Prendre sur soi…

zen1

Ces derniers temps, l’Homme est infect. Pas tout le temps. Mais trop souvent à mon goût… J’entraperçois les raisons de son agacement sans toutefois en saisir réellement les motifs… En ce moment, il me faut prendre sur moi car c’est aussi ça être en couple…

Pour t’expliquer rapidement la situation, l’Homme va changer de boulot. Début du mois d’avril, il commencera son nouveau job. Il s’agit d’une boîte qu’il connait bien, au sein de laquelle il a crée des liens avec les salariés. Sauf que plus l’échéance approche, plus il est exécrable ! Car, vois tu, maintenant qu’il sait qu’il part, il tolère de moins en moins ses collègues actuels ou, plus généralement, l’ambiance qui règne à son boulot.

Ainsi, tous les soirs, il rentre, tendu, sur les nerfs, empli d’une colère qu’il doit évacuer. Sauf que, moi, je ne comprends pas vraiment les raisons d’un tel agacement. Il a une échéance. Ne lui reste que quelques jours à tenir pourtant c’est de pire en pire… Je me demande dans quelle mesure cet état d’esprit ne traduirait-il pas une pression vis-à-vis du changement qu’il l’attend… Bref, pour le moment, il ne sait pas m’en dire plus. C’est juste de la colère à l’état brut.

J’ai bien essayé de trouver les mots. Rien y fait. Ce dont il a besoin, c’est de vider son sac, tous les soirs. Ainsi, je lui accorde toute mon écoute le soir venu. Pour qu’il se décharge. Mais c’est difficile. C’est difficile car un rien l’agace. C’est difficile car il me faut être parfois le réceptacle de sa colère. C’est difficile de ne pas répondre par l’agressivité.

Mais j’essaie de prendre du recul. Certes, je ne le comprends pas. Mais a-t-on réellement besoin de comprendre l’autre pour l’aider ? Ne suffit-il pas, dans certaines situations, d’être là ?

Bref, en ce moment, mon Homme est infect et il me faut prendre sur moi… Hauts les cœurs, dans deux semaines, tout cela sera derrière nous !

Et toi, ton conjoint t’est il déjà sorti par les yeux ?

6 Comments on Prendre sur soi…

  1. Rose comme trois pommes
    20 mars 2015 at 11:12 (2 années ago)
    Mais non JA-MAIS mon conjoint ne m’a énervé ! J’déconne, bien sûr que si 🙂
    Bon courage pour les derniers jours pénibles, tu fais bien de le laisser évacuer en attendant de le retrouver comme tu l’aimes !
    Répondre
  2. anyo
    20 mars 2015 at 14:33 (2 années ago)
    C’est chiant quand c’est comme ça! On est en plein dedans avec mon repos forcé et donc lui qui doit tout faire à la maison et assurer au boulot…
    Répondre
    • Pasquunemere
      23 mars 2015 at 16:12 (2 années ago)
      Ah oui je comprends… Pas évident ni pour lui de gérer la logistique ni pour toi d’être « limitée » par cette fin de grossesse…
      Répondre
  3. petite yaye
    21 mars 2015 at 16:37 (2 années ago)
    C’est plus facile de prendre sur soi quand on identifie les causes de l’infection ! Bon courage
    Répondre
    • Pasquunemere
      23 mars 2015 at 16:14 (2 années ago)
      Le soir même nous avons pris le temps d’en discuter et il a enfin pu mettre des mots sur ce qui le mettait tellement sous pression. J’ignore si cela lui a fait du bien mais, au moins, j’y vois plus clair!
      Répondre
  4. monica
    26 mars 2015 at 12:42 (2 années ago)
    Arf jespere que ca va mieux! Jimagine quil commence la semaine pro?
    Cest ca aussi lamour 🙂
    Moi y a pas longtemps quil ma bien saoulée! Dailleurs jen avais parlé aussi lol. Javais meme poussé ma gueulante sur fb :-). Ahhh ces hommes presque parfaits lol
    Répondre

Leave a Reply