Mon homme en a gros !

13629392-furieux-emoticone

Comme je l’avais déjà évoqué, je suis actuellement en formation (deuxième et dernière année, yes !!!). Mes journées sont donc plus que chargées avec notamment un départ du domicile à 6h30 et un retour estimé vers 19h.

Il m’est donc impossible de m’occuper du tout p’tit le matin. Et oui, à l’heure à laquelle je pars, ça ronfle grave ! C’est donc en tant que volontaire désigné d’office que mon homme se charge de notre fils. Il le réveille, l’habille, gagatise un max et l’amène chez la nounou.

Le soir, on prend les mêmes et on recommence. C’est la chouquette qui va chercher le tout p’tit chez la nourrice. Débriefing de la journée puis retour à la maison : jeux, bain. Quand, enfin, je fais mon come-back ! Je peux donc profiter de mon fils 30 minutes chaque soir, quelle chance n’est ce pas ?

En résumé, vous l’aurez compris, c’est mon homme qui s’occupe principalement du tout p’tit. Là où les choses commencent à se compliquer pour lui, c’est lorsqu’il constate le culte voué aux mères dans notre société.

Hier, suite à un évènement lambda, j’ai eu droit aux foudres de la chouquette. Je vous montre l’objet du crime :

sucette

 

Voilà un banal objet dont nous avons fait l’aquisition : une sucette-thermomètre. Et hier soir, alors que je préparais à dîner, j’entends l’homme râler et dire à qui veut bien l’entendre: « et voilà! Non mais ils sont sérieux!? Même sur les thermomètres maintenant! De mieux en mieux! Bon c’est décidé, moi en tant que bon père de famille, je vais me contenter de jouer avec le tout p’tit pendant que toi, tu t’occuperas de prendre sa tempiote et de lui faire des câlins réconfortants! »

Et oui, sur la majorité des objets de puériculture, ou même dans les magasines, les publicités ou autre, c’est souvent la Maman qui est mise en avant. Et ça, ça a le don d’exaspérer mon homme. C’est un papa merveilleux qui donne tout pour son fils et qu’est ce qu’il voit tout autour de lui : le culte de la Reine Mère. Donc oui, ça le gonfle et je ne peux que le comprendre !

2 Comments on Mon homme en a gros !

  1. Madame Hérisson
    22 avril 2014 at 14:54 (3 années ago)
    Et moi, je m’insurge à la place de mon conjoint (et il est père au foyer ^^), je trouve ça tout simplement scandaleux !
    Répondre
    • Pasquunemere
      22 avril 2014 at 17:27 (3 années ago)
      Père au foyer! Tu transmettras tout mon respect à ton conjoint!

      De mon côté, je ferai part de ton indignation à mon homme. Sûre qu’il en sera très touché!

      D’ailleurs, suite à mon article, il m’a dit « je vais contacter les maternelles afin de dénoncer ce diktat autour de la Sainte Mère ». Puis il a ajouté « tu crois que je peux les appeler? Moi je pense pas, sinon l’émission s’appellerait aussi les Paternelles ». Tu marques un point chouquette!

      Répondre

Leave a Reply