Se reprendre en main…

ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-nen-as-quune-bis

Je reviens aujourd’hui poser des mots qui risquent d’être un peu brouillon… Des mots qui viennent traduire le fouillis qui règne actuellement dans ma tête. J’ai comme l’intuition qu’une fois ces mots posés, j’y verrai plus clair. Derrière ce bazar cérébral se cache toutefois une idée, une envie, un besoin : se reprendre en main…

Depuis quelques temps, je regarde ma vie avec un brun de frustration. Attention, je suis précisément là où je souhaitais être. La vie m’a donnée bien plus que ce que je n’attendais d’elle. Cependant, l’être humain étant ce qu’il est, il a toujours des sources d’insatisfaction.

Je souhaite me lancer un défi : celui de rendre ma vie meilleure. Vaste projet n’est ce pas ? On pourrait le croire en effet. Toutefois, j’ai une petite idée de la façon dont je souhaite procéder. Et je compte bien utiliser mon blog pour te faire partager ma progression.

Entrons dans le vif du sujet ! Voici les choses telles que je me les imagine. Dans un premier temps, je listerai les diverses sources d’insatisfaction générées par mon quotidien. Puis, pour chaque frustration notée, je tenterai d’en repérer les origines. Enfin, je m’attellerai à trouver des solutions réalistes et réalisables.

INSATISFACTION ORIGINES SOLUTIONS
Manque de temps – Pas de temps le matin pour faire les choses correctement : toujours la course !

– Le soir, gestion de la logistique (repas, bain, rangement, etc.) hyper chronophage

– Couchée trop tôt, pas le temps de se détendre, de décompresser de la journée

– …

– Se doucher le soir ?

– Préparer et congeler les repas de bébé le week-end ?

– Ne plus comater le soir devant un programme télé à la con mais prendre du temps de qualité : se remettre à lire, regarder une série, écrire, etc. ?

– …

 

Bon, là je prends l’exemple du tableau afin que tu puisses visualiser les choses. Je veux vraiment mettre des mots sur ce qui me gêne, me frustre, m’embarrasse au quotidien. Repérer ces petits grains de sable dans les rouages de ma vie afin de les éliminer un à un…

Je ne sais pas encore comment je vais poser les choses. Je sais uniquement que je souhaite partager ça ici. Sur mon blog, mon journal intime mais aussi un espace de partage grâce auquel je peux échanger avec toi. Je pourrais alors bénéficier de tes conseils, idées et autres suggestions.

Comme je te l’avais signalé au début, ce billet n’a ni queue, ni tête. Mais il marque, je l’espère, le début d’un renouveau. Alors que penses-tu de cette idée ?

 

2 Comments on Se reprendre en main…

  1. Mumissime
    9 novembre 2016 at 18:03 (9 mois ago)
    Je pense que tu pourrais te lancer dans un espèce de bullet journal, tu y trouverais ton compte, car cela te permettrait de mieux t’organiser et de faire des listes telles que ton tableau ainsi que la liste des choses que tu veux améliorer (cf. ton post Facebook avec photo du livre!) Franchement, j’étais sceptique et je me suis lancée dedans car j’ai toujours des petites idées par ci par là, pour le blog, pour ma vie, pour voir l’avancement de choses comme mes performances en running, etc… et j’en suis hyper contente ! ça permet de se détendre et de prendre déjà du temps pour soi.
    Répondre
    • Pasquunemere
      18 novembre 2016 at 10:19 (9 mois ago)
      Alors je connais le concept du bullet journal mais, malheureusement, je ne vois pas à quel moment je pourrais le remplir 🙁 Bordel, pour Noël, je veux du temps!!! C’est possible ça copine tu penses???
      Répondre

Leave a Reply