Pickey ???

mickey wanted

Bon et bien voilà, on y est !!! La télé est passée par chez nous… Et pas qu’à moitié j’ai envie de vous dire. A se demander si les marketeux ne passent pas des messages subliminaux dans leurs campagnes de pub. Petit topo de la situation :

  • Le tout p’tit ne sait pas dire « bonjour » mais il sait dire « ikea » (vous savez avec le petit air mélodieux)
  • Le tout p’tit ne sait pas dire son prénom mais il sait fredonner l’air de la publicité pour free (« hey hey… hey hey… »)
  • Le tout p’tit fait souvent du monosyllabique mais il est capable de dire « pickey », comprenez Mickey.

D’ailleurs est ce qu’on peut prendre deux minutes pour parler de la Maison de Mickey ? Non parce que je me questionne. Est-ce que ce truc a été inventé par des schizophrènes ? Ou alors, pire, est ce que ce truc est destiné à nous rendre schizophrène ? Non parce que sérieusement pour pouvoir suivre ce dessin animé, il faut être sous cocaïne non ? Vous avez vu les couleurs ? Et les voix ? Mais pitié les voix, what the fuck ??? C’est moi ou ça rend fou ?!? Et puis les répliques, on en parle des répliques ? Non parce qu’entendre « oh tourniquet !!! » 30 fois par épisode, j’ai juste envie de m’arracher les oreilles et de les manger quoi !

Le pire c’est que le tout p’tit est complètement lobotomisé devant ce truc, genre la bave qui dégouline quoi ! Moi ça me fait flipper ! Mais bon, mère en carton for life, il m’arrive de le laisser devant pour avoir un peu de paix. Et ça marche à tous les coups. Le revers de la médaille est que j’entends « Pickey, Pickey, Pickey » le reste de la journée. Donc non seulement je me bouffe la troupe de cocaïnomanes le matin et le tout p’tit est en boucle toute la journée. Mais bon, je ne peux m’en prendre qu’à moi même…

Et vous la télé est passée par chez vous ? Vous aussi vous êtes au bord du gouffre face à la souris hystérique et sa bande de potes ?

PS: si on est assez nombreuses, peut être qu’on pourra aller lui péter la gueule!

8 Comments on Pickey ???

  1. Happycountdown
    8 octobre 2014 at 18:40 (3 années ago)
    Ah ah sacré Pickey
    On n’est pas encore confronté à ça à la maison mais je suis une mère en carton pire que toi car il m’arrive de tourner Dali (3 mois) face à la télé quand j’ai besoin d’un break (genre prendre ma douche)…
    Répondre
    • Pasquunemere
      8 octobre 2014 at 22:04 (3 années ago)
      Ah mais attends pour prendre sa douche, t’es obligée aussi! Si j’avais été moins con à l’époque, c’est ce que j’aurais fait aussi (plutôt que de sentir le moisi au bout d’un mois d’abstinence sanitaire)!
      Répondre
  2. Mum_issime
    8 octobre 2014 at 21:17 (3 années ago)
    Moi c’est Tchoupi que j’ai envie de dégommer. Et puis Lalou et doudou qui vont avec.
    Ce p***** de générique est pire que tout, tu le gardes jusqu’au soir. Et si jamais tu n’arrives pas à dormir, t’inquiètes il te tourne encore dans la tête … et le mini, il danse dessus. Et pareil que le tien, c’est lobo à fond, bave intégrée et sourcils froncés genre « ouahhh ah ouais ok je vois ce qu’ils font dis donc ça n’a pas l’air simple… »
    #désespérée
    M’enfin, c’est pratique ^^
    Répondre
    • Pasquunemere
      8 octobre 2014 at 22:06 (3 années ago)
      MDR!!!! Tu m’as fait trop rire avec ton « ouahhh ah ouais ok je vois ce qu ’ils font dis donc ça n’a pas l’air simple… ». C’est tellement ça!!!
      #cesgaminsvontnousrendrefolles
      Répondre
  3. petite yaye
    8 octobre 2014 at 22:39 (3 années ago)
    Par ici c’est 1 Sam le pompier et 1 dany le tigre en semaine + 1 caillou et 1 peppa pig le week-end. Je ne m’en sors pas trop mal car je crois que ça pourrait être bien pire ! Ma hantise : dora !!
    Répondre
    • Pasquunemere
      9 octobre 2014 at 08:42 (3 années ago)
      Ah Sam le pompier, mimi ce dessin animé! Dany le tigre me casse les oreilles! Qu’est ce qu’ils ont à chanter toutes les deux secondes? Tout est prétexte à pousser la chansonnette en plus : je vais me laver les dents, je mange une pomme, je vais aux toilettes… Ah Dora!!! J’en tremble rien qu’à l’écrire!!! Dès qu’on entend le générique avec l’homme, on se regarde le regard fébrile. C’est au premier qui se précipitera sur la télécommande pour changer de chaine!!!
      Répondre
  4. Aurelie Emmaman
    9 octobre 2014 at 21:39 (3 années ago)
    La vue du titre m’a fait sourire. Ma fille de deux ans et demie dit aussi « Pickey » et pas moyen de lui faire dire Mickey!! pourtant elle dit bien Minnie. C’est à ni rien comprendre lol
    Répondre
    • Pasquunemere
      10 octobre 2014 at 09:02 (3 années ago)
      Lol! Pickey, ce doit être un nom de code entre enfants en bas âge…
      Répondre

Leave a Reply