Que faire ?…

interrogation

J’ai un cas de conscience. Pas un gros mais tout de même. Un qui me prend la tête. Un dont je n’arrive pas à me défaire. Donc je me tourne vers vous afin d’avoir votre avis.

J’ai accepté, il y a peu, un partenariat avec une marque anglo-saxonne. D’ailleurs il faudra que je vous parle de leurs gigoteuses ! Déjà, à ce moment là, avant d’accepter leur proposition, j’ai cogité encore et encore. Je vous ai même sollicité sur HelloCoton afin que vous me disiez si vous étiez friand(e)s de ce genre d’article. Avec vos encouragements donc, je me suis lancée…

Et vl’a ti pas qu’on me fait une nouvelle offre de partenariat. En gros, ce groupe me propose de tester des produits et de faire gagner des cadeaux à mes lecteurs/lectrices.  Et c’est là que mon cerveau se met à bouillonner. Que faire ???

Au départ, je n’ai pas ouvert ce blog dans cet objectif. J’y trouvais là un moyen d’extérioriser et surtout d’échanger. Et aujourd’hui, cette histoire de partenariats me questionne. Je me dis que ce n’est certainement pas ça que vous attendez de moi. Après, je peux me tromper. C’est la raison pour laquelle j’aimerais que vous me donniez votre avis. Car ce qui compte avant tout c’est vous et les échanges que nous pouvons avoir.

[yop_poll id= »2″]

[yop_poll id= »3″]

 

Excusez la tronche lamentable de mon sondage mais, que voulez-vous, je suis une quichasse!

Un grand merci à vous d’avoir pris le temps de voter! Par ailleurs, toute forme de commentaire sera hautement appréciée 😉

8 Comments on Que faire ?…

  1. CompletementNad
    6 janvier 2015 at 15:44 (3 années ago)
    Bien sur que je vais commenter! Alors je comprends ton cas de conscience, j’aurais été comme toi car ce n’est pas le but premier de ton/mon blog (en ce qui me concerne la question se pose pas car je suis loin voir très loin d’avoir des propositions de partenariat) Bref, je pense tout de mal que c’est une bonne idée car mine de rien les personnes qui, comme moi, apprécient de te lire apprécieront également ton avis sur tel ou tel produit. Alors quelque part c’est comme un service rendu tu crois pas?
    Répondre
    • Pasquunemere
      6 janvier 2015 at 22:01 (3 années ago)
      Je suis contente de voir que je ne dévisse pas complètement du ciboulot à me poser ces questions 😉 Dans tous les cas, comme tu le dis, si je m’adonne à cette activité, ce sera avec ma patte et mon ton! Que ça plaise ou non… Je veux rester fidèle à moi même et vous rester fidèle également 🙂
      Répondre
  2. Schneider Jennifer
    6 janvier 2015 at 15:59 (3 années ago)
    Mon blog en construction je te laisse ma page Facebook « chantilly by jls » Donc moi je pense que tu devrait accepter les partenariats je trouve ça super
    Répondre
    • Pasquunemere
      6 janvier 2015 at 22:02 (3 années ago)
      Oui les partenariats, c’est sympa… chez les autres 😉 Bizarrement sur mon blog, je sais pas… Ca me fait bizarre! Mais visiblement, vous m’encouragez dans ce sens alors merci!
      Répondre
  3. anyo
    6 janvier 2015 at 16:00 (3 années ago)
    Je ne t’ai pas aidé en votant je pense… je ne fuis pas les blog avec des partenariat. Je pense que c’est une récompense du travail effectué. Qui bien que gratuit et fait dans un but de partage demande beaucoup de temps,de rpise de tête et un petit plaisir en échange ne se refuse pas!
    Aller aux E-fluent est dailleurs dans la même veine je trouve (avec le champagne et les copines en plus apparemment)
    Quand il y a des concours,je participe quand c’est quelquechose qui me tente vraiment et que je serai prête à m’acheter (ou si c’est un truc de foufou dont je n’ose même pas rêver pour préserver mon banquier). Je n’aime pas être forcée de liker 50pages pour participer même si c’est le jeu ma pauvre Lucette.
    J’ai parfois l’impression d’être un peu préhistorique dans ma vision bloguesque mais cela ne m’empêche pas de créer et raconter mes bêtises. Mais être une vieille bique ne m’empêche pas de lire des blogs frais et sympathique et de prendre plaisir à découvrir des marques!
    Pas sûre d’être bien claire… Menfin…
    Répondre
    • Pasquunemere
      6 janvier 2015 at 22:05 (3 années ago)
      Ah les e-fluent… le Graal! Enfin moi je vois surtout ça comme une occaz de rencontrer d’autres blogueuses (enfin j’imagine hein vu que je n’y suis jamais allée 😉 ). En ce qui concerne les concours, je suis comme toi. Il faut que ça envoie du lourd sinon je ne me donne pas la peine! Et oui rassure toi, tu es très clair! Découvrir de nouvelles marques oui mais avec parcimonie…
      Répondre
  4. Madame Hérisson
    6 janvier 2015 at 18:18 (3 années ago)
    Ça dépend du ton que tu vas mettre dans l’article, du ratio article « sponsorisé »/article du quotidien et du bon signalement du partenariat ! Après, c’est ton blog, c’est toi qui décide de la nature des partenariats 😉
    Quant aux concours, il faut que le cadeau me plaise ET qu’il n’y ait pas 25 trucs à liker/partager pour que je participe 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      6 janvier 2015 at 22:07 (3 années ago)
      Oui tu as totalement raison! Il faut trouver le juste équilibre… Si jamais je me lance dans cette aventure partenariale (oui j’invente des mots il me semble), cela restera occasionnel! C’est mon blog, mon espace et non une vitrine pour X ou Y marque. Quant au concours, j’ai la même vision que la tienne! Participer oui sauf si c’est trop contraignant! Merci pour ton avis 🙂
      Répondre

Leave a Reply