Oui je somatise, et alors ???

images (6)

Vous aurez pu constater à travers mes divers billets que je suis légèrement angoissée (bon, carrément, ok, je vous l’accorde !). Mais le problème n’est pas tant l’angoisse en elle-même, ça c’est entre mon cerveau et moi, mais plus le fait qu’elle se diffuse dans mon corps. Voilà, je somatise…

Et je vous garantie que le pouvoir du cerveau sur le corps est INCROYABLE ! J’en apprends chaque jour ! Je suis une expérience psychologique à moi toute seule. Enfin ce serait beaucoup plus drôle si je n’étais pas malade tous les 4 matins…

Bon, dans les grandes lignes, qu’est ce que ça donne :

  • Le tout p’tit est constipé –> je suis constipée
  • Le tout p’tit a une otite –> j’ai une otite
  • Le tout p’tit perce des dents –> je fais un abcès dentaire

Vous voyez le délire ? Ce qui est dingue c’est qu’en aucun cas, il ne s’agit de maladie contagieuse. Bon évidemment celles-ci je me les coltine également et puissance 1000.

Je suis dans un tel phénomène d’identification à mon fils qu’il faut que je sois malade lorsqu’il l’est lui-même. Comme si je devais souffrir avec lui…

Alors oui, sur le papier, c’est joli : oh une mère tellement aimante qu’elle partage tout avec son enfant… Mouais ! Parlons-en ! Car dans les faits, va-t’occuper de ton gamin lorsque tu as bronchite + otite + abcès ! Pur bonheur !

Alors mon homme, évidemment, se fait un grand plaisir à se foutre de moi : « et quand il va perdre ses dents de lait, tu vas te péter les chicots (argot « nordique » pour désigner les dents) ? » ; « tu veux que je te mette un peu de Dolodent » ; « tu veux un suppo de Chamomilla ? »… J’en passe et des meilleurs !

Je suis soutenue, j’vous raconte pas ! En même temps, s’il entrait dans mon délire, je sais pas jusqu’où j’irai… Peut être aurais je besoin d’une totote pour m’endormir qui sait ?…

2 Comments on Oui je somatise, et alors ???

  1. Mum_issime
    22 avril 2014 at 14:25 (3 années ago)
    Loooooool
    J’adore…
    Parfois le coup de constipé / maman l’est aussi, j’avoue ça me travaille aussi !
    Par contre, tu diras à ton homme que pour mettre un suppo de chamomilia il devrai t’aider, ça devrait calmer ses moqueries 😉 rarg ces hommes jte jure, aucune compassion… 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      22 avril 2014 at 17:29 (3 années ago)
      Ah ah ah! C’est clair que je vais lui vendre du rêve si je lui demande de me mettre un suppo!

      En même temps, se moquer de mes désordres psychologiques, c’est pas super glorieux!

      Répondre

Leave a Reply