Ma wishlist [de maman] pour Noël (partie 2)

cher père Noël

Cher père Noël, j’espère que tu as pris bonne note de ma liste d’envies présentée hier et que tu es d’ores et déjà au turbin. Comme je te le disais, mes souhaits ne s’arrêtent pas là. Il faut bien que tu justifies ton salaire (d’ailleurs, en terme de rémunération, tu en es où ? Toujours sur de la reconnaissance éternelle ? A ta place, je m’adresserais aux syndicats !). Bref, je poursuis mon listing !

  1. Le pouvoir de guérison

Comme tu t’en doutes, les enfants sont (bien trop souvent) malades. Rhinite, bronchite, otite, tous les termes qui finissent en « -ite » (et garde ton esprit mal placé pour toi s’il te plaît) envahissent régulièrement mon doux foyer. N’envisageant pas, dans un futur proche, de passer mon diplôme de médecine, j’ai donc pensé à ce joli présent pour Noël : le pouvoir de guérison ! Tu vois le mec dans la Ligne Verte ? Tu sais, John Coffey (c’est comme le café mais ça s’écrit pas pareil). Celui qui pose ses mains pour soigner les divers maux de ses proches. Et bah je veux tout pareil ! (bon, je ne veux pas la même issue hein ! Me la fais pas à l’envers !)

  1. Le don d’ubiquité

Alors là, il te suffit de visualiser Prue Halliwell. Mais si, tu sais, dans la série Charmed ! La nana était capable d’être à plusieurs endroits au même moment ! Je veux exactement la même chose ! Parce qu’être à la fois à la sortie de l’école, à une réunion de boulot et chez le dentiste, tu t’imagines bien que ça m’est assez difficile. J’en profite d’ailleurs pour te conseiller de te renseigner sur la charge mentale! Tu verras, c’est assez sympa comme concept!

  1. La téléportation

Un peu dans la même lignée de ce que je viens d’énoncer, je souhaiterais être capable de me téléporter. Un claquement de doigts et hop ! J’allais te donner comme exemple  Joséphine ange gardien mais j’ai peur de te perdre avec mes hautes références « cinématographiques ». Hier encore, je quittais le boulot un peu plus tard que prévu. Comme souvent dans ces cas là, j’ai croisé une voiture sans permis. Attention je n’ai rien contre ces véhicules mais disons qu’en terme de vitesse maximale, on n’est pas au top… Bref, toujours est-il qu’il m’aurait été très utile de pouvoir me téléporter afin d’être à l’heure à la sortie de l’école (et donc de ne pas me coltiner le prix d’une heure de garderie alors que mon fils y est resté 5 minutes…).

  1. Un clone !!!!!

Alors là, cher père Noël, sache que tu réaliserais un rêve ultime ! Un double de moi-même ! Qui réaliserait toutes les tâches ingrates du quotidien (faire les courses, le ménage, les lessives, aller à la préfecture, parler à ma mère, etc.). Je te promets que je m’en occuperai bien ! J’avais un Tamagotchi quand j’étais gosse et il n’a jamais manqué de rien alors tu peux me faire confiance !

Voilà père Noël, j’en ai fini avec la liste de mes envies… J’espère que tu t’es bien reposé tout au long de l’année car tu as du boulot ! Et tu imagines bien qu’il y a d’autres mamans (et papas bien sûr) à mes côtés qui souhaitent précisément la même chose ! Alors un dernier petit conseil : lâche les cadeaux des gosses (tu sais très bien que nous sommes là, nous parents, pour nous en occuper) et sors toi un peu les doigts du fion pour t’occuper de nous !

Allé, plein de courage mec !

XOXO

1 Comment on Ma wishlist [de maman] pour Noël (partie 2)

  1. Emma June
    10 novembre 2017 at 13:54 (2 semaines ago)
    Je ne savais pas quoi demander à Noël, mais là, et bien si ! Les 4 tout pareil!! 😉
    Répondre

Leave a Reply