    27 janvier 2015 at 15:43 (3 années ago)
    Mouahahahah (ptain juste quand j’allais fermer la fenêtre, jvois un nouveau, post, la chance!)
    Entre mickey, mani et ses outils et companie, on est dans la merde! (J’avais fais un post sur des dessins animés debiles ya un moment, à l’occase, viens lire 😉 )
    Répondre
    • Pasquunemere
      27 janvier 2015 at 16:58 (3 années ago)
      Mani et ses outils? Connais pas… Mais visiblement, ça a l’air sympa aussi c’truc là! J’irai voir ton post oui 🙂 C’est à se demander ce qu’ils cherchent avec leurs dessins animés…
      Répondre
  2. CompletementNad
    27 janvier 2015 at 16:22 (3 années ago)
    Décidément toi en ce moment ça va pas fort! Bon chez nous il n’y a pas d’accro à Mickey du moins pas encore et pourvu que ça dure… Mais tu as bien raison c’est vraiment un truc à te rendre zinzin. Ils me manquent nos dessins animés de notre enfance…
    Répondre
    • Pasquunemere
      27 janvier 2015 at 16:56 (3 années ago)
      Non mais grave!!! Où sont les « Princesse Sarah » et autre « Il était une fois »?… J’ai l’impression d’être une vieille chieuse quand j’écris ça 😉
      Répondre
      • CompletementNad
        27 janvier 2015 at 20:08 (3 années ago)
        On a les mêmes références « cinématographiques » quand j’ai écrit mon petit mot je pensais justement à « Princesse Sarah » et tous les autres…
        Répondre
  3. petite yaye
    27 janvier 2015 at 16:39 (3 années ago)
    Je ne comprends pas ce dessin animé, j’ai regardé un épisode avec Michoco, il était comme un fou, et moi j’ai failli me tirer une balle ! Je préfère encore 1.000 fois le débile SAM le Pompier, c’est pour dire… Comme j’ai trouvé plus important que la mère de Michoco (oui je parle de moi à la 3ème personne et j’en ai parfaitement le droit !) reste quelques années en vie pour s’occuper de lui, la maison de Mickey chez nous, c’est NON !!!! Du coup ici , notre dessin animé approuvé par la censure maternelle c’est « caillou », un vrai petit garçon qui fait des vraies choses du quotidien et à qui ses parents (et les autres) s’adressent de manière normale comme dans la vraie vie. Esprit Montessori (si on peut oser dire qu’un dessin animé peut être dans l’esprit Montessori, je sens que ça va faire mal aux yeux aux puristes ça…….)
    Répondre
    • Pasquunemere
      27 janvier 2015 at 17:00 (3 années ago)
      Alain Delon sors de ce corps!!! 😉 Je ne connais pas ce « caillou » dont tu parles! Je vais aller me renseigner tiens! Enfin un dessin animé qui aborde la vie en vraie et pas avec des maxi outils magiques! Merci du tuyau!
      Répondre
      • petite yaye
        27 janvier 2015 at 17:27 (3 années ago)
        Tu le trouveras facilement sur youtube. Ça m’intéressera d’avoir ton point de vue !
        Répondre
        • Pasquunemere
          27 janvier 2015 at 21:38 (3 années ago)
          Alors j’ai expérimenté ce soir avec le tout p’tit… Perso j’ai adhéré, lui un peu moins. Il a tenu 5 minutes. Sans doute pas assez de couleur, cris and co pour lui… Mais, du peu que j’ai vu, j’ai trouvé ça très sympa! Enfin un dessin animé réaliste où les enfants peuvent s’identifier pour de vrai! Je réessaierai d’ici quelques temps qui sait..
          Répondre
  4. unjourunjeu
    27 janvier 2015 at 18:01 (3 années ago)
    Dans le même genre qui te fait hérisser le poil à peine la première minute, j’ai nommééééééé OUI OUI ! Aussi insupportable et niais que Mickey, c’est pour dire ! Et les chansons j’en parle même pas… 🙂
    Et je confirme Caillou, c’est mignon (mais pas très « beau »). Le top du top pour moi, c’est Mouk, même si ça reste compliqué pour les moins de 3 ans.
    Répondre
    • petite yaye
      27 janvier 2015 at 18:16 (3 années ago)
      J’adooooooore mouk !! A 18 mois il n’avait pas trop accroché, je m’étais dit que je réessaierai vers 2 ans 1/2. Pour le pas très « beau » je crois que c’est un choix volontaire de n’utiliser que les couleurs basiques : vert jaune rouge bleu, ça me semble réfléchi, tout comme les dessins qui ne font pas toujours le plein ecran. As-tu fait attention à ces détails ?
      Répondre
      • unjourunjeu
        28 janvier 2015 at 15:14 (3 années ago)
        Non, j’avais pas fait attention aux couleurs ! De toute façon, le simple fait que, pour une fois, ce soit un petit garçon et non pas un animal me plaisait 🙂
        Répondre
    • Pasquunemere
      27 janvier 2015 at 21:41 (3 années ago)
      Oh Oui Oui m’en parle pas! Celui là, il est banni à vie de mon écran de télé! Pour Mouk, je tenterai demain (c’était l’essai Caillou ce soir). Et pareil, si je constate que le succès est modéré, je retenterai à nouveau… Je n’ai pas très envie que mon fils s’abrutisse devant la tv, encore moins devant des niaiseries comme Mickey (même si, je dois l’avouer, je suis bien contente de le trouver parfois pour souffler)
      Répondre
  5. anyo
    28 janvier 2015 at 00:29 (3 années ago)
    Moi je ne comprends pas ces parents qui mettent leurs touts petits devant un écran… ah ah,je sors,je dis de la merde!!
    Vive la télé,les dvd et youtube quand on est en vadrouille!!!!
    J’ai vraiment beaucoup rit en te lisant! La MiniMiss a vu 2 fois la maison de Mickey avec nous et ça m’a suffit et elle avait l’air un peu étonnée.
    J’ai d’autant plus ri car hier elle a eu les figurines de mickey/Minnie et toute la clique et elle m’a dit « oh c’est dégoûtant,on voit leurs fesses » … 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      28 janvier 2015 at 11:07 (3 années ago)
      Merde tu m’as fait peur avec ton entrée en matière! Mais oui ils sont cul nu!! Ils ont les derniers gadgets high tech et pas de quoi se payer une culotte, c’est fou!
      Répondre
  6. Coeur de Lavande
    28 janvier 2015 at 15:26 (3 années ago)
    Hahaha!! J’ai bien ris ! J’ai réussi à bannir ce débile de Oui-Oui, mais Mickey … elle est accro ! dès le réveil elle demande à voir Mickey…! Alors quand je lui mets un Pepa Pig c’est le scandale !! Mouk est aussi super, mais sur nos horaires, ça ne passe plus… c’est dommage elle adore !
    Et sinon, tu n’as jamais fait le test d’écouter la version originale du générique de la Maison de Mickey ? Non parce-qu’en en anglais, en fait ça veut dire quelque chose !!
    Genre nous on a « La maison de Mickeyyyyyy, maison de Mickey!!! » et eux ont « M I C K E Y ! M O U S E ! » ou en encore « Miska Moska Mickey Mouse! » (qui ne veut absolument riiiien dire !) eux ont encore « M I C K E Y Mickey Mouse »….. Bref, les traducteurs ont eux aussi du boulot !! Mouhahaha !!
    Répondre
    • Pasquunemere
      28 janvier 2015 at 21:34 (3 années ago)
      Ah non mais c’est une super idée ça!!! Et effectivement, on s’est déjà aperçu avec l’Homme que les traductions n’étaient pas top! Chouette tuyau que tu me files là! En plus, à ce qu’il parait, les enfants, à cet âge, sont de vrais éponges « linguistiques ». Si ce satané Mickey pouvait nous apporter du positif, ce serait pas mal 😉 Bon courage à toi! Bon courage à nous!
      Répondre
  7. Ma Bouille Et Moi
    28 janvier 2016 at 12:57 (2 années ago)
    Je viens de découvrir ton article (un an après, on applaudit bien fort…). Et je veux te dire que je compatis. Vraiment. Ici la souris hystérique et des potes ont pris possession du cerveau de la Bouille…..je suis au bord du précipice et j’emprunterai bien le ballon mitaine pour m’envoler loin loin loin!!! J’en suis à un point où je me surprend à chantonner le générique au boulot quoi!!!!
    Tu crois que je dois prendre rdv avec un psy?
    Répondre
    • Pasquunemere
      28 janvier 2016 at 13:36 (2 années ago)
      Chanter la chanson au boulot, ça me rappelle des souvenirs… Car, je te rassure, les enfants se sèvrent de ce dessin animé de drogué 😉 Par contre, il reste des traces… Enfin pour les parents. Jamais je n’oublierai tous ces airs entêtants! Punaise ça pue le traumatisme à plein nez 😉
      Répondre

Leave a Reply