Le surprendre…

dineramoureux

Toujours en réponse au sondage (vous avez vu ça un peu, vous demandez et je m’exécute !), je reviens vers vous pour vous dire de quelle façon aujourd’hui j’ai décidé de pimenter un peu le quotidien… Pas de panique, je ne vais pas vous faire part de détails graveleux ici…

Voilà bientôt 6 ans que la chouquette et moi sommes en couple. Des galères financières, des problèmes familiaux, des soucis de santé, nous sommes passés ensemble par de sales périodes. Mais nous avons aussi construit de jolies choses ! Une maison notamment et bien évidemment notre tout p’tit !!!

Et je dois bien avouer qu’un enfant est un tel chamboulement dans une vie que je comprends que certains couples volent en éclat… Fort heureusement, nous sommes parvenus à surmonter tout ça, sans trop de difficulté. Je pense que la force de notre couple réside dans l’humour. Nous parvenons l’un l’autre très vite à désamorcer un conflit qui s’annonce à coup de vannes à deux balles. Il est très rare que l’on se fâche. Et lorsque ça arrive, l’un de nous parvient toujours à faire descendre la pression. Il faut dire qu’avec les soucis que l’on a rencontré avec le tout p’tit, on relativise sur beaucoup de plans…

L’une des clés de notre équilibre est également la communication. Nous parlons beaucoup, de tout et de rien. Lorsque le tout p’tit est couché, nous dînons ensemble et nous débriefons sur notre journée. Parfois, il arrive aussi que l’un de nous n’ait pas envie de parler et l’autre le respecte. Dans notre couple nous nous disons (c’est moi où ça sonne faux « disons » ?) les choses sans prendre de gant : « tu me fatigues », « j’ai pas envie de parler », « j’ai besoin d’être tranquille », etc. Pas de place aux non dits.

Et puis il y a les soirs où, juste comme ça, l’un ou l’autre organise un petit dîner. Sans occasion spéciale. Pour le plaisir. Et ce soir ça va être le cas. En sortant du boulot, je vais aller en courses. Nous avons notre fief pour ce genre d’occasion (merci Picard !). Nous nous prenons 1 ou 2 bonnes bouteilles (oui, nous sommes des soiffards en plus !). Et, lorsque l’homme va donner son bain au tout p’tit, je vais préparer une jolie table. Me mettre un coup de blush et de rouge à lèvres. Et l’accueillir avec un apéro digne de ce nom.

Ce dîner sera, comme à chaque fois, l’occasion de sortir du quotidien. De revenir sur ce qu’on a vécu. De se projeter. De discuter de nos attentes, de nos envies. De sortir de notre rôle de parent le temps d’une soirée pour se centrer sur nous. Et je pense que cela joue aussi beaucoup à la survie de notre couple. Ne pas nous oublier.

Sur ce, je vais continuer à zieuter le site de Picard. J’hésite encore : viande ou poisson ?…

4 Comments on Le surprendre…

  1. Happycountdown
    22 octobre 2014 at 21:12 (3 années ago)
    L’avant dernier paragraphe c’est tellement ça : « revenir sur ce qu’on a vécu et se projeter », le ciment!
    Répondre
    • Pasquunemere
      23 octobre 2014 at 10:51 (3 années ago)
      Oui c’est ça, le ciment! Regarder ce qu’on a bâti ensemble pour nous envisager un avenir…
      Répondre
  2. petite yaye
    23 octobre 2014 at 00:47 (3 années ago)
    j’aimerai tellement pouvoir écrire cet article… tout me va : la communication, l’humour, la franchise, les petites attentions pour casser la routine, revenir sur le quotidien, se projeter, ne pas s’oublier… même si ça ne doit pas être si « facile » tous les jours, ça me semble un rêve si… éloigné de ma réalité…
    Répondre
    • Pasquunemere
      23 octobre 2014 at 10:52 (3 années ago)
      Arf j’ai l’impression d’avoir touché une corde sensible avec cet article… Je suis peinée de lire ça… Je ne me permettrai pas de te demander en quoi cela te semble inaccessible ici. Mais si tu veux, on peut en papoter par mail! Des bisous!
      Répondre

Leave a Reply