Mes objectifs 2016 : je suis une guerrière !

xena

Cette année, et pour la première fois, je m’inscris dans un projet participatif : « un défi ou un écrit » proposé par Agoaye. La philosophie sous jacente à ce projet est d’inscrire progressivement sa vie dans une démarche positive et bienveillante. Pour cela, Agoaye nous propose une année parsemée de défis et/ou écrits afin de découvrir le meilleur de soi-même. Je ne vais pas m’étendre ici sur le contenu de son projet. Je te laisse plutôt aller voir par ici où elle en explique parfaitement les tenants et aboutissants.

Pour cette première semaine, j’ai fait le choix de m’orienter vers l’écrit dont le contenu est « ma p’tite liste pour 2016 » que j’ai allègrement renommé en « mes objectifs 2016 ». L’idée de mon billet est, tu l’auras compris, d’énumérer tout ce que je compte faire durant cette année, mes objectifs se voulant réalistes et réalisables. C’est parti, mode Xéna la guerrière activée :

  • Avoir un deuxième enfant

Bah quoi ??? Comment ça c’est de la triche ?!? Non mais attends, je suis enceinte certes mais cela ne signifie pas forcément accoucher… Si, si, j’t’assure… Je suis sûre qu’avec un peu de volonté, il est possible d’outrepasser les 9 mois réglementaires et de tenir facile 2 ans (j’ai toujours dit que les éléphantes avaient un mental de Viêt-Cong).  Sauf que, avouons-le, au bout de 6 mois, on a déjà les jambes dans les étriers, prêtes à expulser au moindre « poussez ! ». D’ailleurs, gare aux inscriptions sur les portes « tirez/poussez » qui peuvent vite devenir des injonctions. Preuve en est le nombre de femmes ayant perdu les eaux en public, la faute aux inscriptions sur les portes bien sûr. Bref, je m’égare, cette année, j’aurai mon deuxième enfant ! Que les éléphantes le veuillent ou non !

  • Perdre 15 kilos

Trop facile ! Bébé + liquide amniotique + placenta = environ 10 kilos (on m’a toujours dit que j’avais un gros placenta). Les 5 kilos restants partiront rapidement grâce au baby-blues carabiné que je vais me taper. Oh non, n’essaie pas de me rassurer, je sais que je vais me la jouer chanteuse des Cranberries à entonner « Zombie » en pleine nuit, nue, dans mon jardin (parfaitement, mon baby blues se voudra gothique).

  • Reprendre une vie sociale

Etant assignée à résidence depuis que je suis en arrêt de travail (mi-novembre), que c’est parti pour durer (jusqu’au mois d’avril), je peux te certifier que je suis en train de perdre l’usage de tous les codes sociaux. La dernière fois, en allant chez la sage femme, je n’ai pas compris pourquoi elle me tendait la main. Résultat des courses, je lui ai fait un check en mode gangsta rap. Bref, il est temps pour moi de renouer avec le reste du monde car je me sens parfois l’âme de Tom Hanks dans « Seul au monde » et mon Wilson n’est autre que ma boite de chocolats.

  • Prendre soin de moi

J’entends par là « exterminer le grizzli qui nait en moi ». Je te la fais rapide : gros bide + problème de souplesse + sciatique = jachère pileuse assurée ! Ma hantise ? Que bébé se perde dans cette jungle avant de trouver le bout du tunnel (oui, je compte rester aussi poètiquo-glamour que l’année dernière). Et là, une image me vient en tête, bébé, engagé dans le col de l’utérus, avec une machette, prêt à affronter la flore vaginale (ah mais attends, ça viendrait de la ????).

  • Me remettre à fumer et à boire

Là est l’objectif le plus difficile à atteindre. D’abord crapoter, comme durant mes années collège. Retrouver les sensations d’étourdissement et de nausées associées à chaque latte, repenser à mon prof de SVT à qui j’ai dit « ‘scusez m’sieur, j’me sens mal, j’peux aller aux toilettes » mais tenir le coup malgré tout. N’est pas fumeur qui veut ! Quant à la boisson, je peux compter sur mes années d’expérience pour vite retrouver un rythme de croisière. Mon programme pour me remettre à niveau = une bouteille de vin blanc par jour. C’est un peu comme le Destop pour le débouchage des chiottes : c’est pas un bouchon, ni un verre, non c’est la bouteille pleine !

Et voilà ! Alors, t’en dis quoi ? Sont pas top mes objectifs ??? Tu m’aideras à tenir le coup, notamment quand je te dirai « oh ce soir, j’ai encore une soirée avec des potes, mon estomac n’en peut plus, j’veux pas y aller ». Là, je compte sur toi pour me dire « hey oh ma grosse, rappelle toi quand tu étais saine de corps et d’esprit comme tu étais malheureuse ! ».

Bref, j’ai un programme d’enfer pour 2016… Et toi ???

12 Comments on Mes objectifs 2016 : je suis une guerrière !

  1. hecate
    10 janvier 2016 at 12:11 (2 années ago)
    sympa ta liste ! j’adore !
    cette année je renoue avec moi même et je trouve que les défis proposés collent avec mon projet perso et comme je ne savais pas comment faire, ils sont tombés à pics !
    Répondre
    • Pasquunemere
      12 janvier 2016 at 13:52 (2 années ago)
      Il est vrai qu’Agoaye veut tirer le meilleur de nous mêmes avec ces défis/écrits. A nous de nous investir maintenant 😉
      Répondre
  2. monica
    10 janvier 2016 at 12:40 (2 années ago)
    Je signe pour t’aider pour la picole 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      12 janvier 2016 at 13:53 (2 années ago)
      Je savais que je pouvais compter sur toi copine!!!!
      Répondre
  3. anyo
    10 janvier 2016 at 21:58 (2 années ago)
    J’amene 2 bouteilles dès que tu flanches 😁
    Répondre
    • Pasquunemere
      12 janvier 2016 at 13:53 (2 années ago)
      Oh oui!!! Du bon vin portugais!!!
      Répondre
  4. Myriam
    11 janvier 2016 at 00:13 (2 années ago)
    Ha mais moi j’attends que ma pilosité de guenon se barre et à moi les beaux ensembles sexy pour dormir 😂
    Ha et etre organisée aussi … Comme je l’avais prévu en 2015, et en 2014, et en 2013, et en 2012, bon en 2011 j’étais chez ma mere c’était vraiment plus simple bordel 😁
    Répondre
    • Pasquunemere
      12 janvier 2016 at 13:57 (2 années ago)
      Hihi! Etre organisée, ça je gère! Perso, il faudrait plutôt que j’apprenne à lâcher prise…
      Répondre
  5. Agoaye
    16 janvier 2016 at 00:40 (2 années ago)
    Et avec cette première participation (dont je suis, au passage, éminemment fière d’avoir réussie à avoir pondu un projet qui t’aie, pour la première fois, donné envie…) tu te fais donc une nouvelle fan.
    Moi !
    J’aime ton écriture, c’est dit !
    Répondre
    • Pasquunemere
      16 janvier 2016 at 16:26 (2 années ago)
      Un grand merci à toi de m’avoir lue! Et bienvenue dans mon univers alors 😉
      Répondre
  6. Emma (la vision d'Emma)
    16 janvier 2016 at 20:03 (2 années ago)
    Coucou !
    Je découvre ton blog grâce à ce défi et woaw ! tu m’as bien fait rire 😀
    J’adore ton humour et ta façon d’écrire ! Bon courage pour tenir l’objectif du deuxième enfant,
    pas facile à tenir en effet 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      18 janvier 2016 at 21:04 (2 années ago)
      Merci 🙂 Oui, difficile objectif mais je m’accroche 😉
      Répondre

Leave a Reply