Le tout p’tit + les gros mots + moi = la honte !

gros mots

Bon et bien voilà, on y est ! Ce qui devait arriver arriva… En même temps avec des parents en carton qui jurent comme des charretiers à la moindre occasion il fallait s’y attendre. Preuve en est la réaction que nous avons eu à l’écoute du dit gros mot, et en chœur s’il vous plaît : « mouah put*** !!! ».

Au début nous étions sceptiques « mais non, ça n’est pas possible, il n’a pas pu dire ça. Il ne sait même pas dire bonjour ». Naïveté quand tu nous tiens… Puis le doute s’est dissipé pour laisser place à la certitude.

18 mois Messieurs-Dames, haut comme trois pommes, une voix de bisounours et bim !! Le couperet tombe, des put*** en veux tu en voilà : au réveil, en jouant, en mangeant, etc. Tout est prétexte à s’adonner à la vulgarité. Sont terribles ces mioches !

Bien entendu il pousse le vice le bougre. Alors que 90% de son vocabulaire nécessite un décodeur parental (celui là même qui fait que seul toi, parent, comprend ce que ton enfant dit), ce mot là il le dit à la perfection. Je suis à peu près sûre qu’il pourrait l’épeler si on lui demandait (si si je vous assure !).

C’est ainsi qu’à peu près partout où nous allons, nous nous tapons la honte : chez les grands parents, chez le médecin, à la crèche, à la piscine, etc. Les gens nous regardent d’un air désapprobateur en se disant probablement « pauvre enfant »….

Bon et alors qu’est ce qu’on fait de tout ça ? Et bah rien j’ai envie de vous dire… Si on lui dit qu’il ne faut pas dire ce mot, il va évidemment prendre un malin plaisir à le dire 2 fois, que dis-je 10 fois plus… Donc on laisse la crise passer… Par contre, c’est nous que nous devons éduquer à ne plus dire de gros mots. Et là, j’aime autant vous dire qu’en en bave ! Mais grave ! Put*** c’est trop la mer** quoi fait ch**** ! Tu vois le genre…

Pfff trop compliqué la vie de parents…

3 Comments on Le tout p’tit + les gros mots + moi = la honte !

  1. Mumissime
    30 août 2014 at 14:14 (3 années ago)
    Mdr c’est bizarre ils doivent avoir un attachement particulier pour ce mot la car nous c’est idem il répète celui ci ! Pas les mer** ou les c** … Par contre le put** ça oui oui oui ! Mais ce n’est pas nous … C’est les papis !!! Et oui saletés de vacances 😉 on en apprend des belles choses….
    Sinon quand il le dit tu peux dire que t’as un putois dans ton jardin et qu’il l’adore 🙂 putois VS le gros mot on croira le putois…:)
    Répondre
    • Pasquunemere
      31 août 2014 at 09:45 (3 années ago)
      Un putois dans le jardin! Ah ah ah! Je ne sais pas si j’arriverai à leurrer grand monde avec ça… Et puis un putois dans le jardin ce serait pas un peu dégue?… Certes j’habite en Picardie mais y a des limites quand même 😉
      Répondre

Leave a Reply