Notre première sortie au resto…

sortie resto http://www.sortiraparis.com/enfant-famille/guides/39175-les-restaurants-pour-enfants-a-paris-et-aux-alentours%5B/caption%5D

 

Avant toute chose, excuse moi d’avoir été absente ces derniers temps mais j’étais occupée à vivre ma vie (c’est une bonne raison n’est ce pas ?). Je reviens aujourd’hui pour te raconter un petit bout de mon week end qui a vu s’inaugurer notre première sortie au resto avec notre deuzan… Cata ou réussite, les paris sont lancés !

Samedi matin, après une sieste d’environ une heure, nous avons décidé l’Homme et moi de sauter le pas. Le manteau et les chaussures ont été enfilés sans encombre (une fois n’est pas coutume) et hop direction le resto. Je te le dis direct, on ne s’est pas fixé un défi de folie, on a visé le premier Buffalo.

Avertissement n°1 : pense à prendre de quoi occuper ton enfant. Ici, j’avais fait le plein de livres, feutres, gommettes, puzzles, etc. Parce que le Buffalo, un samedi midi, c’est un peu comme prendre la route des vacances un vendredi soir en plein mois d’août, autant dire le bordel !

Evidemment, en bonne mère stressée pour rien, je me suis posée des tonnes de questions inutiles : et s’il pleurait ? et s’il tapait une crise ? et si godzilla entrait dans le resto pour lui piquer ses frites ? Bref, tu vois le genre…

A notre arrivée sur les lieux, je me suis dit : bah merde, les mecs ont quand même vachement étudié le truc car les choses sont pensées pour accueillir des enfants (chaise haute, rehausseur, table à langer, jeux divers et variés). Oui, je sais, je débarque! C’est fou comme tu ne captes pas ça tant que tu n’es pas venue avec ta cape de parent…

Avertissement n°2 : retirer tous les objets susceptibles de déclencher une crise AVANT d’installer l’enfant. Je fais référence ici à tout ce qui est verre, couteau, sel, moutarde et autre ustensile qui peut transformer ton môme en Mister Hyde.

Les premières minutes, notre tout p’tit a été sage comme une image. Tu penses, il était dans un endroit inconnu, les yeux ronds comme des billes, à éplucher le moindre détail de son environnement. Puis, comme à peu près tous les enfants, il s’est lassé en un quart de seconde. C’est à ce moment précis que tu sors tous les jeux et jouets que tu as ramené.

Evidemment, nous avons beaucoup patienté pour être servi. Bah oui, tu penses, il fallait complexifier la tâche. Mais, dans l’ensemble, le tout p’tit s’en est sorti avec brio ! Il s’est régalé avec ses frites et ses nuggets. Nous sommes tout de même restés assis pendant près d’une heure et demie. Même moi, sur la fin, le temps m’a semblée bien long…

Avertissement n°3 : certes, ce genre de chaîne pense aux enfants, mais ils sont très malins également. Car, à la sortie, ils te mettent tout un tas de bricoles destinées à te faire claquer plus de fric que pour ton repas (distributeur de boules, manèges, etc.). Pense donc à détourner l’attention de ton enfant au moment de la sortie (« oh, dis donc, regarde le buffle !!! »).

Bilan des courses : un très bon moment passé en famille, à reproduire le plus rapidement possible !

Seul bémol : ELLE était là (si tu veux connaître l’histoire, c’est par ici).

Et toi, les sorties au resto avec ton enfant, tu pratiques ?

A très vite pour te raconter notre première sortie dans une aire de jeux couverte (je t’avais bien dit que ce week end, j’étais occupée à vivre ma vie !).

12 Comments on Notre première sortie au resto…

  1. anyo
    31 mars 2015 at 14:25 (2 années ago)
    C’est super chouette que vous ayez pu y aller! Les chaînes de restau sont aussi nos meilleures amues car je me vois mal dans un 3 étoiles pour le moment 😉
    On pratique assez souvent avec coloriages,playmo et autres amusements et même si c’est du stress, ça fait du bien!
    Par contre, je m’inquiète de savoir Godzilla en liberté!!!
    Répondre
    • Pasquunemere
      8 avril 2015 at 09:13 (2 années ago)
      Si, si, il l’est! Le week end dernier, on a flunché et gros succès aussi! Je ne sais pas encore vers quelle autre chaîne nous allons aller ce week end (oui on systématise du coup!). Si t’as des conseils, je suis preneuse!
      Répondre
  2. Die Franzoesin
    1 avril 2015 at 19:07 (2 années ago)
    Mais alors tu LA vois toujours ? Et tu n’as toujours aucune explication ?
    Répondre
    • Pasquunemere
      8 avril 2015 at 09:10 (2 années ago)
      Zéro explication! C’était la première fois que je la revoyais depuis notre « rupture ». Je lui ai signifié, par mon regard, que je l’avais vu puis, j’ai continué ma vie. Et toujours pas de nouvelles à ce jour… Je n’en attends plus vraiment en réalité.
      Répondre
  3. Happycountdown
    2 avril 2015 at 08:28 (2 années ago)
    Coucou!
    Nous on pratique depuis sa naissance et ça se passe bien (elle finit dans les bras et on se relaye mais elle est assez calme), mais je pense que ça se corse une fois que l’enfant commence à marcher…donc on en reparlera 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      8 avril 2015 at 09:07 (2 années ago)
      Oh tu sais, c’est pas dit! Si elle a été habituée à ce genre de lieu, je pense qu’il y a des chances que tout se passe bien, même avec la marche! En tous cas, c’est tout ce que je vous souhaite!
      Répondre
  4. vend
    3 avril 2015 at 10:06 (2 années ago)
    on va au resto depuis ses premiers jours, et c’est un vrai cercle vertueux, bien entendu parfois on prévoit quelques jeux au cas où le restaurant est bondé etc… mais globalement ça se passe bien dans toutes sortes de restaurants ;o)
    Répondre
    • Pasquunemere
      8 avril 2015 at 09:06 (2 années ago)
      C’est une bonne chose d’avoir commencé tôt. On regrette de ne pas l’avoir fait car, deux fois qu’on y va, et deux fois que tout se passe bien! On va donc s’atteler à rattraper notre retard 😉
      Répondre
  5. Monica
    5 avril 2015 at 12:47 (2 années ago)
    bravo bravo bravo!!!
    Je suis très contente que vous ayez passé le pas!!!
    Répondre
    • Pasquunemere
      8 avril 2015 at 09:05 (2 années ago)
      Hihi merci!!!! On a même réitéré ce week end! Et on n’est pas à l’abri de remettre ça 😉
      Répondre
  6. CompletementNad
    8 avril 2015 at 15:26 (2 années ago)
    je n’en doutais pas une seconde que tout allait bien se passer, il n’y avait pas de raison.
    Pour moi aussi un peu d’absence, si tu as remarqué, et comme toi besoin de passer du temps avec ma famille. D’ailleurs ça me va très bien comme ça.
    Répondre

Leave a Reply