L’ingratitude infantile…

Source : http://www.creafamille.be/accueil.html Source : http://www.creafamille.be/accueil.html%5B/caption%5D

Ce sont les vacances ! Afin que ton p’tit bout passe d’agréables moments, tu lui as prévu un joli programme… Un savoureux mélange d’activités ludiques, de repos, de balades, etc. Tu es joie car tu te dis que ton enfant ne peut être que mignotitude avec un tel programme ! C’était sans compter sur l’ingratitude infantile…

Il est 6h23. Il a décidé qu’il était l’heure pour toi de saquer ton fion du lit ! Tu vas le chercher doucement dans sa chambre. Délicatement, tu lui dis « bonjour mon bébé. Tu as bien dormi ? ». Tu avances à tâtons dans le noir et paaaafff ! Doudou dans la tronche ! Euh que me vaut tant d’honneur ? Il est vrai que j’ai une sale gueule le matin mais tout de même…

Vous descendez tous les deux et tu passes en cuisine afin de lui préparer son petit dej’. Tu lui amènes son bol de céréales à table, espérant pouvoir ainsi bénéficier de 5 minutes pour pouvoir t’injecter ta dose de caféine. Ahahah ! Non non non ! Tu es juste bonne à ramasser les céréales que ton enfant a allégrement jeté par terre. Pourquoi ? Aucune idée ! D’habitude il les aime ces fichues céréales…

Tu lui proposes ensuite un « atelier »  pâte à modeler avec diverses couleurs, plusieurs outils, supports, récipients… Mais ce qui le fait marrer c’est de dépiauter la dite pâte à modeler pour pouvoir l’étaler à sa guise sur le tapis… C’est vrai qu’il était un peu trop propre ce tapis. D’ailleurs, quand j’y pense, c’était l’une des seules choses de la maison qui était encore clean… Problème résolu !

Puis, vient le moment où tu te lances pour la première fois en cuisine avec ton enfant. Encore une fois, tu as tout préparé afin d’anticiper la moindre bêtise. Ce que tu n’avais pas prévu c’est qu’il boulote toute la pâte crue, te laissant à peine de quoi faire 3 sablés… Et puis tu parles d’un bon moment, ton enfant hurle quand tu mets les sablés au four, pensant sans doute que tu lui confisques son nouveau jouet…

Après une bonne sieste, tu proposes à ton enfant une balade histoire de se défouler un peu… Sauf que lui en a décidé autrement… Quoi de plus drôle que de se rouler dans la boue plutôt que de regarder les animaux. Bah ouais, les animaux c’est surfait ! Rien ne vaut un bon bain de boue, c’est bon pour la peau à ce qu’il paraît… Sauf que bien évidemment tu ne peux décemment pas le laisser patauger à sa guise et, qu’une fois de plus, tu passes pour une vilaine mégère qui gâche tout le plaisir !

Après une telle journée, tu proposes à ton enfant un petit dessin animé. Ah… Un peu de calme pour tout le monde… C’est à ce moment que le papa décide de rentrer. Et là, ton enfant bondit sur ses jambes pour aller lui faire une valse de câlins et de bisous ! Il va dans sa salle de jeux pour y revenir avec un puzzle qu’il propose à son père. Tous deux s’installent tranquillement afin de s’appliquer dans l’exécution de leur tâche… Puis vient le moment du dîner où l’Homme lui fait chauffer un plat miteux que ton enfant ingurgite sans rien dire. Et enfin, bouquet final, il se jette dans les bras de son père lorsque ce dernier lui suggère « dodo ? ».

Ah l’ingratitude infantile… De quoi te faire dévisser ! Heureusement qu’il y a cette histoire d’amour inconditionnel dans tout ça !

Et par chez toi, l’ingratitude, ça se présente comment ???

16 Comments on L’ingratitude infantile…

  1. Mum_issime
    23 février 2015 at 21:06 (2 années ago)
    De la même façon…
    Ce soir, après avoir mis Sam le pompier, installer Mini confortablement, sous une couette, m’être occupée de lui, etc… sans AUCUNE reconnaissance, je l’ai vu courir vers la porte dès le premier bruit de clés, et dire « Papa chériiiii » avec des trémolos dans la voix, genre « sors moi de là, elle me maltraite ».
    J’ai cru dé-cé-der.
    Répondre
    • Pasquunemere
      25 février 2015 at 12:32 (2 années ago)
      Ahahah! La vache! J’imagine tellement la scène et ta tête… Sont durs quand même!
      Répondre
  2. anyo
    23 février 2015 at 21:43 (2 années ago)
    Ah ah, je viens de me rappeler pourquoi je n’ai plus de tapis 😉
    Chez nous c’est un peu pareil! Le mur a dessin est couvert de « coupes du meilleur papa » de diplôme de « super papa » et lui dessiné en costume de prince! A côté de ça,le dernier réveil nocturne de la MiniMiss à 4h : »maman t’es grosse! »
    Mouais…
    Répondre
    • Pasquunemere
      25 février 2015 at 12:34 (2 années ago)
      Oh merde! Désolée mais tu m’as bien fait rire!!! En plus, les enfants n’ont aucun filtre! Ca n’arrange pas nos affaires tout ça! Hier soir, l’Homme rentre, le petit lui saute dessus pour lui faire un bisou. L’Homme dit alors « tu vas faire un bisou à maman aussi? » –> NON!!! Bon ok, d’accord…
      Répondre
  3. Aurélie4483
    23 février 2015 at 22:46 (2 années ago)
    Ah merci !! Enfin des mots sur ce que moi aussi je vis parfois :p

    J’ai tellement reconnu mon adorable « monstre » euhh fils que j’ai eu le sourire aux lèvres pendant toute la lecture de l’article 😉

    Répondre
    • Pasquunemere
      25 février 2015 at 12:35 (2 années ago)
      Hihi! Je suis bien contente que mon article te parle! Et rassurée aussi de ne pas être la seule à avoir Docteur Jekyll et Mister Hyde à la maison 😉
      Répondre
  4. Happycountdown
    23 février 2015 at 23:54 (2 années ago)
    Ah tu m’as bien fait rire! Les gosses alors!
    Répondre
    • Pasquunemere
      25 février 2015 at 12:35 (2 années ago)
      Grave!!! En même temps ils sont bienheureux eux! Ils agissent et parlent comme ils pensent… Si on pouvait faire ça nous adulte, ça nous éviterait bien des maux d’estomac!
      Répondre
  5. CompletementNad
    24 février 2015 at 10:32 (2 années ago)
    Ah ça c’est une super journée la meilleur des meilleur tu trouve pas? 🙂
    N’empêche nous les mamans je crois que c’est notre destiné, « sacrifier » notre vie pour ces morveux (façon de parler hein?) tout faire pour eux, pour leur bien être juste pour qu’ils soient heureux et qu’ils nous aiment en contrepartie. Je crois qu’on fond on a toutes un côté sado maso tu crois pas?
    Mais bon on les aime et on sait qu’ils nous aiment aussi!
    Répondre
    • Pasquunemere
      25 février 2015 at 12:37 (2 années ago)
      Il est vrai que cette journée reste dans mon palmarès! Ah je vois que tu as placé un « mais on les aime quand même »! La prochaine fois, tu as un gage!!! 😉
      Répondre
      • CompletementNad
        25 février 2015 at 14:50 (2 années ago)
        Zut de zut!! J’avais oublié je ferai pas deux fois la même erreur 🙂
        Répondre
  6. Maman Prout
    25 février 2015 at 11:08 (2 années ago)
    Tellement vrai 🙂
    T’as beau de mettre la rate au court bouillon, rien n’est assez parfait, intéressant, chouette pour ton maximonstre…à croire qu’on va bientôt baisser les bras!
    Bon moi le truc c’est les glaçons colorés dans le bain: 15 mn de tranquilité 😛
    Répondre
    • Pasquunemere
      25 février 2015 at 12:38 (2 années ago)
      Les glaçons colorés dans le bain?!? De vrais glaçons??? Je connais pas mais pour 15 minutes de tranquilité je vais me renseigner!!!
      Répondre
  7. Monica
    25 février 2015 at 16:18 (2 années ago)
    mdrrrrrr!!!! tu m’as fait troooppp rire!!!
    C’est pareil avec ma baby girl. Je passe la journée à la nourrir, la nettoyer, la câliner, clamer ses pleurs et quand papa rentre les sourires c’est pour lui!
    Répondre
    • Pasquunemere
      26 février 2015 at 09:17 (2 années ago)
      Non mais ça c’est ouf quoi! Ils ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être sadiques 😉 En tous cas, très joli lapsus : « clamer ses pleurs »! Hihi! Tu dois être la seule maman que je connaisse qui clame les pleurs de son enfant 😉
      Répondre
      • monica
        26 février 2015 at 16:29 (2 années ago)
        Loooll et oui moi je venere et clame les pleurs des cherubins 🙂
        Répondre

Leave a Reply