Mon classeur de vie

mon classeur de vie

Si tu me suis, tu sais que je suis obsessionnelle (oui, c’est totalement assumé!). Je pense en effet que, pour pouvoir avoir un minimum de liberté au quotidien, il faut de l’organisation. Plus tu organises ton temps dans la journée, plus tu peux te libérer des plages horaires. C’est dans cette optique que j’ai décidé de me constituer un classeur de vie. Oui rien que ça! Mais qu’est ce donc???

Un classeur de vie, comme je l’entends du moins, c’est un allié au quotidien. C’est ta tête sur du papier. Il te dit quoi faire, quand le faire et comment le faire. Il recense tes centres d’intérêt, envies, objectifs, etc. Il s’agit de quelque chose de très personnel. Ainsi, selon moi, il ne peut y avoir deux classeurs de vie identiques.

J’ai donc décidé aujourd’hui de te présenter une ébauche de mon classeur (tu noteras par ailleurs que ce dernier entre complètement dans ma dynamique « préparation de mon congé maternité« ).

  • Les pages de garde

Voici, entre autres, deux pages de garde que l’on peut retrouver dans mon classeur… Il y a également « organisation », « healthy », « planning », « envies », etc.

page de garde budget menus et recettes

  • Mon organisation

Dans la partie « organisation », tu peux trouver en particulier mes routines

routines quotidiennes

routines hebdo

  •  Mon planning

J’ai décidé de me faire un planning hebdomadaire et non quotidien, pour moins de pression

planning semaineJ’ai également établi un planning mensuel pour les tâches à effectuer sans « dead line ».

  • La partie « healthy » (=en forme, en bonne santé)

Tu peux y trouver, entre autres, mon tableau récapitulatif sur l’homéopathie pour bébé …

homéopathie bébé… Mais aussi une partie consacrée aux huiles essentielles, fleurs de Bach, infusions bénéfiques pour la santé, etc.

Dans mon classeur de vie, tu trouves aussi mes projets à plus ou moins long terme, mes idées, mes menus de la semaine, etc. Tu l’auras compris, mon classeur, c’est moi tout simplement! L’idée est bien sûr de l’agrémenter au fil du temps, de mon évolution, de mes envies, de mes besoins.


 

Alors, qu’en dis tu? Pour le moment, je ne t’ai mis que des images. Mais, si cela t’intéresse, n’hésite pas à me le signaler que je fasse un article où je te mettrais les liens afin que tu puisses tout télécharger (ouais, j’suis comme ça moi! J’donne tout!) 

 

 

 

13 Comments on Mon classeur de vie

  1. anyo
    26 février 2016 at 12:42 (1 année ago)
    Je te lis avec un bébé fiévreux dans les bras dinc je crois avoir sauté une ou deux lignes lors de ces sursauts. Mais c’est une super idée et j’adore les « objectifs » a la semaine (plus positif comme façon de dire « to do »)
    Je trouve ça vraiment top et je suis intéressée pour les télécharger ou par mail
    Répondre
    • Pasquunemere
      2 mars 2016 at 12:34 (1 année ago)
      Ca marche! Je ferai un article avec les liens! J’espère que tout le monde se porte mieux chez toi!
      Répondre
  2. Weena
    26 février 2016 at 13:24 (1 année ago)
    J’ai un truc plus ou moins du même principe avec une série de fichier texte sur mon ordinateur qui me servent justement à me « vider un peu la tête » en écrivant quelques part les trucs à ne pas oublier XD
    Répondre
    • Pasquunemere
      2 mars 2016 at 12:34 (1 année ago)
      C’est ça! Ton cerveau semble être paramétré comme le mien : toujours en mouvement. Du coup, se vider un peu la tête sur des fiches pour ne rien oublier est indispensable 😉
      Répondre
  3. Timantine
    26 février 2016 at 13:33 (1 année ago)
    Je suis ravie de trouver une tarée de l’organisation comme moi ! Coucou copine ! Je fais pareil sauf que ma vie tiens dans mon agenda (que je viens de customiser à fond d’ailleurs). Mon mari hallucine de voir le pavé que je promène (il y a tout dedans, quotidien, tâches, poids, blog, rdv, objectif…!)
    Répondre
    • Pasquunemere
      2 mars 2016 at 12:32 (1 année ago)
      Ouiii je l’ai vu ton agenda!! Que dis je « agenda », ce serait plutôt « meilleur ami » non?!? 😉
      Répondre
  4. Maman_2_anges
    26 février 2016 at 14:57 (1 année ago)
    oh oui oui j’adore l’idée. Et je suis assez tentée par un article avec les liens se serait top.
    je suis une maniaque de l’organisation et le concept me plait
    Répondre
    • Pasquunemere
      2 mars 2016 at 12:32 (1 année ago)
      C’est noté 😉
      Répondre
  5. mamanfun
    26 février 2016 at 18:23 (1 année ago)
    Moi aussi j’ai un classeur depuis quelques mois. Je me suis inspirée d’un blog où l’on parlait des fly ladies (je ne connaissais pas du tout). Je planifie mes tâches ménagères, mes menus, mes listes de courses, budget, etc, ça me permet de pouvoir consacrer plus de temps à mes enfants, et comme toi je suis une maniaque de l’organisation
    Répondre
    • Pasquunemere
      2 mars 2016 at 12:31 (1 année ago)
      Exactement! S’organiser permet de se dégager du temps! C’est là l’objectif principal à mes yeux!
      Répondre
  6. Die Franzoesin
    27 février 2016 at 00:17 (1 année ago)
    C’est genial !! Je fonctionne de manière similaire mais avec un carnet papier. Mais là tu m’as donné de nouvelles idées 🙂 .
    Répondre
    • Pasquunemere
      2 mars 2016 at 12:31 (1 année ago)
      Chouette! Contente d’avoir pu t inspirer un peu 😉
      Répondre
  7. MousS et Compagnie
    29 avril 2016 at 19:25 (1 année ago)
    mais en vrai, tu fais comme moi !! 😀 sauf que grâce à Agoaye (que tu connais certainement, j’y ai inclue un brin d’esthétisme, source de bien des motivations… et du coup, ça donne un BuJo (Bullet Journal). toi tu as gardé le côté soft de l’organisation. mais en tout cas, tu m’aide bien à peaufiner la mienne ! merci beaucoup ! (et milles bisous à bébé et milles et une félicitations 😉 ) parce que non je n’ai pas eu le temps avant !! (et il y avait déjà tellement de monde, je me suis dis que j’allais attendre un peu 😀 ) suis pardonnée ?
    Répondre

Leave a Reply