alimenter un blog

Il y a quatre ans, j’ouvrais mon blog… Quasi quotidiennement, je publiais autour de ma nouvelle vie de maman. J’écrivais sur la façon dont je tentais de jongler entre les différents rôles qu’étaient les miens : femme, mère, travailleuse, etc. Mon inspiration était sans fin.

Aujourd’hui, c’est le néant. Mon blog est littéralement à l’abandon. Alors quelles en sont les raisons ?

Est-ce par manque de temps ?

Alors qu’autrefois, je me sentais acculée par un quotidien bien trop lourd, aujourd’hui je pense tenir les rênes de ma vie. Une organisation au millimètre me permet de me dégager du temps que, pour des raisons que j’ignore, je sous exploite.

Est-ce par manque d’inspiration ?

Entre :

  • Mon cinquan, à la personnalité plus qu’affirmée, insatiablement curieux, à la réplique cinglante, qu’il convient de nourrir en permanence (au sens propre comme figuré d’ailleurs)…
  • Mon deuzan aux nuits chaotiques, somnambule en herbe, en quête permanente d’affection…
  • La relation qui les unit, relation qui les amène à se chamailler en permanence mais qui ne peuvent passer plus de cinq minutes séparés l’un de l’autre…
  • Mon couple qui, bien trop souvent malheureusement, pâti de notre rôle de parent…
  • Ma vie à moi, mes envies, mes loisirs, …

Les sujets ne tarissent pas…

Est-ce par manque d’envie ?

Souvent, je pense ouvrir mon PC et poser les mots qui grouillent dans ma tête. Puis, lorsque ce n’est pas le cinquan qui m’alpague pour me parler des dinosaures, le deuzan ne trouve rien de mieux à faire que de tenter le saut de l’ange depuis le meuble à chaussures. Puis vient le moment d’étendre la lessive, de préparer le repas et autre joyeuseté ménagère…

Alors quoi ?

Ce laïus pour en arriver à la conclusion suivante : j’ai envie de reprendre possession des lieux.

Me reste toutefois une crainte : après tant de mois à l’abandon, y aura-t-il encore quelqu’un pour me lire ?…

11 Comments on Je te parle d’un temps…

    • Oh merci Sandrine 😊 Un sacré bout de temps qu’on n’a pas échangé en effet! J’ espère que tout va bien pour toi et tes proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *