colère

En ce moment, nous vivons de fabuleux moments avec notre tout p’tit. De l’apaisement, de la sérénité, du calme… Ouais, et mon fion c’est de la pâte à tartiner ! Ces derniers temps, nous en bavons ! Et pas qu’un peu!

Mon fils a fait l’actor studio (c’est même lui qui a formé Robert De Niro). Des crises de larmes à vous arracher le cœur pour un gâteau non octroyé. Des hurlements façon « on m’a arraché un bras » pour une sortie de bain. J’en passe et des meilleurs.

Nous essayons, l’Homme et moi, de tenir bon. Cadrer, réconforter, expliquer et tutti quanti… Mais, récemment, nous avons trouvé une technique qui fonctionne plus ou moins bien. Enfin c’est surtout moi qui la pratique. J’ai nommé «  la technique du regard ». Il fallait bien que mes yeux de rottweiler me servent un jour.

Et bien voilà, lorsque le petit s’apprête à faire une bêtise ou lorsqu’il a déjà commis un méfait, je le fixe avec mes yeux revolver et il s’arrête net. Bien sûr, cela ne fonctionne pas à tous les coups… Par exemple, en cas de grosse crise de « j’veux mourrrrriiiiirrrr ! », cela n’a aucun effet ! Il faut qu’il possède un minimum de raison.

Il me regarde. Il me jauge. Parfois, il fuit. A d’autres moments, il maintient. Mais, avec ce regard, il sait ce que je pense. Pas besoin de mots pour observer ma désapprobation. Et j’vous assure, ça fonctionne !

Même l’Homme me dit : « punaise, c’est limite si j’me pisse pas dessus lorsque tu fais ce regard ! ». Oui, égal à lui-même, poète un jour, poète toujours…

Et toi, les yeux revolver, tu pratiques ? Ca fonctionne ? Une autre technique à me faire découvrir ?

7 Comments on Maman a les yeux revolver !

  1. Ah les yeux revolvers,j’adore! Je les fait même à PapaCoq 😉
    J’ai remarqué que le bruit aussi les arrêtait (parfois) je tape dans mes mains ou je claque des doigts.
  2. ça me faisait bien rire dans le concept cette histoire de terrible two, et ben je ne ris plus du tout non plus. Non mais quelle galèèèèèère… Je propose un échange des monstres car je suis sûre qu’avec les autres ils sont absolument adorables… je prends le tien, tu prends le mien, ni vu ni connu et quand ils commencent à trop prendre leurs aises, on ré-échange, ou on monte une association des parents désespérés pour pouvoir poursuivre l’expérience sur…… 18 ans !!!
    • Je vote pour!!!! Moi j’avais suggéré la location de gamins à ceux et celles qui font des formations dans la petite enfance… Je leur laisse le tout p’tit pendant leur stage! Autant qu’ils veulent… Le jour, la nuit, les week-end!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *