Mon homme, ce Mary Poppins des temps modernes

téléchargement (24)

Comme je l’ai déjà évoqué, depuis qu’il est père, mon homme a beaucoup changé. Il est devenu quelqu’un de sensible, patient, capable d’une abnégation totale.

Mais alors quel père est-il pour que je voue à tel point ses louanges ?

  • Papa joueur

Mon homme peut passer des heures et des heures à jouer avec le tout p’tit. Il ne se lasse pas. Il ne se plaint pas. Il en redemande même. Quelque soient les circonstances, il tente toujours d’arracher un sourire au tout p’tit. Il est le premier à faire le fou avec ses jouets. Il adore l’emmener au parc et se casser le dos à le mettre sur le toboggan. Je ne compte plus les fois où je l’ai surpris en train de ramper au sol à faire la course avec le tout p’tit. Depuis la naissance de notre fils, il ne cesse de me répéter que son objectif de vie est le suivant : « j’essaierai toujours de le faire marrer ».

  • Papa câlin

Même si le tout p’tit est entré dans nos vies il y a 15 mois maintenant, mon homme s’émerveille toujours de recevoir un câlin de la part de son fils. Il s’émeut chaque jour des signes d’affection qu’il peut recevoir. Il lui fait de jolies déclarations. Quand le tout p’tit le rejette parfois, il n’abandonne pas. Il y retourne encore et encore jusqu’à avoir ces quelques secondes de tendresse.

  • Papa nourricier

Depuis le début, mon homme prend plaisir à nourrir notre fils. Il s’est ému de son premier bib. Il s’est ému de son premier petit pot. Et aujourd’hui, il s’émeut de voir le tout p’tit prendre lui-même sa cuillère. Il ne s’énerve jamais quand notre fils en met plus par terre que dans sa bouche. Il trouve ça touchant.

  • Papa soin

Mon homme ne rechigne jamais à la tache. Lorsqu’il s’agit de faire face à un jet de pipi, de gérer un caca atomique, il est toujours présent. C’est lui qui donne le bain au tout p’tit. C’est leur moment à eux. D’ailleurs, ils ont instauré un rituel : le dimanche c’est « papa-bain ». Les deux prennent leur bain ensemble et partagent un joli moment de complicité. Plus d’une fois je les ai surpris à se marrer en tapant sur l’eau jusqu’à ce qu’il y ait plus d’eau par terre que dans la baignoire.

L’Homme ne rechigne pas non plus devant une prise de température rectale, devant un lavage de nez ou encore devant un suppo. Du moment que c’est pour le bien de son fils, il s’exécute.

  • Papa apaisant

La nuit, le tout p’tit a souvent besoin d’être rassuré. Et, alors que je suis en vacances et que lui a enchaîné sa journée de boulot, dès qu’il entend son fils pleurer il court dans sa chambre afin de poser sa main sur sa tête. Il peut passer des heures comme ça (nous avons installé un petit matelas d’appoint), juste pour que le tout p’tit se sente bien.

Pour toutes ces facettes de lui que je découvre au quotidien, je voulais lui dire aujourd’hui que je n’aurais jamais pu trouver meilleur papa que lui.

2 Comments on Mon homme, ce Mary Poppins des temps modernes

  1. My Twinnies And Me
    7 mai 2014 at 13:09 (3 années ago)
    Je trouve ça tellement beau, un homme qui s’investit dans son rôle de Papa.
    Je suis parfois très émue en observant Chouquette et nos Twinnies.
    Répondre
    • Pasquunemere
      7 mai 2014 at 13:18 (3 années ago)
      On a beaucoup de chance d’avoir de tels pères pour nos enfants! Mon homme m’a avoué s’investir autant car il regrettait ne pas avoir pu nouer une relation digne de ce nom avec son père durant son enfance. Même si cela n’empiète pas sur les liens qu’ils ont aujourd’hui, il ne veut pas reproduire le même schéma avec son fils. Autant dire qu’il prend son rôle très au sérieux!
      Répondre

Leave a Reply