L’orgie des jouets

magasin-jouet-index

Noël est passé avec son lot d’indigestion, de crise de nerfs et surtout de cadeaux. D’ailleurs, en parlant de cadal, toi aussi tu as remarqué que, depuis que tu as un enfant, tu dois te contenter du strict minimum ? Au mieux une boîte de choco (que je n’ai même pas eu cette année ! J’ai été trop vilaine sans doute), au pire une fleur (si, pour moi qui ne pipe rien en botanique, c’est le pire). Bref, là n’est pas le sujet…

Depuis la naissance du tout p’tit, je tiens à ce qu’il ne soit pas « pourri-gâté ». Bien sûr il a tout ce dont il a besoin mais en quantité raisonnable. Pour Noël donc, j’ai briefé tout le monde : un cadeau par tête mais pas plus ! Tu le sens que j’ai pissé dans un violon ???

Arrive donc le jour de Noël (le fameux qui a tourné à la cata rappelle toi c’est par ici). Affairée dans la cuisine à tout rater comme il se doit, je n’ai pas vu les gens déposer leurs cadeaux sous le sapin. C’est n’est qu’au moment d’ouvrir les présents que j’ai eu le choc : WTF ??? Mais on n’a qu’un seul enfant ici les gars !!! Et j’ai du assister, impuissante, au défilé des circuits de voiture, dînette, vêtements, jeux de construction, poupées, livres, etc.

Puis, une fois ce gentil petit monde rentré dans leur demeure, il nous a fallu ranger les cadeaux. Et là j’ai eu honte… Voir cette orgie de jouets pour un enfant… Sa salle de jeu est déjà ras la gueule alors que le tout p’tit n’a même pas deux ans… Rapide aperçu:

dinette smoby

tableau table chaise tapis jeu ikea

ardoise magique buffet rangement jouet

circuit tuttut bolide elefun

trotteur table musical bac à jouetsNoter au passage que tout est rangé dans des boîtes, buffets, étagères. Et oui, lorsque l’on vit dans un magasin de jouets, il faut savoir s’organiser…

Alors que faire de tout ça ? Parce que vois tu le problème, c’est qu’il joue à tout le bougre ! Comment décider de le séparer de tel ou tel jouet ? Mission impossible ! De la même façon, on pourrait limiter les dégâts en disant stop aux jouets. Sauf que son anniversaire est dans à peine deux mois et je me vois mal le priver de cadeaux… Mais cette fois ci, bon sang de brun, ce sera un seul et unique cadeau (genre une balançoire ou une cabane de jardin) et que personne ne s’avise de déroger à la règle ! Sinon c’est lui qui financera le prix de l’extension de la maison !

6 Comments on L’orgie des jouets

  1. Céline
    27 décembre 2014 at 17:47 (3 années ago)
    Loooool bon courage ça fait longtemps que j ai arrière ce massacre hihi 🙂
    Répondre
    • Pasquunemere
      28 décembre 2014 at 20:59 (3 années ago)
      Oui un vrai massacre comme tu dis! Cette fois ci fut la fois de trop! Moi aussi je compte mettre un stop à tout ça 🙂
      Répondre
  2. Maman raconte
    28 décembre 2014 at 01:49 (3 années ago)
    Et bien mon Loulou a aussi été pourri gâté… Le mal du siècle ! Il passait d’un paquet à ouvrir à l’autre, tel un robot à ne même plus avoir le temps d’apprécier ce qu’il avait sous les yeux… Voilà de quoi encombrer plus encore sa salle de jeux qui n’est rien d’autre que notre salon !
    Répondre
    • Pasquunemere
      28 décembre 2014 at 21:02 (3 années ago)
      Au départ aussi, ses jouets étaient dans le salon… Ca a vite dégénéré. J’ai du sacrifié mon bureau-bibliothèque-buanderie-fourre tout pour lui céder la place. Pour le résultat qu’on connait : le bronx! Donc stop! Je veux qu’il puisse apprécier les présents qu’il reçoit et non, comme tu le dis si bien, qu’il devienne une machine à ouvrir les cadeaux sans en savourer le contenu 😉
      Répondre
  3. Mum_issime
    28 décembre 2014 at 11:27 (3 années ago)
    Bon déjà, vu les jouets qu’il a eu, on se croirait chez nous Garage Tutut bolide, fait. Table Ikea fait. Tableau fait. etc etc…
    Mais je suis tellleeeeemmmmennt d’accord avec toi, comment faire comprendre aux gens (entendez famille !) qu’un cadeau c’est largement suffisant !
    Nous ce qui est bien, c’est qu’avec le trajet entre chez les grds parents et chez nous, y’a des trucs qui vont « se perdre » momentanément. Et réapparaitre dans quelques semaines… 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      28 décembre 2014 at 21:04 (3 années ago)
      A la limite, tu peux en laisser chez les grands parents comme ça pas besoin de ramener des jouets à chaque fois… Sauf si l’objectif est d en perdre en route évidemment 😉
      Répondre

Leave a Reply