What’s in my bag?

sac à langer

Aujourd’hui je reviens avec pour idée de vous montrer ce qu’il y a dans le sac à langer du tout p’tit. Je ne sais pas d’où me vient cette idée. Mais j’en ai envie donc je fais !

intérieur sac à langer

  • En premier lieu, bien sûr des couches, des tas de couches !!!

Avec tout le toutim : coton, eau nettoyante et Bepanthen bien évidemment ! Cette semaine encore, le tout p’tit a trouvé le moyen de poser sa pêche chez le médecin. Il a le don, c’est incroyable ! Une salle d’attente à ras bord, pas un bruit… Sauf le tout p’tit, rouge écarlate à s’en faire péter les neurones, en train de s’appliquer à sa petite affaire ! Je vous passe les odeurs et la table à langer moisie dans un coin de la salle d’attente. Bref… De quoi lui changer la couche, un indispensable !

  • Puis des vêtements de rechange

Très utile si le tout p’tit se lâche un peu trop au niveau de la couche ! Mais aussi s’il a décidé d’improviser un cross… Ou encore parce qu’au matin il faisait -12° et qu’à midi il fait 22° (ce qui est très fréquent par chez nous en ce moment !)

  • De quoi nourrir la bête…

Que le tout p’tit ait faim ou pas (car un gâteau peut nous sortir de pas mal de situations embarrassantes, comme attendre chez le médecin par exemple !). D’ailleurs, je m’aperçois qu’il n’y a plus de gâteau dans le sac ! Mayday ! Mayday !

  • Quelques jouets

Mais vraiment pas grand-chose… Le tout p’tit sait très bien utiliser son imagination pour détourner l’intention première d’un objet : une cuillère et une tasse deviennent une batterie ; un stylo devient un micro ; etc.

  • Kit de premiers secours

Et c’est là que tu vois à quel point je suis une mère en carton car il n’y a pas grand-chose… Le tout p’tit n’a pas intérêt de tomber et se péter le front. Pas de désinfectant, pas de pansement, etc… Faut que je réactualise tout ça parce qu’à l’heure actuelle, on trouve surtout des stigmates de la sale période des dents…

  • Le carnet de santé

Partout où l’on va, on l’emmène… Avant d’être mère, je m’étais « moquée » d’une copine qui trimbalait celui de son fils tout le temps… Mea culpa ! Aujourd’hui, je sais…

Et vous, y a quoi dans votre sac à langer??? Tiens d’ailleurs ça pourrait être une idée de tag ça non? Alors, si cette idée vous plait, allez y, videz votre sac!!

Leave a Reply