Mais pourquoi tu ne dors pas bordel ?!?

Non ceci n’est pas un article véhiculant un message de haine. Simplement le fruit d’une de mes nombreuses (et haut combien spirituelles) réflexions… La réponse à la question : que faire quand on est fatigué ? semble assez évidente pour tout le monde. On dort. Simple et efficace. C’était sans compter sur nos chères têtes blondes. Et oui parce qu’à eux seuls, les mioches te refont les B-A-Ba, te revisitent les bases de la vie, de la biophysiologie du corps humain. Bref, en gros, ils sapent toutes les croyances que tu avais jusqu’alors.

Et oui car vois tu, quand un enfant est fatigué, il ne dort pas. Bon je suis mauvaise langue car tous ne sont pas comme ça. Je vais parler de mon cas en particulier. Donc reprenons. Quand le tout p’tit est fatigué, il ne dort pas. Au mieux, il comate tel un légume, la bouche grande ouverte et le filet de bave qui va bien. Au pire, il se transforme en Mister Hyde. Mais vraiment.

Après avoir réfléchi au pourquoi du comment de cet état de fait, plusieurs hypothèses ont émergé :

  • Le tout p’tit est sous l’influence du lobby pharmaceutique. Par ses tentatives diverses, il cherche à me faire vriller psychologiquement. De fait, il me pousse de jour en jour vers la consommation d’anxiolytiques, d’antidépresseurs, neuroleptiques divers et variés. C’était sans compter sur la force mentale de la reine mère. Et oui de qui pensez vous qu’il tient sa tête de con ?! Bref, pour les médocs ce sera sans moi…
  • Le tout p’tit a été missionné par l’Etat qui lui a donné pour ordre de me faire travailler plus. Et oui, j’aurais pu demander un temps partiel pour passer du temps avec mon fils. Je pourrais faire en sorte d’aménager mon emploi du temps pour profiter de moments à deux. Mais non merci ! Attention hein j’adore mon fils mais j’ai bien trop besoin de m’épanouir ailleurs. Donc bien joué mon tout p’tit. Grâce à ton boycott du sommeil, à la fin des vacances, je n’ai qu’une envie, c’est de retourner bosser !
  • Le tout p’tit a été missionné par l’industrie cosmétique. Pour un anticerne et un fond de teint achetés = un gâteau. Et je peux vous dire qu’avec les déferlantes de BB crèmes et nouvellement arrivées CC crèmes, il a du pain sur la planche. L’équation est simple : moins maman dort, plus elle a une sale gueule, plus il faut qu’elle se ravale la façade, plus elle met de produits sur sa tronche (et donc si vous m’avez suivi plus j’ai de gâteau). En tous cas, sa stratégie fonctionne très bien ma foi. Je n’ai jamais utilisé autant d’anticerne de toute ma vie.

Voici donc mes principales hypothèses quant au fait que le tout p’tit ne dorme pas. Bon bien sûr, il dort un minimum sinon il meurt hein (enfin quoique, j’en sais rien, est ce que l’absence de sommeil entraînerait à terme la mort ?).

Bon je vous laisse. Il est 6h30 du mat’. Le tout p’tit est bien sûr réveillé. Et l’homme dévisse déjà du cerveau. Je l’entends dire qu’il va faire appel à un comportementaliste animalier pour apprendre au tout p’tit à filer droit. La journée commence bien…

8 Comments on Mais pourquoi tu ne dors pas bordel ?!?

  1. petite yaye
    31 août 2014 at 10:41 (3 années ago)
    Hypothèse numéro 3 : les bébés sont à la solde d’une secte maléfique visant à transformer tout ce qui dort en zombies ambulants ! dans tous les cas, ça pique les yeux…..
    Répondre
    • Pasquunemere
      31 août 2014 at 21:09 (3 années ago)
      Ah mais ton hypothèse se tient grave! D’ailleurs je suis sûre que les créateurs de jeux vidéo et scénaristes de films s’inspirent de mères au réveil pour créer leurs personnages!
      Répondre
  2. fafa expat
    31 août 2014 at 11:44 (3 années ago)
    Haha super article! La mienne c’est pareil meme quand elle est crevee c’est dur de la faire dormir, cette petite refuse de lacher prise lol! C’est bien plus fun de sauter dans tous les sens et de passer ses nerfs sur maman que de s’allonger et se detendre… mouarf
    Répondre
    • Pasquunemere
      31 août 2014 at 21:25 (3 années ago)
      C’est tout à fait ça : ils ne parviennent pas à lâcher prise… Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule à en baver! Ensemble nous vaincrons!
      Répondre
  3. Happycountdown
    1 septembre 2014 at 09:25 (3 années ago)
    Dali a deux mois et demi et elle me rend déjà dingue à ne pas vouloir dormir (même quand elle est crevée, les yeux rouges et tout et tout). Avec ton article tout s’explique 😉
    Répondre
    • Pasquunemere
      1 septembre 2014 at 21:23 (3 années ago)
      Oui je me suis dévouée pour mettre à jour les stratégies mesquines de nos bambins… Je crains les représailles (d’ailleurs cela fait trois nuits que le tout p’tit se réveille, il a du lire mon article 😉 )

      PS: je te l’ai déjà dit mais je surkiffe le prénom de ta fille!

      Répondre
  4. Manganèse
    1 septembre 2014 at 17:01 (3 années ago)
    Non tu n’es pas seule. Et là où ça use le plus les nerfs c’est quand on est coincés en voiture, qu’il n’a pas fait de sieste, que tu espères (fou que tu es) qu’il va roupiller tout le long du trajet et qu’à la place il s’énerve et hurle et jette tout ses jouets sur la tête du conducteur.
    MAIS DORS SI TU ES FATIGUE !
    Répondre
    • Pasquunemere
      1 septembre 2014 at 21:27 (3 années ago)
      Ahahaha! Ton commentaire sent tellement le vécu! Ici aussi on a eu droit au trajet interminable:
      – dors mon bébé si tu as sommeil
      – ferme tes yeux et fais un petit dodo
      – tu peux dormir mon tout p’tit si tu es fatigué
      – bon t’arrêtes de chouiner, si t’es crevé tu dors
      – mais tu vas t’endormir put***

      😉

      Répondre

Leave a Reply