S’organiser au quotidien avec Google Agenda

google calendar

Après vous avoir parlé de mon cher et tendre Memoniak, je reviens aujourd’hui vous présenter un autre outil, j’ai nommé Google Agenda. Ce dernier est une application proposée par le géant Google qui permet de s’organiser au quotidien. De nombreux avantages peuvent être soulignés :

  • Le partage de calendrier : avec l’Homme notamment qui a accès à mon planning (et moi au sien de fait)
  • La possibilité de créer une multitude d’agendas. Ici on en dénombre 4 : celui de l’Homme, le mien, celui du tout p’tit et un « loisirs »
  • L’accès via une appli mobile

Concrètement, ça se présente comment ? Voilà la bête !

google agenda

De plus, Google Agenda vous propose deux agendas préenregistrés : anniversaires et tâches. Pas négligeable quand tu as un cerveau de mollusque comme moi.

Le gros avantage par chez nous est que l’Homme, qui ne consulte que très rarement, voire jamais, le Memoniak passe sa vie sur Internet. Ainsi, avec cette appli, il a accès à toutes les infos et ne peut donc plus se dérober sous je ne sais quel prétexte !

Par ailleurs, Google Agenda propose une fonction « rappel » qui permet d’éviter tout oubli. Il y a deux possibilités de rappel : texto ou email. De même, vous choisissez la latitude avec laquelle vous voulez être prévenu.

Je suppose que la majorité d’entre vous connaissent cet outil. Mais je tenais à faire cet article pour les deux du fond ! Je sais qu’avec l’arrivée de bébé, et ses nombreux rendez-vous médicaux, Google Agenda m’a sauvé les miches ! Et même aujourd’hui encore… Si l’on peut confier un peu de son bordel cérébral à une aide extérieure, pourquoi se priver ?…

 

2 Comments on S’organiser au quotidien avec Google Agenda

  1. Les chouettes fantaisies
    5 janvier 2015 at 23:15 (3 années ago)
    Super marrant, je viens justement de publier un article sur le Memoniak! Et sur le fait que je suis mitigée d’ailleurs… mais on verra un peu plus tard dans l’année ce que ça donnera, c’est peut être le temps de m’y habituer!
    J’ai pour ma part tenté d’utiliser Sunrise sur mon iPhone (pas besoin de partager avec mon mari, il ne regarde… jamais le planning 😉 mais je vais retourner à une version papier, je préfère (en plus j’opte généralement pour un agenda personnalisable avec plein de photos de mes proches, j’adore!)… Moui, j’ai un iPhone et je ne m’en sers qu’au dixième de ses capacités…
    Répondre
    • Pasquunemere
      6 janvier 2015 at 16:02 (3 années ago)
      Le Memoniak reste un agenda « gadget » finalement. Il a un côté girly qui me plaît assez je crois 😉 Pour les applis sur Iphone, je n’ai pas ce tel donc je ne connais pas Sunrise. Mais finalement, comme tu le dis, rien ne vaut un bon vieil agenda personnalisable! L’essentiel étant qu’il te permette l’organisation qui te convient 😉
      Répondre

Leave a Reply