Se bercer d’illusions…

illusion

La dernière fois, j’écoutais un débat sur Europe 1. Débat sur la Sécurité Sociale, le système de cotisation, répartition, etc. Débat au sein duquel intervenaient des spécialistes de la question. Débat auquel je pipais un mot sur deux. Et là, je me suis dit : « ma grande, écouter un débat sur Europe 1 ne fera pas de toi une intellectuelle tu sais… ».

Dès lors, j’ai commencé à étendre cette réflexion sur les autres facettes de ma vie. C’est ainsi que j’ai constaté à quel point je pouvais me bercer d’illusions :

  • Je suis une parfaite ménagère !

Récemment, notre aspiro a rendu l’âme. Nous n’avions donc d’autre choix que d’aller en racheter un. Je me vois encore, dans le magasin, dire à l’Homme « non mais il nous faut un truc qui envoie ! Avec le tout p’tit, il faut que ce soit clean ! Je veux le Dyson ! ». Et j’ai eu gain de cause. Nous avons adopté l’aspi la classe, limite qui fait le taf tout seul. Pfff quelle connerie ! Je me la joue Bree Van de Kamp. Sauf que je n’ai pas touché un fer à repasser depuis … c’était quand la victoire des français en coupe du monde de foot ???

  • Je suis une parfaite femme !

Dans ma salle de bain, on peut trouver tout l’attirail de la cosméto-girl exemplaire : du fond de teint, au fer à lisser, en passant par l’huile nutritive intensive réparatrice trop la classe, le rouge à lèvre rouge mais pas trop, rouge vermillon, rouge carmin, etc.. Sauf que bah, tous les matins, c’est le même rituel : douche, déo, crème de jour, mascara, pince à cheveux et en avant Guingamp ! Et le pire, c’est que je continue d’acheter ! Au cas où…

  • Je suis une parfaite working-girl

J’assiste à des réunions, je rédige des comptes rendus de bilans, je vois des jeunes en entretien, etc. Sauf que je m’imagine déjà vers un ailleurs… J’aime mon job mais je me lasse bien trop vite… Preuve en est, la dernière fois je me rencardais pour repartir vers une licence de Droit… Eternelle étudiante for life !

  • Je suis une parfaite amante !

J’ai, dans mes tiroirs, la lingerie qui ferait rougir Madame De Fontenay. Les trucs en dentelle, en transparence, en fanfreluche. Sauf que, tous les soirs, j’enfile mon pyjama en pilou avec mes grosses chaussettes. Et même que parfois, il m’arrive de me faire un chocolat chaud en matant la Princesse et La grenouille (ou Harry Potter). Y a pas à dire, je vends du rêve! Glam quand tu nous tiens !

  • Je suis une parfaite blogueuse !

J’ai un blog, je rédige des articles, je réponds aux commentaires, je suis présente sur les réseaux sociaux. Sauf que j’ai zéro organisation. Je ponds mes articles comme une envie de pisser (désolée c’est la seule image qui me vient !). Ah et, d’autre part, je suis une vraie brêle sur les réseaux sociaux. Preuve en est le dernier fiasco en date sur « quelle est la différence entre une page et un profil FB ? »

En résumé, ce que je me disais la dernière fois en écoutant Europe 1, c’est que je suis un gros fake ! Et j’ai ri. Parce que je me suis dit, qu’avec tous ces leurres, les points de progression dans ma vie sont multiples ! Moralité : arrête d’écouter Europe 1, mets plutôt NRJ, ça te fera moins mal au cerveau !

8 Comments on Se bercer d’illusions…

  1. petite yaye
    7 décembre 2014 at 11:03 (3 années ago)
    Ne va surtout pas penser que les autres sont mieux que toi !!!
    Répondre
    • Pasquunemere
      8 décembre 2014 at 10:21 (3 années ago)
      Tu penses? J’ai quand même mis la barre très haute dans le « fake »!
      Répondre
  2. Mum_issime
    7 décembre 2014 at 12:24 (3 années ago)
    Je vais encore me répéter et être non-originale, m’enfin suis pareille…
    mais c’est mieux de savoir qu’on peut progresser non ? et puis si on est bien comme ça après tout, on y reste !!!
    PS : moi c’est France Info ma petite parenthèse intellectuelle incomprise ^^
    Répondre
    • Pasquunemere
      8 décembre 2014 at 10:20 (3 années ago)
      Hihi jumelle bloguesque! Perso je suis très bien comme ça! Et puis ça fait plein de bonnes résolutions à ne pas respecter pour l’année 2015 😉
      Répondre
  3. Laurena
    8 décembre 2014 at 07:45 (3 années ago)
    Haha ton article m’a fait beaucoup rire, je me suis totalement reconnue !
    Répondre
    • Pasquunemere
      8 décembre 2014 at 10:16 (3 années ago)
      Hihi merci!!! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à me leurrer 😉
      Répondre
  4. anyo
    9 décembre 2014 at 12:16 (3 années ago)
    Excellent! si ça peut te rassurer je ne sais pas changer les fréquences de la radio donc je suis obligée d’écouter Virgin radio 🙂
    Répondre
    • Pasquunemere
      10 décembre 2014 at 11:53 (3 années ago)
      Je l’ai écouté ce matin et j’ai pensé à toi! J’ai bien ri! Ca parlait des trucs que l’on fait au quotidien et qui nous font nous sentir vieux (manger des Ricola, gueuler parce que les enfants des autres font trop de bruit, etc.). Bref, c’est pas le sujet!
      Répondre

Leave a Reply