Programme anti-angoisse : phase 1

programme anti angoisse

Nul besoin d’expliciter une fois de plus à quel point je suis déglinguée du bulbe. Toutefois, pour les deux dernières/derniers du fond, voici quelques explications.

Au regard des différents retours que j’ai pu avoir, je me suis rendue compte à quel point il fallait que je me détende sous peine d’éduquer, au mieux, un futur phobique. J’ai donc décidé de me prendre en main et ce, à travers ce que j’appelle mon programme anti-angoisse. Je compte raconter mes progrès mais aussi mes régressions. Je ne suis en effet pas à l’abri de l’adage : faire un pas en avant et deux en arrière.

La première phase de mon plan d’action concerne la nourriture. Ah les morceaux et moi… Le tout p’tit refusant depuis quelque temps le bib, j’ai interprété ça comme un désir de sa part de changement d’alimentation (oui, oui, je suis très fine !).

Ni une, ni deux, je lui ai donc, ce soir même, proposé une autre forme de repas. Au menu :

  • Haricots verts vapeur avec quelques petites pâtes alphabet (du changement oui mais on y va mollo quand même hein!)
  • Une banane écrasée grossièrement mélangée à un yaourt à la vanille

Verdict : le tout p’tit est en vie !!!!!!!!!!!!! Et oui, du haut de ses 15 mois, il a su mâcher sans s’étouffer. Oui vous pouvez vous moquer, c’est mérité ! Mais je vous assure que pour moi, il s’agit là d’un pas de géant !

Je vais donc tenter de continuer sur cette voie concernant les repas avec l’objectif de parvenir à du plus en plus solide. D’ailleurs, si vous avez des suggestions de repas du soir, je suis preneuse ! Et oui, vous comprenez, je ne suis qu’un oisillon qui découvre la vie au côté de mon fils donc un petit coup de main ne serait pas de refus.

Résultat des courses : Angoisse 0 – Pasquunemère 1 (et oui, dans ces moments là, je me sens comme Xena la guerrière!)

8 Comments on Programme anti-angoisse : phase 1

  1. Mum_issime
    13 mai 2014 at 20:44 (3 années ago)
    Tu es anti-petits pots industriels ? (ce n’est pas un reproche, c’est juste pour te conseiller des saveurs si jamais tu es pour)
    Sinon, tu peux lui faire une purée maison de n’importe quel légume en y mettant quand même toujours une pomme de terre histoire de lier, et tu l’écrases à la fourchette, comme ça y’a des petits morceaux fondants 😉
    Et puis pour les desserts, pourquoi ne pas tester le fromage ? genre Chaussée aux moines etc…
    Répondre
    • Pasquunemere
      13 mai 2014 at 20:59 (3 années ago)
      Non je ne suis pas du tout contre les petits pots industriels. C’est ce qu’il mange tous les midis chez la nounou. Mais dans les petits pots, généralement il y a une viande ou un poisson. Or, étant donné qu’il en mange à midi, je préfère éviter de réitérer le soir. A moins que tu connaisses des petits pots 100% légumes et féculents dans lesquels on trouve des morceaux?

      Pour le fromage, c’est complexe étant donné qu’il est intolérant aux protéines de lait de vache. Après je peux sans doute tenter un fromage comme le Brebiou. Mais ça ne risque pas d’être trop pâteux et donc de coller au palais?

      Répondre
  2. Nath'
    13 mai 2014 at 21:33 (3 années ago)
    Bravo pour ce grand pas en avant que tu as fait. J’étais comme toi aussi avec les morceaux et il m’a fallu beaucoup de temps pour ne plus stresser et avoir peur qu’elle s’étouffe avec. Maintenant elle gère assez bien mais je reste quand même en alerte au cas ou…
    Pour les petits pots 100% légumes et féculents bien sûr que ça existe! Je sais que la marque Blédina en fait (puisque j’en achète pour la puce). Et pareil que toi quand elle mange de la viande ou du poisson le midi c’est légumes et féculents le soir (et inversement).
    P.S j’adorais Xéna étant plus jeune^^.
    Répondre
    • Pasquunemere
      13 mai 2014 at 21:37 (3 années ago)
      Ah!!! Je pensais que j’allais faire un flop avec Xéna mais tu as sauvé mon honneur 😉 Merci pour ton soutien! C’est pas gagné cette histoire mais le tout p’tit le mérite bien (et ma santé mentale aussi!). Je vais aller zieuter du côté de chez Blédina alors! En espérant qu’il n’y ait pas de trace de lait, crème ou beurre dans les produits… Merci du tuyau!!!
      Répondre
  3. maman double mixte
    13 mai 2014 at 23:05 (3 années ago)
    Toutes les marques font des petits pots sans proteines.
    Sinon moi j ai toujours au congel des purees surgelees (y a des supers melanges de gouts en marque bonduelle) et je rajoute des pates ou du riz bien cuit.
    bon courage. Xena gagne toujours!!!
    Répondre
    • Pasquunemere
      14 mai 2014 at 20:55 (3 années ago)
      Youhou! Encore quelqu’un qui connaît Xéna! Increvable cette bonne femme!

      Concernant les repas, j’irai zieuter du côté de Bonduelle alors! Merci beaucoup!

      Répondre
  4. Happycountdown
    14 mai 2014 at 23:50 (3 années ago)
    Bravo, il faut y aller petit à petit avec nos angoisses.
    Encore quelques étapes avant l’épreuve des biscuits secs 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      15 mai 2014 at 20:46 (3 années ago)
      Merci!!! Oh la la, les biscuits secs, j’en ai des suées d’avance 😉
      Répondre

Leave a Reply