On n’a plus 20 ans ma bonne dame !

tchin

Minuit passé, un dimanche soir… Une journée entre amis… A refaire le monde autour d’un verre… Puis vient le « je t’en ressers un dernier pour la route ? » qui n’est pas vraiment une question dans la mesure où le verre est déjà rempli avant même que tes neurones aient capté la dite question…

Les heures passent et tu te dis naïvement : « c’est pas grave, je dormirai demain soir ». Et la marmotte, elle a une poule avec des dents qui met le choco dans le papier sulfurisé ! Parce que, au cas où ce détail ne t’est pas sauté aux yeux, les petites fentes que tu as autour des yeux et bien, une fois que tu as fini de rire, elles sont encore là les bougresses ! Et ça ma p’tite (ou ma vieille), c’est l’âge qui parle…

L’âge qui fait qu’au réveil, tu te dis « mouah pwioutain, saloperie de rosé pamplemousse ! ». Celui qui ravissait tes papilles la veille au soir et qui, au petit matin, te fait vriller les tympans ! Lui et sa copine, la bibine ou binouze, désaltérante à souhait le soir venu et qui te donne l’impression d’avoir de l’arsenic dans l’estomac le lendemain.

Comment puis-je me faire avoir à chaque fois ? Faiblesse ? Naïveté ? Pourtant, je le sais ! Si mon corps n’a pas ses 7 heures de sommeil, je me réveille avec l’impression d’avoir fait le marathon de Paris (d’ailleurs, il y a un marathon à Paris ?). Mais je ne sais pas. Alors que le mogwaï se transforme en gremlins, pour ma part, passé minuit, je me transforme en pilier de bar… Je pense bêtement avoir les capacités de récupération de mes 20 ans. Et vas-y qu’on se fait une partie de Mario Kart, et allons y gaiment pour un jeu de société… Ah tiens, c’est Sing Star que j’aperçois là ?!?

Plus les heures passent et plus je régresse… Pour un peu, j’irais taper le doudou de mon fils pour aller me coucher…

Bref, c’était ma chronique d’un dimanche ordinaire… Sur ce, je m’en vais chercher des allumettes histoire de faire tenir mes paupières pour le reste de la journée !

Et toi, la régression, ça te parle?

5 Comments on On n’a plus 20 ans ma bonne dame !

  1. Sophie
    4 mai 2015 at 17:39 (2 années ago)
    Ah bah totalement moi, heureusement que c’est occasionnel parce que je tiendrai pas le choque si c’été tout les week end ! Comme un goût de vieux rappel à l’ordre sur le temps qui passe 🙂
    Bisous
    Répondre
    • Pasquunemere
      5 mai 2015 at 10:31 (2 années ago)
      Non mais c’est ça!! Mon estomac me supplie d’arrêter les frais et mon corps fait grève depuis dimanche… C’est pour ça, je lui accorde une semaine de répit avant de réattaquer ce week end 😉
      Répondre
  2. anyo
    5 mai 2015 at 13:07 (2 années ago)
    Ah ah mais c’est pareil ici!! Je ne compte plus les foisoù on s’est regarder en panique à la fin de la nuit « merde,c’est l’heure du bib' » 😉
    Meme si notre corps nous hait, ça fait du bien au moral!!
    Les dimanches difficiles on alternent les siestes toutes les 2h pour tenir!!
    Répondre
    • Pasquunemere
      5 mai 2015 at 16:29 (2 années ago)
      Les siestes toutes les 2h? Pour qui? Pour vous parents ou pour les enfants? Non parce que si t’as une technique miracle pour faire dormir les gamins à la demande, fais croquer hein!!!
      Répondre
  3. lacafouine
    6 mai 2015 at 16:48 (2 années ago)
    Ahhhh (nostalgie) ça me rappelle des souvenirs d’avant le combo grossesse – allaitement ; du coup je perds mon endurance fétiche, tiens lundi soir pour la 1ere fois depuis longtemps j’ai bu un demi-demi, eh bien j’ai eu mal au crane le lendemain! trop nul.
    Répondre

Leave a Reply